Du chinois Sans dictionnaire HELP please

themasq
Bonjour et merci à tous ceux qui voudront bien m'aider,

Mon intention est de faire un réseau avec 4 appareils et partager une
connexion internet adsl

Matériel et OS
J'ai 3 pc de bureau 1XP Home et 2Xp Pro + 1 pc portable Xp Home
FAI
Free Adsl
Equipement Réseau
Modem/Routeur Olitec SX 200 et Switch Netgear FS 605
Connectique : câbles droits (normalement peu importe puisque le switch
détecte seul le bon sens / auto)

J'ai installé les deux cartes ethernet sur 2 pc de bureau qui n'en avaient
pas (le portable et l'autre de bureau en étaient pourvus)
Pour les nouvelles : Netgear FA311
Pour les existantes : carte ethernet à base ADMtec AN 983 en bureau et une
Fast Ethernet pour VIA sur le PC portable Gericom

Le décor est planté.(le bonhomme aussi malheureusement)

Je lance l'assistant de xp pour réseau domicile ou petite entreprise et
connecte l'ensemble : RIEN
Je tente une connexion internet via mon Modem/routeur seul sur mon pc bureau
OK
J'intercale le switch OK
je fais de même avec un autre : Idem

Mais là , je constate que je ne vois pas les fichiers partagés des autres
Je désactive les Internet Sécurity, les Pare feux Xp : Id°
je tente donc sans le modem : id°
Il me reste à tenter de partager en poste à poste pour tester le "réseau"
I M P O S S I B L E
j'ai bien sûr un câble croisé
je vérifie mon câble et en profite pour faire un tour sur certains sites
expliquant les interconnexions sur les croisés : j'apprends sur le site

http://www.themanualpage.org/utils/imprime.php?page=/reseau/misc/cross_cable.php3
que deux précautions valent mieux qu'une et qu'il "serait préférable" de
croiser les 4 "théoriquement non utilisés" sur ce type de réseau.
cette fois-ci mon poste à poste fonctionne (avec mon portable et mon bureau
UNIQUEMENT) Pourquoi ???
Bien sûr XXXXX redémarrages entre chaque essai
En conservant ce montage, je tente de faire un poste à poste avec le
portable tjs : RIEN
Le portable va sur internet via le modem/Routeur mais ne veut pas passer par
le switch

1 - Il semblerait qu'ily ait une "incompatibilité" entre le switch et la
carte ethernet du portable Géricom : Les Techniciens Netgear ne comprennent
pas

Ensuite je tente les mêmes opérations avec les autres pc bureau : Je peux
partager internet mais je ne peux pas partager de fichiers

Je suis en DHCP avec passerelle "imposée" par olitec à savoir 192.168.0.250
Mais même lorsque je tente une adresse fixe pour le poste à poste, "on ne
voit pas l'autre" Pire, il arrive (au hasard des redémarrages) que l'on ne
voit même pas son propre PC dans le groupe; dans ce cas le message est
double "vous n'avez probablement pas l'autorisation..... le lien est
inaccessible" enfin cela veut dire ça.

2 - En plus je ne peux pas profiter de mon réseau pour échanger les fichiers
même si je me "privais" de mon portable.

Deux problèmes qui se mordent la queue mais qui semblent bien distincts
quand-même
PRobablement un pb de configuration réseau pur pour l'ensemble
Sans doute un problème propre à la "relation" Portable/Switch.

Me suis-je bien fait comprendre?
SVP Aidez-moi MERCI

DM
bonsoir,

Peut être pouvez vous envisager que votre problème soit du
à plusieurs manipulations successives erronées.
C'est pourquoi je pense que vous devriez reprendre tout à
zéro en procédant ainsi :
1 : paramétrage de toutes les interface réseaux en IP fixe;
Prenez des IP le plus proche de votre passerelle possible,
ex : 192.168.0.240 et +.
2 : Désactiver les firewalls.
3 : MAJ Windows obligatoires;
Dans le cas d'une version non enregistrée, d'abord MAJ
impossible et surtout gros problème de mise en réseau
certain.
4 : Valider le groupe de travail : idem biensur sur tous.
5 : Valider le paramétrage du routeur : IP, filtres
éventuels, activation/désactivation du DHCP( dans votre
cas : désactivation si possible) .
6 : valider par ping et favoris réseaux que toutes les
machines puissent se "voir".
7 : paramétrer la passerelle et les DNS de votre provider
sur tous les postes, les uns après les autres , en
vérifiant à chaque fois que la connection et OK ,( pas
besoin de pratiquer l'assistant windows pour la
connection, ça doit fonctionner directement avec DNS et @
de passerelle).
Enfin et surtout : les branchement doivent être ainsi : de
la prise murale jusqu'au modem/routeur, puis au switch
enfin aux postes.
Aucun poste en direct sur le routeur puisque vous possédez
un switch.
Voilà,
Si ça ne fonctionne pas , la vérité est donc ailleurs...

[...]

.

themasq
Bonjour (pour DM)
Merci de bien vouloir me donner des précisions complémentaires concernant la
phrase :
""""
3 : MAJ Windows obligatoires;
Dans le cas d'une version non enregistrée, d'abord MAJ
impossible et surtout gros problème de mise en réseau
certain.
"""""

Pour tout le reste , j'ai malheureusement tout fait et refait.MErci de
s'intéresser.