Cherche patch noCD Petit Robert 2.2 de 2001

20 réponses
LE TROLL
Bonjour,

Je chercher un patch noCD Petit Robert 2.2 de 2001, car j'en ai marre de
me balader et de mettre l'original...

Si quelqu'un a ça, ou sait comment en faire une image (du l'ogiciel
acheté) ?

Cordialement ;o)
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

10 réponses

1 2
testeur
1- Il faut d'abord faire une image ISO de votre CD, par ex avec ImgBurn (gratuit)

http://www.imgburn.com/index.php?act=download

2 - Utiliser un logiciel de CD virtuel, comme par ex PowerIso (payant, 30$, mais il en existe
d'autres)
http://www.poweriso.com/

Avec PowerIso vous montez votre image disque Iso sur un lecteur CD virtuel et elle est vue comme le
CD réel dans le lecteur de CD.

Nota : ça ne marche pas avec tous les CD, en particuliers certains CD de jeux qui ont un secteur
"défectueux" contrôlé par l'application, et qui bien sûr n'est pas copié lors de la création de
l'image Iso.
Pour le Cd du Petit Robert, je ne l'ai pas, donc ne peut pas vérifier ce point.

Olivier
Herser
testeur wrote:
1- Il faut d'abord faire une image ISO de votre CD, par ex avec
ImgBurn (gratuit)
http://www.imgburn.com/index.php?act=download

2 - Utiliser un logiciel de CD virtuel, comme par ex PowerIso
(payant, 30$, mais il en existe d'autres)
http://www.poweriso.com/

Avec PowerIso vous montez votre image disque Iso sur un lecteur CD
virtuel et elle est vue comme le CD réel dans le lecteur de CD.

Nota : ça ne marche pas avec tous les CD, en particuliers certains CD
de jeux qui ont un secteur "défectueux" contrôlé par l'application,
et qui bien sûr n'est pas copié lors de la création de l'image Iso.
Pour le Cd du Petit Robert, je ne l'ai pas, donc ne peut pas vérifier
ce point.
Olivier

Alcohol gratuit permet aussi de faire l'iso et de le graver
De nombreux paramètres permettent de passer certaines protections anti copie
http://www.tutoriaux-excalibur.com/alcohol120.htm
A noter que sa désinstallation laisse parfois des restes problématiques
Bien démonter toutes les images virtuelles avant de désinstaller

Herser
testeur
Pour avoir une solution totalement gratuite il faut combiner
ImgBurn pour la création de l'Iso, et Alcohol 52% Free Edition pour la relecture.
Alcohol 120 % qui fait les 2 fonctions est payant.

Olivier
LE TROLL
Bonjour Olivier,

Merci de ta réponse, mais je dois avouer que je suis totalement
incompétent en la matière, et qu'en plus on peut dire que je ne parle pas
l'anglais.
Tu évoques de normes, genre ISO ou autres, je n'y connais rien là dedans.

Moi je fais des logiciels en vb/vbNet, et j'écris des romans, c'est tout en
informatique, le reste je ne m'y intéresse pas, sauf quand j'en ai besoin
alors je suis totalement inculte, j'ai le mérite de l'avouer, désolé.

Donc, déjà, il ne s'agit pas d'une démarche discutable, j'ai acheté ça
va de soit le CD le Petit Robert 2.1 (MAJ 2.1.1) en 2001 je crois ou 2002.
Et il faut mettre le CD tous les 45 jours, donc arrêter tout si un CD est
déjà) dans le lecteur du NoteBook, etc. c'est agaçant, ça allait bien avec
les PC à double lecteur, mais désormais ça devient parasitaire, j'ai
d'ailleurs pour mon FS9 (je crois) un patch noCD, que j'ai identiquement
acheté, que les choses soient claires.

D'autre part, ce que tu me dis, tu sais vraiment le faire, tu l'as déjà
fait et ça marche, ou c'est de la recopie de théorie sur le Net ?

En plus ici ce n'est pas réellement pratique, je vais tenter de passer
par mail si ton adresse est bonne en enlevant le point-virgule, sinon, et si
tu veux bien, tu peux me contacter, voir in fine, car pour ce genre de truc
il faut presque une assistance technique hotline la première fois ?

Commençons par le début, que type exactement ou minimum de CD ou DVD
(regravable si je me trompe) dois-je acheter ?

J'ai installé ImageBurn (celui de ton hyperlien), ensuite je fais quoi,
je veux dire, je mets le CD source, puis le CD vierge de copie, mais
respectivement en appuyant sur quelle commande du logiciel, avec quelle
manipulation ?

Au plaisir de te lire, cordialement.

Joe.
-
Logiciels, romans, contacts : http://irolog.free.fr
_______________________
.

"testeur" <olivier; a écrit dans le message de
news:%
1- Il faut d'abord faire une image ISO de votre CD, par ex avec ImgBurn
(gratuit)

http://www.imgburn.com/index.php?act=download

2 - Utiliser un logiciel de CD virtuel, comme par ex PowerIso (payant,
30$, mais il en existe d'autres)
http://www.poweriso.com/

Avec PowerIso vous montez votre image disque Iso sur un lecteur CD virtuel
et elle est vue comme le CD réel dans le lecteur de CD.

Nota : ça ne marche pas avec tous les CD, en particuliers certains CD de
jeux qui ont un secteur "défectueux" contrôlé par l'application, et qui
bien sûr n'est pas copié lors de la création de l'image Iso.
Pour le Cd du Petit Robert, je ne l'ai pas, donc ne peut pas vérifier ce
point.

Olivier

testeur
"Tu évoques de normes, genre ISO ou autres, je n'y connais rien là dedans."

