cherche info sur numéricable

unbewusst.sein
je cherche info sur numéricable à savoir :
- est-ce que la liaison entre l'appartement et le pied de l'immeuble est
bien en cuivre ?
- apparemment numéricable distribue à partir de l'optique par deux
voies/câbles séparés :
- un pour la TV ;
- un autre pour net + tél.

etst-ce bien vrai ?

si oui il est alors facile de déplacer de 10 mètres, dans l'appart le
boitier récepteur qui doit être à côté de la TV, l'ordi pouvant être
relié, par CPL à ce même boitier.

si ma question est HS dans ce groupe, connaissez-vous un forum adequat.

je précise que je ne suis pas abonné numéricable, je cherche à
"dépanner" quelqu'un.

--
Je m'intéresse au futur, c'est là que je compte passer
le reste de ma vie.

Gilles Aurejac
Une Bévue wrote:
[...]

Je dirais oui aux deux questions pour la plupart des cas mais ça peut
beaucoup varier car numericable est un regroupement de dizaines de
réseaux tous différents : nos, chello, wanadoo câble, etc. Chacun, dans
chaque grande ville, ayant sa spécialité !

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de vraie fth (fibre to home). Au
boulot on a un adsl nerim (pour la fiabilite et les services) et un
numericable pour le débit, et Numericable est bien en coaxial (même si
l'immeuble est "fibre") et le routeur est un netgear sur lequel on
branche le téléphone.
Ceci Dit pas a se plaindre du débit...

Mais sur une installe neuve je ne sais pas ce qu'ils mettent...

si oui il est alors facile de déplacer de 10 mètres, dans l'appart le
boitier récepteur qui doit être à côté de la TV, l'ordi pouvant être
relié, par CPL à ce même boitier.

C'est du coaxial.. Donc il est simple de mettre des "T" ou des rallonges
d'une longueur suffisante, ce qui sera mieux que du cpl...
En général les appartements sont équipes d'une prise tv et une autre
pour le routeur (un filtre séparant les deux)

si ma question est HS dans ce groupe, connaissez-vous un forum
adequat.

je précise que je ne suis pas abonné numéricable, je cherche à
"dépanner" quelqu'un.
Erwan David
Gilles Aurejac écrivait :

[...]

chez moi il y a une fibre origine FTCable. Numéricable n'y propose que
la télé analogique (6 chaines)..

les riches l'auraient accaparé
jeanpierre.gerbal
Une Bévue wrote:

si oui il est alors facile de déplacer de 10 mètres, dans l'appart le
boitier récepteur qui doit être à côté de la TV, l'ordi pouvant être
relié, par CPL à ce même boitier.

ayant eut une une panne adsl, je me suis rabattu sur le 512k qui existe
sur le décodeur numéricâble ; mon bureau étant deux étages plus haut,
j'ai expédié la liaison par cpl donc oui c'est une formule envisageable
:)
(je précise que le débit adsl ne me permet pas d'avoir réellement la tv
et que le coût free internet+numéricâble tv est pour l'instant inférieur
au coût 100% numéricâble...)

pour ce qui est de mettre une rallonge au coaxial, aucun problème (si ce
n'est qu'il vaut mieux utiliser des raccords vissés dont je ne connais
plus le nom)

--
jean-pierre gerbal
pour me répondre, traduire libre...
unbewusst.sein
Erwan David wrote:

chez moi il y a une fibre origine FTCable. Numéricable n'y propose que
la télé analogique (6 chaines)..

oui merci à tous, c'est le cas de ma copine qui avait "oublié" de me
dire qu'elle avait numéricable uniquement pour la TV, elle s'est donc
noyée dans un verre d'eau.
sorry for the noise )))
--
« Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »
(Napoléon Bonaparte)
unbewusst.sein
Jean-Pierre Gerbal wrote:

pour ce qui est de mettre une rallonge au coaxial, aucun problème (si ce
n'est qu'il vaut mieux utiliser des raccords vissés dont je ne connais
plus le nom)

oui, ok c'est ce que je pense aussi, merci !