Cherche recepteur RNT + DLNA + webradio

7 réponses
La Nnorme Française c'est pas le FN
Bonjour

je souhaite remplacer mon ancien tuner radio JVC de 1988 et par la
même occasion anticiper les nouvelles techno.

Donc je sais pas vers quoi me tourner sachant que les possibilités
sont nombreuses.

Mes besoins :
- Profiter de l'arriver de la radio numérique terestre.
- pouvoir écouter les radio sur le web mais aussi en DLNA...
- Et la connexion en RJ45 plutôt que wifi.
- Sortie signal vers ampli

Pas d'ampli, je préfère amplifier à part.

Le look, soit style ampli 19pouces soit poste radio portable peut
importe. Le bluetooth pas obligatoire, écran LCD tactile ou
télécommande importe peu. Fonction enregistrement, pas important.

Donc si quelqu'un a des info pour m'orienter vers un modèle (qui coute
pas un bras), je suis preneur. Mon budget 150-200¤

Merci de votre aide.

7 réponses

Alf92
La Nnorme Française c'est pas le FN :
Bonjour

je souhaite remplacer mon ancien tuner radio JVC de 1988 et par la
même occasion anticiper les nouvelles techno.

Donc je sais pas vers quoi me tourner sachant que les possibilités
sont nombreuses.

Mes besoins :
- Profiter de l'arriver de la radio numérique terestre.
- pouvoir écouter les radio sur le web mais aussi en DLNA...
- Et la connexion en RJ45 plutôt que wifi.
- Sortie signal vers ampli

Pas d'ampli, je préfère amplifier à part.

Le look, soit style ampli 19pouces soit poste radio portable peut
importe. Le bluetooth pas obligatoire, écran LCD tactile ou
télécommande importe peu. Fonction enregistrement, pas important.

Donc si quelqu'un a des info pour m'orienter vers un modèle (qui coute
pas un bras), je suis preneur. Mon budget 150-200¤

pourquoi ne pas recycler un vieux smartphone ou une tablette android ?
tu n'auras pas la RNT, mais tu auras accès à plus de 10 000 web radio
avec une appli comme Radio.fr.
en cas de problème tu as toujours le tuner FM du téléphone.
certains modèles sont même compatibles DLNA.
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 12 Apr 2015 18:25:41 +0200, Alf92 wrote:

La Nnorme Française c'est pas le FN :
Bonjour

je souhaite remplacer mon ancien tuner radio JVC de 1988 et par la
même occasion anticiper les nouvelles techno.

Donc je sais pas vers quoi me tourner sachant que les possibilités
sont nombreuses.

Mes besoins :
- Profiter de l'arriver de la radio numérique terestre.
- pouvoir écouter les radio sur le web mais aussi en DLNA...
- Et la connexion en RJ45 plutôt que wifi.
- Sortie signal vers ampli

Pas d'ampli, je préfère amplifier à part.

Le look, soit style ampli 19pouces soit poste radio portable peut
importe. Le bluetooth pas obligatoire, écran LCD tactile ou
télécommande importe peu. Fonction enregistrement, pas important.

Donc si quelqu'un a des info pour m'orienter vers un modèle (qui coute
pas un bras), je suis preneur. Mon budget 150-200¤

pourquoi ne pas recycler un vieux smartphone ou une tablette android ?
tu n'auras pas la RNT, mais tu auras accès à plus de 10 000 web radio
avec une appli comme Radio.fr.
en cas de problème tu as toujours le tuner FM du téléphone.
certains modèles sont même compatibles DLNA.

J'y ai déjà pensé, je recycle déjà ces appareils (rando/cardio,
podcast,...) mais un smartphone est trop petit. A la rigueur une
tablette.
Mais le frein c'est que je veux pas de wifi/blutooth (en permanance)
Eric Demeester
Bonjour,

La Nnorme Française c'est pas le FN (Sun, 12 Apr 2015 17:44:53 +0200 -
fr.rec.son-image.video.materiel) :

Mes besoins :
- Profiter de l'arriver de la radio numérique terestre.
- pouvoir écouter les radio sur le web mais aussi en DLNA...
- Et la connexion en RJ45 plutôt que wifi.
- Sortie signal vers ampli

Peut-être un récepteur Pure One Flow (autour de 120 EUR), compatible
webradios, RNT et FM), branché sur l'ampli via la sortie casque. Je ne
sais pas s'il connait le DLNA :
http://www.pure.com/fr/product/one-flow-vl-61558/

Donc si quelqu'un a des info pour m'orienter vers un modèle (qui coute
pas un bras), je suis preneur. Mon budget 150-200¤

C'est dans les clous, même en ajoutant le pack batterie en option.

Si je devais m'équiper, pour en avoir un de temps en temps entre les
mains, et apprécier son ergonomie comme le rendu du son, c'est
probablement cette solution que je choisirais.
Luc
J'ai ça et ça marche super, a connecter sur une chaine hifi,
mais..... wifi
http://www.macway.com/fr/product/29684/avox-indio-link-adaptateur-audio-streaming-internet.html
Luc

"La Nnorme Française c'est pas le FN" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Bonjour

je souhaite remplacer mon ancien tuner radio JVC de 1988 et par la
même occasion anticiper les nouvelles techno.

Donc je sais pas vers quoi me tourner sachant que les possibilités
sont nombreuses.

Mes besoins :
- Profiter de l'arriver de la radio numérique terestre.
- pouvoir écouter les radio sur le web mais aussi en DLNA...
- Et la connexion en RJ45 plutôt que wifi.
- Sortie signal vers ampli

Pas d'ampli, je préfère amplifier à part.

Le look, soit style ampli 19pouces soit poste radio portable peut
importe. Le bluetooth pas obligatoire, écran LCD tactile ou
télécommande importe peu. Fonction enregistrement, pas important.

Donc si quelqu'un a des info pour m'orienter vers un modèle (qui
coute
pas un bras), je suis preneur. Mon budget 150-200¤

Merci de votre aide.

La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 24 Apr 2015 14:25:02 +0200, "Luc"
wrote:

J'ai ça et ça marche super, a connecter sur une chaine hifi,
mais..... wifi
http://www.macway.com/fr/product/29684/avox-indio-link-adaptateur-audio-streaming-internet.html
Luc

- Connexion filaire possible (adaptateur Ethernet en option)

;o))
La Norme Française c'est pas le FN
On Fri, 24 Apr 2015 14:25:02 +0200, "Luc"
wrote:

J'ai ça et ça marche super, a connecter sur une chaine hifi,
mais..... wifi
http://www.macway.com/fr/product/29684/avox-indio-link-adaptateur-audio-streaming-internet.html
Luc

1) l'adaptateur USB-ethernet :
http://www.macway.com/fr/product/28711/avox-adaptateur-usb-lanethernet-pour-indio-mini-2-tma-1-et-color.html
15¤

2) Il y a aussi dans le genre en version TV :
http://www.alan-electronics.de/main.php?anr'487&action=articledetail
Beber
"La Nnorme Française c'est pas le FN" a écrit dans le message
de news:
Bonjour

je souhaite remplacer mon ancien tuner radio JVC de 1988 et par la
même occasion anticiper les nouvelles techno.

Donc je sais pas vers quoi me tourner sachant que les possibilités
sont nombreuses.

Mes besoins :
- Profiter de l'arriver de la radio numérique terestre.

AH? Je croyais qu'on y avait échappé??!!
B.