Cherche lecteur graveur interne PC lisant le AVCHD

10 réponses
actuela
Bonjour,

Je cherche un lecteur graveur interne PC lisant le AVCHD, mais je n'en
trouve pas?
J'ai été au Surcouf et j'ai posé la question, mais personne ne m'a répondu
avec certitude.
Ca n'existe pas?
Si quelqu'un a une info.

merci

10 réponses

jean-daniel dodin
Le 12/12/2010 16:34, actuela a écrit :
Bonjour,

Je cherche un lecteur graveur interne PC lisant le AVCHD, mais je n'en
trouve pas?
J'ai été au Surcouf et j'ai posé la question, mais personne ne m'a répondu
avec certitude.
Ca n'existe pas?
Si quelqu'un a une info.

merci

* un lecteur graveur interne lit *un support* (cd, dvd, blu-ray...).
* le *système d'exploitation* lit un système de fichier (UDF ou iso,
en général, ca peut être n'importe quel système de fichier, en fait)
* le *logiciel associé* lit les *fichiers*. Si c'est de l'AVCHD,
n'importe quel VLC le fait.

ceci dit, si ton PC est trop faible, la lecture sera variable entre le
blocage complet et une image toutes les dix secondes. Avec un i5 et
4Go de ram (sur le PC), je m'en tire, sans avoir trop de marge

tu aurais parlé de *lecteur de salon*, ce serait différent (c'est à la
fois un lecteur et un ordinateur, il en faut un lisant le blu-ray)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
actuela
Merci de m'avoir répondu mais, ce que je voulais dire, c'est qu'un film
perso (hd1080i) après montage avec Pinacle Studio 14 et gravé en AVCHD sur
un DVD, n'est pas lu par mon graveur.
Sur le DVD tous les fichiers sont placés dan un répertoire nommé BDMV.
J'arrive a lire le film (m2ts) en allant le chercher sur le DVD
(BDMV/stream/m2ts),
mais le DVD ne se lance automatiquement?

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d04f533$0$7177$

Le 12/12/2010 16:34, actuela a écrit :
Bonjour,

Je cherche un lecteur graveur interne PC lisant le AVCHD, mais je n'en
trouve pas?
J'ai été au Surcouf et j'ai posé la question, mais personne ne m'a répondu
avec certitude.
Ca n'existe pas?
Si quelqu'un a une info.

merci

* un lecteur graveur interne lit *un support* (cd, dvd, blu-ray...).
* le *système d'exploitation* lit un système de fichier (UDF ou iso,
en général, ca peut être n'importe quel système de fichier, en fait)
* le *logiciel associé* lit les *fichiers*. Si c'est de l'AVCHD,
n'importe quel VLC le fait.

ceci dit, si ton PC est trop faible, la lecture sera variable entre le
blocage complet et une image toutes les dix secondes. Avec un i5 et
4Go de ram (sur le PC), je m'en tire, sans avoir trop de marge

tu aurais parlé de *lecteur de salon*, ce serait différent (c'est à la
fois un lecteur et un ordinateur, il en faut un lisant le blu-ray)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Fernand DEMOUSTIER
actuela a émis l'idée suivante :
Merci de m'avoir répondu mais, ce que je voulais dire, c'est qu'un film
perso (hd1080i) après montage avec Pinacle Studio 14 et gravé en AVCHD sur
un DVD, n'est pas lu par mon graveur.
Sur le DVD tous les fichiers sont placés dan un répertoire nommé BDMV.
J'arrive a lire le film (m2ts) en allant le chercher sur le DVD
(BDMV/stream/m2ts),
mais le DVD ne se lance automatiquement?

bonjour.

pour le "BDMV/stream/m2ts" , je crois que c'est un lecteur Blue-ray
qu'il faut.

les dvd, c'est au format "video/vob".

votre lecteur semble quand même lire les fichiers AVCHD ( en fait vous
pouvez aussi parler de " H.264 " ). vous pouvez toujours placer les
fichiers à la racine mais ils ne se lanceront pas automatiquement comme
pour un DVD (ils auront le statut de simple fichiers).

à part ça, perso, j'ai abandoné les supports optiques pour une
passerelle multimédia qui lit le H.264 ( = "AVCHD")

http://www.homecine-compare.com/marque-peekton-section-5-disques-durs-multimedia.htm?mediaplayer=1&hd=1

c'est moins cher qu'un lecteur blue-ray. :o)
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER a présenté l'énoncé suivant :

à part ça, perso, j'ai abandoné les supports optiques pour une passerelle
multimédia qui lit le H.264 ( = "AVCHD")

http://www.homecine-compare.com/marque-peekton-section-5-disques-durs-multimedia.htm?mediaplayer=1&hd=1

c'est moins cher qu'un lecteur blue-ray. :o)

mais vu que vôtre platine lit déjà le H.264, le seul avantage qu'il
resterait c'est que vous ne devez plus graver.
jean-daniel dodin
Le 12/12/2010 18:29, actuela a écrit :
Merci de m'avoir répondu mais, ce que je voulais dire, c'est qu'un film
perso (hd1080i) après montage avec Pinacle Studio 14 et gravé en AVCHD

il n'est pas gravé en AVCHD mais au format blu-ray (c'est pourquoi le
disque a la structure que vous voyez)

sur
un DVD, n'est pas lu par mon graveur.

il est lû par votre graveur puisque vous voyez les fichiers. Un
graveur/lecteur ne fait rien de plus

