cherche esprit curieux et critique

24 réponses
rue
Rue des boulets est un site consacr=E9 =E0 l'image (photo et vid=E9o). Ce
site amateur existe depuis 2 mois. Il
propose diff=E9rentes fa=E7ons de regarder le quotidien : photos de
reflets, portraits d'auteur de polar, art vid=E9o, film de manif...
Je serais int=E9ress=E9 de conna=EEtre des d=E9marches similaires voire de
conna=EEtre votre avis sur ce site :
http://www.ruedesboulets.com
N'h=E9sitez pas =E0 m'=E9crire : rue@ruedesboulets.com

10 réponses

1 2 3
HyperDupont
Rue des boulets est un site consacré à l'image (photo et vidéo). Ce
site amateur existe depuis 2 mois. Il
propose différentes façons de regarder le quotidien : photos de
reflets, portraits d'auteur de polar, art vidéo, film de manif...
Je serais intéressé de connaître des démarches similaires voire de
connaître votre avis sur ce site :
http://www.ruedesboulets.com
N'hésitez pas à m'écrire :

peut-être intéressant ?

Mais , un peu comme ça me casse les pieds de devoir utiliser un plugin
flash pour regarder des photos, je suis peu enclin à vister un site où
les vidéos sont en realMedia alors qu'il y a des formats publics...

Dommage, mais ça m'a stoppé net: je suis allergique à RM, comme à WMV:
horreur de ces lecteurs/formats qui changent de version sans arrêt pour
rendre illisibles les documents un peu anciens, pour vendre leurs
salades, pour compliquer la vie des gens ;-(
Bien sûr, il y a les "alternative", mais bon, je n'encourage pas les
sales habitudes.

fossar
peut-être intéressant ?

Mais , un peu comme ça me casse les pieds de devoir utiliser un plugin flash
pour regarder des photos, je suis peu enclin à vister un site où les vidéos
sont en realMedia alors qu'il y a des formats publics...

Dommage, mais ça m'a stoppé net: je suis allergique à RM, comme à WMV:
horreur de ces lecteurs/formats qui changent de version sans arrêt pour
rendre illisibles les documents un peu anciens, pour vendre leurs salades,
pour compliquer la vie des gens ;-(
Bien sûr, il y a les "alternative", mais bon, je n'encourage pas les sales
habitudes.

Tout à fait d'accord !
Ce que je ne comprends pas, c'est la manie prise par ces gens
d'utiliser des formats proprétaires alors que les *mêmes* produits
libres existent et son aussi faciles (voir plus simple à cause de
l'utilisation d'un format libre) à utiliser.
C'est dommage, c'était pas mal fait !

--
A+
Fossar

FiLH
jean-daniel dodin writes:

fossar wrote:

Tout à fait d'accord !
Ce que je ne comprends pas, c'est la manie prise par ces gens
d'utiliser des formats proprétaires alors que les *mêmes* produits
libres existent et son aussi faciles (voir plus simple à cause de
l'utilisation d'un format libre) à utiliser.
C'est dommage, c'était pas mal fait !

si tu me trouve un format video libre, lisible facilement sur machine
windows et aussi compact que le wma, je suis preneur

Pourquoi pas sur d'autres machines que zindows ?

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

jean-daniel dodin
fossar wrote:

Tout à fait d'accord !
Ce que je ne comprends pas, c'est la manie prise par ces gens d'utiliser
des formats proprétaires alors que les *mêmes* produits libres existent
et son aussi faciles (voir plus simple à cause de l'utilisation d'un
format libre) à utiliser.
C'est dommage, c'était pas mal fait !

si tu me trouve un format video libre, lisible facilement
sur machine windows et aussi compact que le wma, je suis preneur

et avec un codec qui s'installe seul, sinon personne ne
saura l'utiliser...

le problème du livre en audio-visuel c'est ça: pas si facile
que ca à installer.

et c'est pour un usage pro: des démos en ligne. Pas question
de dire à un futur patron "débgrouilles-toi pour installer
les codecs"

et, en plus, je suis bluffé par le rapport qualité/taille du
wma, bien meilleur que rm ou divx pour les très grosses
compressions

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net

Fabrice Doumax
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
438eefd2$0$21680$

si tu me trouve un format video libre, lisible facilement
sur machine windows et aussi compact que le wma, je suis preneur
et avec un codec qui s'installe seul, sinon personne ne
saura l'utiliser...
et, en plus, je suis bluffé par le rapport qualité/taille du
wma, bien meilleur que rm ou divx pour les très grosses
compressions

+1
Le WMV donne un très bon rapport poids/qualité. Bien meilleur que le mpeg1
si c'est de ça que vous parlez. Parce que si on parle de divx, xvid et
consorts, on se retrouve effectivement avec la contrainte d'installation
d'un codec à télécharger, etc... alors que ce n'est pas le cas avec du wmv
sur lecteur wmp sur plateforme Windows, ce qui constitue, que ça plaise ou
non, une immense majorité du parc...

