cherche possesseur macbook blanc a 1342 a toulouse

21 réponses
cédric
salut
mon macbook déconne et je dois faire des tests pour savoir ce qui est en
cause avant d'acheter des pièces a l'aveuglette.
je cherche donc quelqu'un a toulouse qui aurait le même macbook (2,26
ghz; fin 2009) en bon état ou avec une panne bien identifiée pour que je
puisse tester les pièces du mien une a une.
je suis outillé et soigneux. les pièces que je souhaite tester sont la
nappe du hdd,la memoire et le clavier en dernier lieu car il nécessite
beaucoup de démontage.
je suis évidemment acquéreur d'un macbook hs pour pièces ou directement
des pièces suscitées.
je cherche ausi la procédure pour démarrer ce modèle avec le clavier
débranché.
je suis joignable à : s;d;r;i;c;@g;m;x;.fr (virer les ; bien sûr)

merci

cédric

10 réponses

1 2 3
SAM
Le 23/11/13 09:30, cédric a écrit :

je cherche ausi la procédure pour démarrer ce modèle avec le clavier
débranché.

avec un clavier d'iMac bonbon ? (qui a un bouton de démarrage)

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
cédric
bonne idée, je cherche donc quelqu'un dans les environs de toulouse qui
aurait un clavier d'imac bonbon pour faire un rapide test.
merci
cédric
Aegidius
Le 24/11/2013 10:56, cédric a écrit :
bonne idée, je cherche donc quelqu'un dans les environs de toulouse qui
aurait un clavier d'imac bonbon pour faire un rapide test.

Il me semble qu'il est a Toulouse :
Pascalon Ludovic ‪<lpascalon>‬ sur AIM/iChat ...
Anne G
Le 23/11/13 01:30, cédric a écrit :
je cherche ausi la procédure pour démarrer ce modèle avec le clavier
débranché.

Sans clavier ?
Sur la carte-mère du mien, juste au-dessous du ventilateur, il y a un
signe on/off. Placer un embout de tournevis (2mm) sur les deux soudures.

http://www.nanofeeling.com/wp-content/uploads/2012/06/Macbook-White/Macbook-white-motherboard-T2400-front.jpg
Sur celui-là, c'est où on voit écrit "pwr".
cédric
yes, mais ce n'est pas ce modèle là, c'est le 2,26 ghz il a les deux
slots ram superposés et non côte à côte. la ref est a1342.
je vais fouiller le net pour voir si c'est possible avec le mien.
merci, en tous cas la piste est intéressante

cédric
Anne G
Le 24/11/13 15:05, cédric a écrit :
yes, mais ce n'est pas ce modèle là, c'est le 2,26 ghz il a les deux
slots ram superposés et non côte à côte. la ref est a1342.
je vais fouiller le net pour voir si c'est possible avec le mien.
merci, en tous cas la piste est intéressante

cédric

Ici, alors, je crois.
C'est un peu plus compliqué :
http://www.peyregne.info/wp/demarrer-un-macbook-unibody-sans-clavier/
cédric
ouf, ça marche, merci anne, je n'ai même pas commencé de chercher que tu
as déjà trouvè !
bon, il démarre sans le clavier, c'est donc lui qui fout la merde. la
carte mère est a priori donc hors de cause.
je viens de zieuter le prix des topcases azerty (on ne trouve pas le
clavier seul) ça fait peur, même en occase.
si quelqu'un de par ici a ça sous le coude à pas trop cher ou en échange
contre autre chose.

cédric
Anne G
Le 25/11/13 00:29, cédric a écrit :

ouf, ça marche, merci anne, je n'ai même pas commencé de chercher que tu
as déjà trouvè !
bon, il démarre sans le clavier, c'est donc lui qui fout la merde. la
carte mère est a priori donc hors de cause.
je viens de zieuter le prix des topcases azerty (on ne trouve pas le
clavier seul) ça fait peur, même en occase.

Ah, ouais, effectivement... Même en qwerty.

si quelqu'un de par ici a ça sous le coude à pas trop cher ou en échange
contre autre chose.

Fais comme le gars de la page; soude deux fils pour pouvoir démarrer, et
offre-lui clavier et souris sans fil...
http://www.ebay.com/itm/Washable-Waterproof-Bluetooth-Wireless-Silicone-Roll-UP-Keyboard-F-MAC-XP-Vista-/181205167147?pt=LH_DefaultDomain_0&var=&hash=item2a30ab6c2b

Si tu voyais les Frankenstein que je fais de mes Macs...
cédric
ouimébon, le côté portable, pratique tout en un, tout ça...
j'ai essayé un clavier usb mac bonbon, ça ne marche pas pour démarrer ou
le bouton power de ce clavier est hs.
je crois que la nappe hdd est naze, ça n'aide pas non plus a démarrer
proprement !

cédric
SAM
Le 25/11/13 22:06, cédric a écrit :
ouimébon, le côté portable, pratique tout en un, tout ça...
j'ai essayé un clavier usb mac bonbon, ça ne marche pas pour démarrer

Ha?
Pas impossible.
Peut-être que le clavier de G4 ?

je crois que la nappe hdd est naze, ça n'aide pas non plus a démarrer
proprement !

La totale ! Quoi !

Et ça vaut le coup de passer à 2 x 4 Go de RAM sur cette machine ?
Ou bien, vu le prix de la RAM (100€), remplacer le DD par un SSD c'est
mieux ?
... est-ce seulement possible ? (Séb. ?)

Non, pas de SSD en lieu et place du lecteur de CD, merci.

Cordialement,
--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel 27" & Mac OS X 10.6.8
1 2 3