cherche lecteur mini disque sony 1Go

andré
bonjour
je cherche un moyen pour lire des mini disques sony (1Go) et
éventuellement raccordable sur un ampli audio.

merci pour vos conseils
andré

sebastienmarty
andré wrote:

bonjour
je cherche un moyen pour lire des mini disques sony (1Go) et
éventuellement raccordable sur un ampli audio.

Le moins cher, ce sera un baladeur Hi-MD (éventuellement d'occasion, je
ne sais pas si c'est encore fabriqué).

--
[SbM]
Bébert le chef d'orchestre
andré a écrit :
bonjour
je cherche un moyen pour lire des mini disques sony (1Go) et
éventuellement raccordable sur un ampli audio.

merci pour vos conseils
andré

Ou un lecteur/enregistreur de salon MD que vous brancherez sur votre
ampli. Un baladeur MD fera le même office avec une qualité légèrement
moindre que du matériel de salon.

Globalement la qualité d'enregistrement peut être très bonne.

Bébert le chef d'orchestre
sebastienmarty
Bébert le chef d'orchestre wrote:

andré a écrit :
> [...]

moindre que du matériel de salon.

Globalement la qualité d'enregistrement peut être très bonne.

J'ignore cependant s'il existe des platines Hi-MD (pour les Mini-Disc de
1 Go)...

--
[SbM]
andré
andré a écrit :
[...]

merci pour la réponse
question complémentaire .
j'ai trouvé un Sony MZ-RH1 chez Amazon,mais est il possible de
l'utiliser comme lecteur de salon en le raccordant à un ampli stéréo
andré
Bébert
andré a écrit :

[...]

Oui, bien sûr. Vous raccordez la sortie ligne à une entrée auxiliaire de
l'ampli (ou tuner) par un câble jack/rca (prise N° 4/écouteur).

Vous pouvez télécharger la notice technique ici:

http://www.sony.fr/product/paw-minidisc---net-md-walkman/mz-rh1/tab/manualpopup?section=ODW+SS+
fr_FR+Support+New&externalUrl=http%3A%2F%2Fpdf.crse.com%2Fmanuals%2F2669084131.pdf#pageType=manual

Bébert le chef d'orchestre
Le Forgeron
Le 15/09/2010 13:04, SbM nous fit lire :

andré a écrit :
[...]

Pas en europe, et je doute en dehors du Japon.
Par nos terres, le 1 Go n'a été disponible que sur baladeurs.
Bébert le chef d'orchestre

andré a écrit :
[...]

J'en avais acheté un en Allemagne il y a quelques années.

Bébert le chef d'orchestre
andré
andré a écrit :

[...]

merci pour la réponse mais la doc indique que la sortie est optique et
donc à raccorder vers une entrée optique sur l'ampli.
l'ampli est trop ancien et ne possède pas ce type d'entrée mais
seulement des RCA

existe t'il un adaptateur ?
andré
Eric Masson
andré writes:

'Lut,

[...]

Ça s'appelle un convertisseur numérique analogique ou DAC, le budget
possible est très vaste de 200 à plusieurs milliers d'¤uros.

--
Est-ce un virus ? Je n'arrive pas à les enlever sauf ce matin où ils
avaient tous disparus. On a eu une coupure de courant et les fichiers
sebastienmarty
andré wrote:

> [...]

donc à raccorder vers une entrée optique sur l'ampli.
l'ampli est trop ancien et ne possède pas ce type d'entrée mais

Il y a forcément sur un baladeur une prise casque, souvent à
double-fonction "ligne" : ici c'est la prise désigné par le numéro 4 sur
le manuel ((earphones)/LINE OUT).

D'ailleurs la prise optique est une entrée, pas une sortie, visiblement.

Donc il vous suffit d'utiliser un câble jack-2xRCA pour raccorder la
sortie 4 de ce baladeur à votre ampli.

--
[SbM]