Sur le DVD tous les fichiers sont placés dan un répertoire nommé BDMV.
J'arrive a lire le film (m2ts) en allant le chercher sur le DVD
(BDMV/stream/m2ts),
mais le DVD ne se lance automatiquement?

ca c'est autre chose, windows (je suppose que vous utilisez windows?)
est mal fichu...

installez "VLC", un lecteur universel et gratuit

http://www.videolan.org/

qui lit très bien les blu-ray

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Fernand DEMOUSTIER
jean-daniel dodin a émis l'idée suivante :
Le 12/12/2010 18:29, actuela a écrit :
Merci de m'avoir répondu mais, ce que je voulais dire, c'est qu'un film
perso (hd1080i) après montage avec Pinacle Studio 14 et gravé en AVCHD

il n'est pas gravé en AVCHD mais au format blu-ray (c'est pourquoi le
disque a la structure que vous voyez)

sur
un DVD, n'est pas lu par mon graveur.

il est lû par votre graveur puisque vous voyez les fichiers. Un
graveur/lecteur ne fait rien de plus

Sur le DVD tous les fichiers sont placés dan un répertoire nommé BDMV.
J'arrive a lire le film (m2ts) en allant le chercher sur le DVD
(BDMV/stream/m2ts),
mais le DVD ne se lance automatiquement?

ca c'est autre chose, windows (je suppose que vous utilisez windows?)
est mal fichu...

installez "VLC", un lecteur universel et gratuit

http://www.videolan.org/

qui lit très bien les blu-ray

Bonjour,

je viens de faire un test sous Win 7 :

Ni Windows Media Player, ni VLC ne reconnaissent mon Blu-ray

je vais tester ça :

http://www.softonic.fr/s/lecteur-blu-ray
Fernand DEMOUSTIER
Le 13/12/2010, Fernand DEMOUSTIER a supposé :
jean-daniel dodin a émis l'idée suivante :
Le 12/12/2010 18:29, actuela a écrit :
Merci de m'avoir répondu mais, ce que je voulais dire, c'est qu'un film
perso (hd1080i) après montage avec Pinacle Studio 14 et gravé en AVCHD

il n'est pas gravé en AVCHD mais au format blu-ray (c'est pourquoi le
disque a la structure que vous voyez)

sur
un DVD, n'est pas lu par mon graveur.

il est lû par votre graveur puisque vous voyez les fichiers. Un
graveur/lecteur ne fait rien de plus

Sur le DVD tous les fichiers sont placés dan un répertoire nommé BDMV.
J'arrive a lire le film (m2ts) en allant le chercher sur le DVD
(BDMV/stream/m2ts),
mais le DVD ne se lance automatiquement?

ca c'est autre chose, windows (je suppose que vous utilisez windows?)
est mal fichu...

installez "VLC", un lecteur universel et gratuit

http://www.videolan.org/

qui lit très bien les blu-ray

Bonjour,

je viens de faire un test sous Win 7 :

Ni Windows Media Player, ni VLC ne reconnaissent mon Blu-ray

je vais tester ça :

http://www.softonic.fr/s/lecteur-blu-ray

ça y est :

seul CyberLink PowerDVD détecte automatiquement les Blu-ray.

cordialement.
jean-daniel dodin
Le 13/12/2010 09:37, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Ni Windows Media Player, ni VLC ne reconnaissent mon Blu-ray

je viens de tester VLC, mais depuis un disque dur et Linux :-(

j'ai une arborescence blu-ray sur le disque dur, par exemple appelée
BD1, qui contient un répertoire BDMV (Blu-Ray Disk Movie).

Un clic droit sur BD1 me propose bien d'ouvrir avec VLC et VLC lit le
bluray sans problème (blu ray fait avec Magix sous windows)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://dodin.org/frsv/
Pizzéria Plaisance du touch http://pizzanetti.fr
Fernand DEMOUSTIER
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Le 13/12/2010 09:37, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Ni Windows Media Player, ni VLC ne reconnaissent mon Blu-ray

je viens de tester VLC, mais depuis un disque dur et Linux :-(

j'ai une arborescence blu-ray sur le disque dur, par exemple appelée
BD1, qui contient un répertoire BDMV (Blu-Ray Disk Movie).

Un clic droit sur BD1 me propose bien d'ouvrir avec VLC et VLC lit le
bluray sans problème (blu ray fait avec Magix sous windows)

ça marche aussi sous Windows mais seulement à partir du disque dur.

pas de lecture à partir d'un DVD et encore moins de démarrage
automatique.

cordialement.
Fernand DEMOUSTIER
Fernand DEMOUSTIER avait écrit le 13/12/2010 :
jean-daniel dodin avait soumis l'idée :
Le 13/12/2010 09:37, Fernand DEMOUSTIER a écrit :

Ni Windows Media Player, ni VLC ne reconnaissent mon Blu-ray

je viens de tester VLC, mais depuis un disque dur et Linux :-(

j'ai une arborescence blu-ray sur le disque dur, par exemple appelée
BD1, qui contient un répertoire BDMV (Blu-Ray Disk Movie).

Un clic droit sur BD1 me propose bien d'ouvrir avec VLC et VLC lit le
bluray sans problème (blu ray fait avec Magix sous windows)

ça marche aussi sous Windows mais seulement à partir du disque dur.

pas de lecture à partir d'un DVD et encore moins de démarrage automatique.

cordialement.

Cyberlink a toujours été en avance.

VLC et Windows Media Player vont probablement évoluer.

par contre, je n'ai pas le son qui est au format DTS sous PowerDVD
alors que je l'ai sous VLC.