Cherche utilitaire pour faire reconnaitre disque sup 8 Go sur Pentium 1

F5PBG
Bonjour,

tout est dit dans le titre.

Merci.
Ludovic

JOORIS Emmanuel
Bonjour,

tout est dit dans le titre.

Merci.
Ludovic

freebsd ?

F5PBG
Drôle de réponse... Rien à voir avec la choucroute... Bref...
Merci quand même.

A priori, cela n'existe pas. Il faut mettre à jour le BIOS ou
utiliser une carte "3rd-party"...

Les BIOS Award ne sont pas accessible directement
sur un site gratuit, à moins que je ne sois pas allé au bon
endroit (http://www.esupport.com/global/manualentry.cfm)
mais aller sur des sites exotiques, c'est de toute façon
risquer de se retrouver avec un PC qui ne boote plus...

Bref, je vais m'orienter vers changer manuellement les
infos disques dans le BIOS pour que 8 Go soit accessible.
J'aurais 30 Go en sommeil mais ce n'est pas bien grâve...
Cela sera toujours mieux que 2 Go.

A+
Ludovic.
F5PBG
Info en live :
Je viens de limiter la taille à 32 Gb par cavalier sur le seagate
barracuda IV. A priori le disque est maintenant reconnu... Je suis
en train de refaire une image de l'ancien disque vers le nouveau...

A+
Ludovic.
F5PBG
Ca marche impec'

:o)
IOBA
"F5PBG" <http://inforadio.free.fr> a écrit dans le message de news:

> [...]
| barracuda IV. A priori le disque est maintenant reconnu... Je suis
| en train de refaire une image de l'ancien disque vers le nouveau...

Si c'est un Seagate, il devrait être reconnu par Maxblast, à télécharger sur
le site de Maxtor.
Dans la configuration disque, il simulera la taille voulue par le BIOS, et
te rendra la taille réelle du disque au démarrage de Windows.
Quant aux BIOS Award, ils sont à télécharger sur le site du fabricant de la
carte. Comme toujours, si c'est une Asus, il te reste à t'asseoir par terre
et à pleurer... ou alors effectivement à payer ta mise à jour :-(

--
IOBA
Geo

Quant aux BIOS Award, ils sont à télécharger sur le site du fabricant de la
carte. Comme toujours, si c'est une Asus, il te reste à t'asseoir par terre
et à pleurer... ou alors effectivement à payer ta mise à jour :-(

C'est étonnant qu'on puisse tenir de tels propos.
J'en suis -au moins- à ma 3-ème carte de cette marque, les mise à jour
sont disponibles gratuitement sur leur site.

--
A+

IOBA
"Geo" a écrit dans le message de news:

| C'est étonnant qu'on puisse tenir de tels propos.
| J'en suis -au moins- à ma 3-ème carte de cette marque, les mise à jour
| sont disponibles gratuitement sur leur site.
|
| --
Moi aussi, je les trouve... mais je n'en ai encore trouvé aucune qui ne soit
pas plus ancienne que celle présente d'origine sur ma carte :-))

--
IOBA
JOORIS Emmanuel
Drôle de réponse... Rien à voir avec la choucroute... Bref...
Merci quand même.

vous n'aviez pas dis que le bios ne le reconnaissais pas.
certaines cartes mère ne reconnaisse pas les HD de plus de ~130go, mais
linux peut passer au delà de cette limite. j'ai penser que c'était de
même avec freebsd (sachant que linux ne supporte pas les 8086, 286 et 386)

après, le problème est autre la.

A priori, cela n'existe pas. Il faut mettre à jour le BIOS ou
utiliser une carte "3rd-party"...

oui la, rien d'autre a faire.

[...]

si le vendeur de la carte mère existe encore et qu'il mette encore a
disposition de maj du bios de votre carte, c'est bon. sinon dans le c..

Bref, je vais m'orienter vers changer manuellement les
infos disques dans le BIOS pour que 8 Go soit accessible.
J'aurais 30 Go en sommeil mais ce n'est pas bien grâve...
Cela sera toujours mieux que 2 Go.

faites attention a ce que ça corresponde quand même a votre disque (ne
dites pas qu'il a 10 tête alors qu'il y en a que 8 réellement).

A+
Ludovic.