chkdsk capricieux

coincoin
Bonjour,

je n'arrive plus a faire un CHKDSK sur une des mes partitions, le message
d'erreur est le suivant : "le lecteur c:\ est ignoré car le volume a ete crée
par une version de NT plus recente"

voila si vous avez des idées!!!!

F. Dunoyer [MVP]
coincoin avait prétendu :
[...]

Si tu as installé un Windows 2000 ou plus sur le PC, le systeme NTFS a
été modifié.
La version de NTFS est modifié et NT ne sait plus le gérer.
tu peux par contre faire un CHKDSK à partir d'un Windows 2000, d'un XP
ou d'un 2003

Boite à outils NT/2000 : http://fds.mvps.org/ta/outils.htm
Boite à Outils Admin : http://fds.mvps.org/ta/outils-Admin.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
coincoin
Merci, mais a ma connaissance il n'y a que le windows NT d'installer, Par
contre si ca peut aider je ne c'est pas si la manipulation de passage de FAT
a NTFS via la commande CONVERT a ete realisé!!!

"F. Dunoyer [MVP]" a écrit :

coincoin avait prétendu :
> [...]

La version de NTFS est modifié et NT ne sait plus le gérer.
tu peux par contre faire un CHKDSK à partir d'un Windows 2000, d'un XP

F. Dunoyer [MVP]
coincoin a utilisé son clavier pour écrire :
Merci, mais a ma connaissance il n'y a que le windows NT d'installer, Par
contre si ca peut aider je ne c'est pas si la manipulation de passage de FAT
a NTFS via la commande CONVERT a ete realisé!!!

Tu n'as même pas monter le disque dur sur un PC avec Windows 2000 ou XP
?

Quelques livres informatiques commentés :
http://fds.mvps.org/ta/biblio.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
coincoin
Non le disque n'a pas ete monter sur une becane qui avait un w2k ou Xp!!!!

"F. Dunoyer [MVP]" a écrit :

> [...]

?

Quelques livres informatiques commentés :

F. Dunoyer [MVP]
coincoin vient de nous annoncer :
Non le disque n'a pas ete monter sur une becane qui avait un w2k ou Xp!!!!

"F. Dunoyer [MVP]" a écrit :

Dernière Hypothèse pour expliquer la chose, que tu ais installé la
console de récupération d'urgence de Windows 2000 dessus.

Sinon pour palier au problème, as tu essayé de récupérer le CHKDSK d'un
Windows 2000 pour le passer sur le NT (sans aucune assurance de ma part
que ça puisse marcher. Je n'ai jamais testé. donc prudence et backup
avant le test).