Cherche logiciel freeware pour PERT et GANTT

4 réponses
Joe
Salut a tous,

Voila, tout est dit dans l'objet, ou presque ;)
Je suis en cycle B d'informatique au CNAM d'Aix en provence et je cherche un
logiciel pour mettre en version electronique des exercices de PERT et GANTT
(ceci afin de pouvoir les corriger et les partager avec mes potes avant les
exams).
J'en ai trouvé sur le net mais le formalisme utilise ne correspond pas a ce
qui je recherche.

Il me faudrait un logiciel qui presente les sommets du diagramme de PERT en
cercles (pas obligatoire a la limite, j'en ai vu en carres) mais surtout qui
present bien les dates au + tot et au + tard ET le chemin critique.

Quant a GANTT, je n'en ai trouvé aucun qui affiche les courbes de tendances.

Voila, si quelqu'un a ca sous la main, meme en shareware a la limite, je
suis preneur :))

Merci d'avance.
A bientot.

--
Jo.

4 réponses

géjoun.
Récemment, Joe nous a expliqué:

|| Voila, si quelqu'un a ca sous la main, meme en shareware a la
|| limite, je suis preneur :))

Salut,

Shareware ....>> Project?
http://toolstore.microsoft.fr/france/PrdProductBase.aspx?ProductIDñfa1662-ad2c-4cff-bfed-7300daacc387

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
géjoun.
Récemment, géjoun. nous a expliqué:

|| Shareware ....>> Project?

ou plus exactement...
http://toolstore.microsoft.fr/france/PrdProductBase.aspx?ProductID?d8036f-11c9-48d8-8289-05cbd1c84725

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Joe
"géjoun." a écrit dans le message de
news:40d82153$0$283$
Récemment, géjoun. nous a expliqué:

Shareware ....>> Project?

ou plus exactement...

http://toolstore.microsoft.fr/france/PrdProductBase.aspx?ProductID?d8036f-11c9-48d8-8289-05cbd1c84725

Salut,

Merci pour ce lien mais je cherchais un logiciel moins "pro".
En fait, mon objectif etait juste de pouvoir visulaiser des resultats de
PERT et GANTT a partir d'enonces d'exercices.

Mais je garde celui-ci de cote pour le cas ou ;)

A +.

--
Jo.

géjoun.
Récemment, Joe nous a expliqué:
|| Merci pour ce lien mais je cherchais un logiciel moins "pro".
|| En fait, mon objectif etait juste de pouvoir visulaiser des
|| resultats de PERT et GANTT a partir d'enonces d'exercices.
||
|| Mais je garde celui-ci de cote pour le cas ou ;)

Bop... :-| C'est gratuit, et limité à 60 jours, alors ça te laisse le temps
de l'essayer et de te "familiariser", et en plus, si aprés t'es amené à
bosser sur un logiciel de ce style, tu risques plus de tomber sur un comme
ça que sur un fait par un développeur chez lui...

--
__________________________
Géjoun.

····················································
Enlevez l'année pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