Cherche solution FTP planifié

address
Bonjour,

Je dois me connecter sur un serveur FTP chaque jour et repatrier le même
dossier distant vers mon disque dur, ou je le renomme "<dossier><date>",
afin de faire une sauvegarde quotidienne d'un site client.

Ceci parce que pour l'instant l'outil de sauvegarde fourni avec mon
serveur dédié (un Dédibox) ne marche pas bien : il ne sauvegarde que des
dossiers vides, sans fichiers ou données....

Un ami technicien est en train de chercher une solution coté serveur,
mais en attendant je cherche un moyen d'automatiser la connexion et le
transfert FTP vers mon Mac.

Mon logiciel Transmit ne supporte pas le "scheduling".
Connaitriez-vous une autre solution?

--
ric at pixelligence dot com

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <1hou58k.d742xy1w4ayegN%,
(ric zito) wrote:

[...]

applescript, crontab, automator,... un autre client ftp peut etre...

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nicolas.MICHEL
ric zito wrote:

Mon logiciel Transmit ne supporte pas le "scheduling".
Connaitriez-vous une autre solution?

Au terminal, un truc de ce genre peut le faire :

% sudo -s
# echo "15 3 * * * root ncftpget -R ftp.ncftp.com /dest /pub/ncftp
" > /etc/crontab

ncftpget s'install via fink :
% fink install ncftp

iChat/AIM : michelnicolas

laurent.pertois
ric zito wrote:

Connaitriez-vous une autre solution?

Essaie ça :

<http://www.yummysoftware.com/features/scheduling>

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

fra
Laurent Pertois wrote:

ric zito wrote:

Connaitriez-vous une autre solution?

Essaie ça :

<http://www.yummysoftware.com/features/scheduling>

Interessant. Ca marche même si yummyftp n'est pas lancé ?
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

Interessant. Ca marche même si yummyftp n'est pas lancé ?

Aucune idée, je ne l'utilise pas, je me suis juste souvenu du nom et du
fait qu'il semblait proposer cette fonction. Il y a une démo de 30
jours, je crois :)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

blanc
ric zito wrote:

Connaitriez-vous une autre solution?

Vois ce que donne Macupdate :

<http://www.macupdate.com/search.php?keywords=ftp+scheduling&os=macosx&b
utton.x=0&button.y=0>

JPaul.

--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pmanet
JPaul wrote:

Vois ce que donne Macupdate :

t'es sur de ton coup, là ?

ceci dit, ça a l'air pas mal comme truc.
--
Philippe Manet

blanc
manet wrote:

t'es sur de ton coup, là ?

ceci dit, ça a l'air pas mal comme truc.

Je suis sûr de rien. J'ai juste fait la recherche "ftp scheduling" sur
Macupdate et t'ai transmis le résultat. A toi d'essayer.

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

pmanet
JPaul wrote:

Je suis sûr de rien. J'ai juste fait la recherche "ftp scheduling" sur
Macupdate et t'ai transmis le résultat

aujourd'hui, ça fonctionne
l'autre jour, ça m'avait rapporté eazydraw
--
Philippe Manet