-> Chiffres -> Article. Le raz-le-bol d'Internet

jvcharles
Bonjour à tous,

j'ai vue sur une news sur un site web qui parle justement du pourquoi
que je commençais a être écoeuré d'internet, le titre est
-> Le raz-le-bol d'Internet inquiète les géants de l'informatique.

Mais le propos qui m'écoeur le plus,

voici un copie collé
De l'aveu même du président de Dell, les géants de l'informatique ont
peur de cette micro-tendance. Peur que ces quelques avant-gardistes
soient les mêmes que ceux qui ont entraînés avec eux la masse
consommatrice dans la danse d'Internet il y a dix ans. Et surtout peur
qu'ils ne repartent avec elle.

>Alors ils montent au créneau : Microsoft en fourbissant son propre
anti-spyware, AOL en fournissant à ses abonnés des outils de sécurité et
une grande campagne d'information,

à l'image d'ailleurs d'à peu près tous les fournisseurs d'accès.
Et ce ne sont là que que quelques exemples faciles. Microsoft suit par
ailleurs le chemin qu'on lui connaît sur la voie de la rédemption
sécuritaire, tandis que les acteurs de la sécurité se mangent
cordialement entre eux pour mieux vous servir, que les gouvernements
tentent de garder la face en votant des lois anti-spam et que les
grandes entreprises les aident bien volontiers en poursuivant en justice
les spammeurs et les auteurs de virus.

Quand j'ai lu sa, pas besoin de remède purgatif, ces deux principal
société et sur tous Micromachin qui est sur la voie de la rédemption
sécuritaire, misère vie t'on dans un monde de castré ?

Ma première connection internet étais avec AOL avec illimité au 30
minute même si je l'utilisais, avec de la pub à plus finir.

Mon avant dernier système d'opération sur ordi étais avec winmachin
expérience ou plutôt comment foutre le bordel avec des surcouche de
programmes de sécurité avec d'autre programmes de sécurité.

Misère je suis pas programmeur mais d'après moi qu'il corrige à la
source du problème.

A oui j'oubliais, il n y a pas juste un nid à virus sur winmachin c'est
aussi un nid à spyware et a spam ou plutôt a marketing.

la source,
http://www.lesnouvelles.net/articles/chiffres/633-raz-le-bol-internet-nuisances.html

merci de votre attention.

1 2 3 4
Franck Yvonnet
Ainsi Parlait jvcharles
[...]

[snip]

Quel rapport avec Linux ?

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."

jvcharles
[...]

le lien entre linux et win n'est pas compliqué, l'un des deux systèmes a

de besoin de multi-couche de sécurité pour fonctionné pour ne pas
planté ou même ce corrompe.

Nul système est parfait, mais quand même.

Pour ma part, j'ai déjà eu les deux systèmes et avec win pour navigué
sur le net sans problème, c'est comme un rite vaudou pour exorcisé les
bébêtes de l'enfer, bien sur pour le savoir il faut avoir déjà comparé.

Mais ce qui me choque le plus, c'est quand un monopole dicte c'est
produit, son ie pour les mises a jour pour win, son wmp a notre société
d'états de radio canada (fond public), son msn a sympatico.ca une autre
société d'états du nom de bell-canada (fond public), et la son antivirus
en concurrence direct avec d'autre entreprise privé qui ont aucun
monopole.

Misère vivons nous dans un cauchemar !!!!!!!

Franck Yvonnet
Ainsi Parlait jvcharles
[...]

Tu continues à énoncer des affirmations concernant Windows sans que je
ne voie poindre le moindre débat sur Linux (ce qui est le sujet du
groupe, je le rappelle).

--
Franck Yvonnet
"Reality is that which, when you stop believing in it, doesn't go away."
- Philip K. Dick

nicolas vigier
On 2005-01-27, Franck Yvonnet wrote:

Tu continues à énoncer des affirmations concernant Windows sans que je
ne voie poindre le moindre débat sur Linux (ce qui est le sujet du
groupe, je le rappelle).

Peu etre que le debat c'est "Linux pourrait il etre une solution a ce
probleme ?"

--
gpg fp: 8a7e 9719 b38d 97c6 6af0 d345 12a0 3708 2c8c 3c11
http://boklm.mars-attacks.org/

Nicolas Le Scouarnec
Quel rapport avec Linux ?
le lien entre linux et win n'est pas compliqué, l'un des deux systèmes a

de besoin de multi-couche de sécurité pour fonctionné pour ne pas
planté ou même ce corrompe.

Oui, enfin, sous Linux comme sous Windows, il faut garder ses
programmes a jour. Un firewall permet de rajouter une "surcouche"
faisant que meme en cas de faille non-corrigée, celle-ci ne sera pas
forcement accessible, mais on a pas besoin de "multi-couche" de
sécuriter pour fonctionner et ne pas planter ou se corrompre...

C'est presque une légende urbaine, je connais pleins de gens qui
installent Zone Alarm (qui n'est pas très loin d'etre un mauvais
firewall, en terme de performances par exemple), SpyTrucCleaner
(adware, qui installe lui meme des "spyware"). En gros, c'est toujours
exagéré. Le firewall de Windows XP marche correctement lui au moins, il
comprend quand il fait du Nat, il ne bouffe pas 80% du processeur, ...