L'ISO d'un disque CD est en fait un fichier unique qui contient une "image" du CD est qui est
copiée dans un répertoire du disque dur.
Il n'y a pas besoin d'un second CD physique, le CD crée est une image

Avec Imgburn :
Mettre le CD origine dans le lecteur
Cliquer sur l'icone centre gauche : Créer une image à partir d'un disque
Dans le panneau qui s'ouvre :
cliquer sur l'icone de dossier : Destination
choisir un dossier et donner un nom de fichier (par ex CD-Larousse)
Le CD original est copié sur disque dans le fichier CD-Larousse.iso

Je vais faire la manip avec Alcohol 52% (moi j'utilise habituellement PowerIso) et vous donnerai la
suite des opérations.
Attention comme je l'ai déjà dit Imgburn ne bypasse pas les protections, donc je ne sais pas si le
Petit Larousse est protégé.
Sinon il faudra passer par Alcohol120%, qui lui est payant, mais les manips sont très voisines.

Olivier
Sibusate
Désolé, j'arrive un peu tard... la discussion est déjà bien avancée.
De plus je n'aime pas beaucoup avoir l'air de contredire ceux qui ont
déjà répondu. Ce que je ne veux surtout pas faire mais seulement
apporter un choix complémentaire.
Personnellement je conseillerais DAEMON Tools Lite (Lite est gratuit
contrairement à Daemon Tools 'tout court'). Il permet de créer l'image
ISO *et* de la lire. Tout simple. Les menus sont en Français par contre
l'aide est en anglais (personne n'est parfait)... mais est-elle
vraiment utile ? tellement il est instinctif ! Et il est compatible
Win7-x64, en prime !
François
Herser
Sibusate wrote:
Désolé, j'arrive un peu tard... la discussion est déjà bien avancée.
De plus je n'aime pas beaucoup avoir l'air de contredire ceux qui ont
déjà répondu. Ce que je ne veux surtout pas faire mais seulement
apporter un choix complémentaire.
Personnellement je conseillerais DAEMON Tools Lite (Lite est gratuit
contrairement à Daemon Tools 'tout court'). Il permet de créer
l'image ISO *et* de la lire. Tout simple. Les menus sont en Français
par contre l'aide est en anglais (personne n'est parfait)... mais
est-elle vraiment utile ? tellement il est instinctif ! Et il est
compatible Win7-x64, en prime !
François

Bonjour

Tu ne contredis pas, au contraire
Daemon tools Lite gratuit permet effectivement de graver l'iso puis de le
monter.
Ce que je croyais possible avec Alcohol gratuit.
Mais c'est Alcohol 120 % que j'utilise si besoin
Sinon Nero ImageDrive fait les 2 aussi, si CD/DVD non protégé.

Tuto Daemon tools :
http://www.daemon-tools.fr/comment/convertir-fichier-iso-daemon-tools

Un autre tuto qui explique bien le principe du lecteur CD/DVD virtuel :
http://www.tutomaker.com/tutoriaux/informatique/utiliser-daemon-tools,emuler-image-iso,26.html

Rem : ces logiciels ont des noms sulfureux (Daemon Alcohol)
Ils sont parfaitement légaux.
Mais on peut en faire un usage illégal.
Comme le P2P qui permet aussi d'échanger des fichiers libres (et de ramasser
des virus)

Herser
testeur
Suite des opérations avec Alcohol52%
Télécharger là:
http://www.free-downloads.net/downloads/Alcohol_52_/
Contrairement à ce que j'avais compris, il semble que cette version "gratuite" sait aussi faire la
création d'images Iso (donc pas nécessaire d'utiliser ImgBurn).

Installer le produit. (l'installation se fait en Anglais, mais ensuite le produit est en Français)
Démarrer (il faut attendre 10 sec dans la version démo !), puis OK

Pour Créer une image Iso du CD original :
Aller dans
Affichage
Options
Emulations supplémentaires
cocher les 3 cases de tests des protections

Lancer l'assistant de création d'image
dans options de lecture,
sélectionner un nom et un répertoire de destination
sélectionner format de l'image : ISO
puis démarrer
=> votre CD est copié dans le répertoire choisi sous forme d'image ISO.

Pour Utiliser cette image :
dans le panneau Principal , vue détaillée , en bas sont affichés les lecteurs de CD, Virtuels et
Réels
Clic droit sur le CD virtuel : Monter une image
le panneau d'explorer s'ouvre pour rechercher dans les dossiers l'image ISO précédemment crée

La sélectionner, ensuite le CD est vu comme s'il était présent dans le lecteur réel

Ou si le fichier est déjà affiché dans le panneau du haut, clic droit : Monter sur le périphérique.

Les manips sont très simples.

Comme déjà dit il existe de nombreux produits qui font la même chose, celui là à l'air de
court-circuiter les protections des CD (mais je ne l'ai pas vérifié).

Olivier
Herser
testeur wrote:
Suite des opérations avec Alcohol52%
Contrairement à ce que j'avais compris, il semble que cette version
"gratuite" sait aussi faire la création d'images Iso (donc pas
nécessaire d'utiliser ImgBurn).

Mince, je t'ai cru trop vite :-)
Et comme c'est la 120% que j'ai......
Cela m'étonnait que Daemon free fasse l'iso et le montage et pas Alcohol
free
Ils sont très concurrents, ces 2 là.
C'est comme le prix des carburants dans une zone commerciale : partout
pareil.

Un tuto en image de la 52% gratuite :
http://www.belgium-gravure.net/BG_post_t_268.html
Ca date un peu mais le principe est toujours le même

Herser
testeur
J'ai oublié de préciser :
Lors de l'installation de alcohol%52 :
Décocher installer la barre d'outils, TOTALEMENT INUTILE, comme la plupart des barres d'outils
additionnelles qui viennent s'incruster dans Internet Explorer.
Olivier
1 2