Cherche logiciel gratuit pour numériser mes vinyls

Alain Brillant
Tout est dans le titre.

J'ai essayé Audacity en enregistrant le signal qui passe par la carte son.
Ca marche sans problème mais ça ne semble pas être l'usage principal
d'Audacity. Peut être y a t'il un logiciel plus dédié ?

Jean Berezne
Alain Brillant wrote:
[...]

J'utilise Wave Corrector. L'avantage que j'y trouve est qu'on peut
choisir de ne supprimer que les craquements et de ne pas toucher au
bruit de fond.

Il n'est pas cher mais pas totalement gratuit.
Cordialement
--
Jean Berezne
Jean-Pierre Roche
Alain Brillant a écrit :
[...]

Dédié oui, mais pas gratuit... Audio Cleanic pas très cher
pour autant. Tout dépend à quel prix on estime son temps et
le résultat obtenu...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Louis Matrat
en ce 22/01/2007 23:09, Alain Brillant nous disait:

J'ai essayé Audacity en enregistrant le signal qui passe par la carte son.
Ca marche sans problème mais ça ne semble pas être l'usage principal
d'Audacity. Peut être y a t'il un logiciel plus dédié ?

J'utilise Sound Rescue qui vient avec les produits Terratec à entrée
phono. Le logiciel n'est pas vraiment gratuit dans la mesure où il est
associé à un matériel.
Mais je ne suis pas certain qu'il exige la présence d'un matériel
Terratec pour fonctionner ;-)

JLM
rgk
Alain Brillant a écrit :
J'ai essayé Audacity en enregistrant le signal qui passe par la carte son.
Ca marche sans problème mais ça ne semble pas être l'usage principal
d'Audacity. Peut être y a t'il un logiciel plus dédié ?

Bonjour,
J'utilise (mais aucun n'est gratuit) :
- Steinberg Clean 5 (racheté par Pinnacle)
- Sound Rescue (Terratec) comme JLM
(il me semble qu'il y aussi quelquechose dans nero)
--
Gérard
PC
"rgk" a écrit dans le message de
Alain Brillant a écrit :
> [...]

- Steinberg Clean 5 (racheté par Pinnacle)
- Sound Rescue (Terratec) comme JLM
(il me semble qu'il y aussi quelquechose dans nero)

Une adresse.
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html

Philippe Camus
rgk
PC a écrit :
Une adresse.
http://www.a-reny.com/iexplorer/restaurationf.html
Philippe Camus

Oh yes; je l'avais bookmarquée celle-là mais je ne m'en suis pas rapellé !
Merci du rappel ;-)

--
Gérard