Cherche trucs & astuces pour achat matos photo d'occasion

41 réponses
Castor Nageur
Bonsoir à tous,

Ces 3 dernières années, j'ai pris l'habitude d'acheter mon matériel photo
(essentiellement de vieux objectifs Nikon AI et non-AI) sur eBay US.
J'achète essentiellements aux USA car malgré les frais de port et la taxe,
je m'en tire toujours pour moins que le produit équivalent sur eBay France.

Ceci dit, je me dis qu'il doit bien exister des marchés de l'occasion photo
en France hors eBay ou leboncoin.fr
J'ai récemment acquis un scanner à négatifs Coolscan V ED sur eBay US pour
environ 780 euros tout compris (prix initial 580 euros + taxe + port) et
des gens du forums m'ont dit l'avoir trouvé en France pour 500 euros !

J'habite en région Parisienne et je connais les marchands du Bd
Beaumarchais à Paris mais je ne trouve pas les prix franchements
intéressants et le choix n'a rien à voir avec eBay.

Donc si vous connaissez des marchés de l'occasion (pourquoi pas les puces
?) ou des sites Internet spécialisés dans l'achat de matériel photo, je
suis très fortement intéressé.

Merci d'avance pour votre aide.

10 réponses

Ofnuts
On 12/05/2010 22:43, Castor Nageur wrote:
Bonsoir à tous,

Ces 3 dernières années, j'ai pris l'habitude d'acheter mon matériel photo
(essentiellement de vieux objectifs Nikon AI et non-AI) sur eBay US.
J'achète essentiellements aux USA car malgré les frais de port et la taxe,
je m'en tire toujours pour moins que le produit équivalent sur eBay France.

Ceci dit, je me dis qu'il doit bien exister des marchés de l'occasion photo
en France hors eBay ou leboncoin.fr
J'ai récemment acquis un scanner à négatifs Coolscan V ED sur eBay US pour
environ 780 euros tout compris (prix initial 580 euros + taxe + port) et
des gens du forums m'ont dit l'avoir trouvé en France pour 500 euros !

J'habite en région Parisienne et je connais les marchands du Bd
Beaumarchais à Paris mais je ne trouve pas les prix franchements
intéressants et le choix n'a rien à voir avec eBay.

Donc si vous connaissez des marchés de l'occasion (pourquoi pas les puces
?) ou des sites Internet spécialisés dans l'achat de matériel photo, je
suis très fortement intéressé.

Dans les vide-greniers il y a régulièrement du matos photo....

--
Bertrand
Ghost-Rider
Le 12/05/2010 22:43, Castor Nageur a écrit :

Donc si vous connaissez des marchés de l'occasion (pourquoi pas les puces
?) ou des sites Internet spécialisés dans l'achat de matériel photo, je
suis très fortement intéressé.

Tu as pensé à la foire de Bièvres ?
C'est les 5 et 6 juin prochains.
http://www.foirephoto-bievre.com/
Merci qui ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Stephane Legras-Decussy
Le 12/05/2010 22:54, Ghost-Rider a écrit :

Tu as pensé à la foire de Bièvres ?
C'est les 5 et 6 juin prochains.
http://www.foirephoto-bievre.com/
Merci qui ?

pour faire des affaires ? hum...
berlinette
Dans news:, Castor Nageur
a tapoté :

Donc si vous connaissez des marchés de l'occasion (pourquoi pas les
puces ?) ou des sites Internet spécialisés dans l'achat de matériel
photo, je suis très fortement intéressé.

Merci d'avance pour votre aide.

Et pourquoi pas nos coins à champignons pendant qu'on y est ?
delestaque
Ofnuts wrote:
On 12/05/2010 22:43, Castor Nageur wrote:
Bonsoir à tous,

Ces 3 dernières années, j'ai pris l'habitude d'acheter mon matériel
photo (essentiellement de vieux objectifs Nikon AI et non-AI) sur
eBay US. J'achète essentiellements aux USA car malgré les frais de
port et la taxe, je m'en tire toujours pour moins que le produit
équivalent sur eBay France. Ceci dit, je me dis qu'il doit bien exister
des marchés de
l'occasion photo en France hors eBay ou leboncoin.fr
J'ai récemment acquis un scanner à négatifs Coolscan V ED sur eBay
US pour environ 780 euros tout compris (prix initial 580 euros +
taxe + port) et des gens du forums m'ont dit l'avoir trouvé en
France pour 500 euros ! J'habite en région Parisienne et je connais les
marchands du Bd
Beaumarchais à Paris mais je ne trouve pas les prix franchements
intéressants et le choix n'a rien à voir avec eBay.