Fabrice Doumax
"FiLH" a écrit dans le message de news:

jean-daniel dodin writes:

Pourquoi pas sur d'autres machines que zindows ?

Mac par exemple ?
Quicktime est passé open source...?! ;-)

daniel patin
Fabrice Doumax wrote:
"FiLH" a écrit dans le message de news:

jean-daniel dodin writes:

Pourquoi pas sur d'autres machines que zindows ?

Mac par exemple ?
Quicktime est passé open source...?! ;-)

meme si winchose est l'immence majorité, le wma ne constitue pas un

standard et necessite les softs necessaires.
et le mac n'est pas la seule plateforme. les linuxiens apprécient
beaucoup le wma !
et si quicktime n'est pas open source, il est autant gratuit que windows
media player.

et de toutes façons, l'encodage peut etre aussi pourri sous n'importe
quel protocole, mais peut etre reussi, meme en divx.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
mon blog : http://leinad.blogspirit.com
musique : http://k-dee.blogspot.com/
photos : http://www.flickr.com/photos/leinad-dp/

fossar
Tout à fait d'accord !
Ce que je ne comprends pas, c'est la manie prise par ces gens d'utiliser
des formats proprétaires alors que les *mêmes* produits libres existent et
son aussi faciles (voir plus simple à cause de l'utilisation d'un format
libre) à utiliser.
C'est dommage, c'était pas mal fait !

si tu me trouve un format video libre, lisible facilement sur machine windows
et aussi compact que le wma, je suis preneur
et avec un codec qui s'installe seul, sinon personne ne saura l'utiliser...
Tu voulais surement dire wmv ??

C'est vrai que j'en connais pas :/

le problème du livre en audio-visuel c'est ça: pas si facile que ca à
installer.
C'est pour ça qu'on n'en fait pas tellement :)

Dans ce cas là, il vaut mieux tout intégrer en flash (les vidéos du
moins) comme ça, il n'y a besoin que d'un plugin (flash).

et c'est pour un usage pro: des démos en ligne. Pas question de dire à un
futur patron "débgrouilles-toi pour installer les codecs"
Ca dépend si tu tiens à ton job ;)

et, en plus, je suis bluffé par le rapport qualité/taille du wma, bien
meilleur que rm ou divx pour les très grosses compressions
wmv, non ??

rm ... quand même, faut pas abusé !
Pour le divx, c'est bien moins long à compresser que le wmv.

--
A+
Fossar

fossar
si tu me trouve un format video libre, lisible facilement
sur machine windows et aussi compact que le wma, je suis preneur
et avec un codec qui s'installe seul, sinon personne ne
saura l'utiliser...
et, en plus, je suis bluffé par le rapport qualité/taille du
wma, bien meilleur que rm ou divx pour les très grosses
compressions

+1
Le WMV donne un très bon rapport poids/qualité. Bien meilleur que le mpeg1
si c'est de ça que vous parlez. Parce que si on parle de divx, xvid et
consorts, on se retrouve effectivement avec la contrainte d'installation
d'un codec à télécharger, etc... alors que ce n'est pas le cas avec du wmv
sur lecteur wmp sur plateforme Windows, ce qui constitue, que ça plaise ou
non, une immense majorité du parc...

Ce n'est pas une raison pour laisser de coté tous les autres
utilisateurs !
En plus, il vaut mieux pour des raisons logiques, utiliser des *formats
libres* parceque :
- ils sont bien souvent plus performants
- ils sont maintenus à jour
- moins de failles de sécurités
- gratuits
- portables
...

--
A+
Fossar

FiLH
"Fabrice Doumax" writes:

d'un codec à télécharger, etc... alors que ce n'est pas le cas avec du wmv
sur lecteur wmp sur plateforme Windows, ce qui constitue, que ça plaise ou
non, une immense majorité du parc...

Que ça te plaise ou non la majorité n'est pas la totalité.

Et vive la diversité des plateformes.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

1 2 3