Mais ce qui me choque le plus, c'est quand un monopole dicte c'est
produit, son ie pour les mises a jour pour win, son wmp a notre société
d'états de radio canada (fond public), son msn a sympatico.ca une autre

Internet Explorer Pour les mises a jour pour Windows ?

--
Nicolas Le Scouarnec

jvcharles

[...]

c'est justement ce que je pensais, antivirus "en plus des antivirus en
ligne", antispyware "en double ou en triple", antimalware,
etc,etc,etc... et en plus comme tu dit des mouchards intégré, ce n'est
pas une légende urbaine, c'est réel.

Pour le firewall de winmachin xp, la première foi que j'ai eu mon tous
nouvelle ordi, sa prie 5 minute pour que sa plante avec des reboots
continu avant d'avoir eu le temps d'installé un antivirus

Pour dire en quelque mot, depuis que je suis sous nux, je suis en vacance

[...]

oui, j'ai aucun problème avec sa, le problème c'est d'être obligé de

prendre ce navigateur du moyen-age

jvcharles
On 2005-01-27, Franck Yvonnet wrote:

[...]

oui en plein sa.

on vie dans un monde de snobisme lobotomissé, oui c'est vrais linux
n'est pas facile a maîtrisé, winmachin aussi n'est pas plus facile et
même pire. Sous win multi-utilisateur,utilisteur principal, ntfs et la
gestion de la ram, juste sa c'est comme d'avoir une lada écrie sport sur
le hood

je suis depuis peut sous nux a 100%, m.r.e comment j'ai pu passé à côté
de sa, tous ce temps, l'évolution sous linux en un ans c'est incroyable
avec si peut de moyen "$", le clown milliardaire Billou doit être rouge
de honte, lui qui est plus occupé à la chasse aux sorcières bolchevisme.

Mon but ce n'est pas d'avoir plus d'adepte sous linux, mais d'arrêté de
nous prendre pour des cons aussitôt qu'on attend le mot linux.

Irvin Probst
On 2005-01-27, jvcharles wrote:

[...]

Et la maîtrise de la langue française n'en parlons même pas mon bon
monsieur.

--
Irvin

Nicolas Le Scouarnec
[...]

Moi, je pense juste que tout ca, justement, ca ne sert a rien. Je n'ai
jamais choppé de virus, j'ai juste le firewall de XP activé, et je fais
les mises a jour. C'est tout.

ligne", antispyware "en double ou en triple", antimalware,

Ca ralentit beaucoup l'ordi pour pas grand chose, Windows XP est
utilisable quand tu n'ajoutes pas tous ces utilitaires inutiles,
buggués, qui consomment du temps processeur et de la mémoire.
Un antivirus, ok, mais un firewall comme Zone Alarm, sérieusement, ca
sert a quoi ? C'est super pratique de devoir cliquer pour autoriser un
programme a acceder a Internet ou pas... Le but d'un ordi c'est de
simplifier certaines taches, pas de les complexifier, tu crois que
l'utilisateur sait quoi répondre à : ''Attention, nouveau masque de
réseau detecté, souhaitez vous ajouter "10.133.210.123/255.255.216" a
la liste des réseaux Internet. ''

etc,etc,etc... et en plus comme tu dit des mouchards intégré, ce n'est

Et ils font quoi les mouchards ? Ils répondent a ping ?

Pour le firewall de winmachin xp, la première foi que j'ai eu mon tous
nouvelle ordi, sa prie 5 minute pour que sa plante avec des reboots
continu avant d'avoir eu le temps d'installé un antivirus

Je n'ai pas eu la meme malheureuse expérience, ceci dit un firewall
peut contenir des failles de sécurités, comme tout. Sauf que Zone
Alarm, quand je vois ses performances, je me pose quand meme des
questions sur la qualité de l'ensemble (il y a peut-etre des raisons
justes, mais dans le doute...) et meme s'il y a des raisons justes, il
est trop peu performant pour etre utilisable.

Internet Explorer Pour les mises a jour pour Windows ?
oui, j'ai aucun problème avec sa, le problème c'est d'être obligé de

prendre ce navigateur du moyen-age

Moyen-age, c'est oublier qu'il y a 4 ans, sous Linux, on pleurait
presque pour avoir un navigateur decent... Et que finalement
maintenant, Firefox est au meme niveau qu'Internet Explorer, il n'est
pas loin devant...

--
Nicolas Le Scouarnec

talon
Nicolas Le Scouarnec nospam. invalid> wrote:
Un antivirus, ok, mais un firewall comme Zone Alarm, sérieusement, ca
sert a quoi ? C'est super pratique de devoir cliquer pour autoriser un
programme a acceder a Internet ou pas... >

Ca sert justement à empêcher les spyware de se connecter au site de Microsoft

pour dire que tu as une version piratée. T'as rien compris toi, ZoneAlarm
est à peu prés le meilleur logiciel qui peut bien exister sur une telle
bécane.

--

Michel TALON

1 2 3 4