Donc si vous connaissez des marchés de l'occasion (pourquoi pas les
puces ?) ou des sites Internet spécialisés dans l'achat de matériel
photo, je suis très fortement intéressé.

Dans les vide-greniers il y a régulièrement du matos photo....

oui, des Makinon, des Tokura, Chinon et autres trucs exotiques.
Moi, Ebay fut une découverte, un choix d'objets que je n'avais jamais vu à
la vente auparavent, pour ne dire que ça.
Une chambre Graflex a peu près cinq fois moins chère que chez nos vieux
escrocs du matériel photo d'occasion, tiens à propos, c'est pour bientôt la
réunion de ces derniers.

--
Ricco
delestaque
Ghost-Rider wrote:
Le 12/05/2010 22:43, Castor Nageur a écrit :

Donc si vous connaissez des marchés de l'occasion (pourquoi pas les
puces ?) ou des sites Internet spécialisés dans l'achat de matériel
photo, je suis très fortement intéressé.

Tu as pensé à la foire de Bièvres ?
C'est les 5 et 6 juin prochains.
http://www.foirephoto-bievre.com/
Merci qui ?

C'est ce que je voulais dire, par la réunion des escrocs.

--
Ricco
delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
Le 12/05/2010 22:54, Ghost-Rider a écrit :

Tu as pensé à la foire de Bièvres ?
C'est les 5 et 6 juin prochains.
http://www.foirephoto-bievre.com/
Merci qui ?

pour faire des affaires ? hum...

comme tu dis , " hum... "
beaucoup de flamands qui boivent du rouge en mangeant des tartines de
rillettes, qui parlent entre eux et qui te disent qu'ils ne comprennent pas
le français, ils se croient chez les wallons, on dirait qu'ils ne sont pas
là pour vendre leurs dizaines de Leica, alignés en rangs serrés, je me suis
toujours demandé d'où ils sortaient ?
Qui ?
les Leica.

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 12/05/10 22:43, Castor Nageur a écrit :

Donc si vous connaissez des marchés de l'occasion (pourquoi pas les puces
?) ou des sites Internet spécialisés dans l'achat de matériel photo, je
suis très fortement intéressé.

Ben déjà il y a un NG ; f.p-a.photo.
Tu cherches quoi ? J'ai des trucs à vendre en Nikon, mais médiocrement
envie de me casser la tête pour ça.

Noëlle Adam
Ghost-Rider
Le 12/05/2010 23:07, delestaque a écrit :

Tu as pensé à la foire de Bièvres ?
C'est les 5 et 6 juin prochains.
http://www.foirephoto-bievre.com/
Merci qui ?

C'est ce que je voulais dire, par la réunion des escrocs.

Ben, faut savoir acheter, hein !

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le 12/05/2010 23:11, delestaque a écrit :
Stephane Legras-Decussy wrote:

pour faire des affaires ? hum...

comme tu dis , " hum... "
beaucoup de flamands qui boivent du rouge en mangeant des tartines de
rillettes, qui parlent entre eux et qui te disent qu'ils ne comprennent pas
le français, ils se croient chez les wallons, on dirait qu'ils ne sont pas
là pour vendre leurs dizaines de Leica, alignés en rangs serrés, je me suis
toujours demandé d'où ils sortaient ?
Qui ?
les Leica.

Notre ami cherche des objectifs Nikon. A Bièvres on les achète au kilo,
les objectifs pour argentique.
Evidemment, faut pas dire au gars qu'on est intéressé mais que c'est un
service qu'on lui rend, pour le débarrasser.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