Choisir une application ?

2 réponses
Bruno91
Bonjour,
je suis en train de déplacer toutes mes applications portables sur un
2eme SSD depuis la partition D du 1er SSD, comme conseillé ici.
Dans "applications par défaut / choisir une application" je n'ai plus le
choix de "parcourir" le PC, mais uniquement des applis déjà installées,
ou aller dans microsoft store.

Comment rétablir ce choix: parcourir le PC ?

Merci

--
Bruno

7 réponses

siger
Le 29/07/2020, Bruno91 a supposé :
Bonjour,
je suis en train de déplacer toutes mes applications portables sur un
2eme SSD depuis la partition D du 1er SSD, comme conseillé ici.
Dans "applications par défaut / choisir une application" je n'ai plus le
choix de "parcourir" le PC, mais uniquement des applis déjà installées,
ou aller dans microsoft store.
Comment rétablir ce choix: parcourir le PC ?

une autre manière de faire est : clic droit sur un fichier dans
l'explorateur, "ouvrir avec" et là il y a la possibilité de parcourir
et de mémoriser le choix
--
siger
Bruno91
Bonjour / Bonsoir siger
Le 29/07/2020, Bruno91 a supposé :
Bonjour,
je suis en train de déplacer toutes mes applications portables sur
un
2eme SSD depuis la partition D du 1er SSD, comme conseillé ici.
Dans "applications par défaut / choisir une application" je n'ai
plus le
choix de "parcourir" le PC, mais uniquement des applis déjà
installées,
ou aller dans microsoft store.
Comment rétablir ce choix: parcourir le PC ?

une autre manière de faire est : clic droit sur un fichier dans
l'explorateur, "ouvrir avec" et là il y a la possibilité de parcourir
et de mémoriser le choix

Oui, j'ai utilisé cette methode avec succès, mon souci c'est quand
je clique sur une url d'un forum comme ici et que le navigateur s'ouvre,
je n'arrive pas a choisir mon navigateur portable (je n'ai le choix que
pour ceux déjà installés: je n'ai pas "ouvrir avec", mais seulement
"ouvrir")
--
Bruno
PhilGan
"Bruno91" a écrit dans le
message de news:
Oui, j'ai utilisé cette methode avec succès, mon souci c'est quand
je clique sur une url d'un forum comme ici et que le navigateur s'ouvre,
je n'arrive pas a choisir mon navigateur portable (je n'ai le choix que
pour ceux déjà installés: je n'ai pas "ouvrir avec", mais seulement
"ouvrir")
--
Bruno

Bonsoir,
Il me semble que si l'on n'a pas le choix "Ouvrir avec", il faut faire un
Maj+Click-droit pour que l'option apparaisse.
A vérifier.
Phil.
DV
Bruno91 a écrit ceci :
Oui, j'ai utilisé cette methode avec succès, mon souci c'est quand
je clique sur une url d'un forum comme ici et que le navigateur s'ouvre,
je n'arrive pas a choisir mon navigateur portable (je n'ai le choix que
pour ceux déjà installés: je n'ai pas "ouvrir avec", mais seulement
"ouvrir")

À partir de MesNews ? C'est dans MesNews lui-même que ça se règle :
Menu Options > Préférences > Affichage > URL, tu décoches la case
"Utiliser le programme par défaut" et tu indiques le chemin du
navigateur que tu souhaites utiliser.
--
Denis
Bruno91
Bonjour / Bonsoir DV
Bruno91 a écrit ceci :
Oui, j'ai utilisé cette methode avec succès, mon souci c'est quand
je clique sur une url d'un forum comme ici et que le navigateur
s'ouvre, je n'arrive pas a choisir mon navigateur portable (je n'ai
le choix que pour ceux déjà installés: je n'ai pas "ouvrir avec",
mais seulement "ouvrir")

À partir de MesNews ? C'est dans MesNews lui-même que ça se règle :
Menu Options > Préférences > Affichage > URL, tu décoches la case
"Utiliser le programme par défaut" et tu indiques le chemin du
navigateur que tu souhaites utiliser.

Cest bon, merci
--
Bruno
sneazzy95
Le mercredi 29 Juillet 2020 à 13:56 par Bruno91 :
Bonjour,
je suis en train de déplacer toutes mes applications portables sur un
2eme SSD depuis la partition D du 1er SSD, comme conseillé ici.
Dans "applications par défaut / choisir une application" je
n'ai plus le
choix de "parcourir" le PC, mais uniquement des applis
déjà installées,
ou aller dans microsoft store.
Comment rétablir ce choix: parcourir le PC ?
Merci
--
Bruno
Bonjour, tu as trouvé ce que tu cherchais finalement ?
https://www.minimilitia.mobi/ https://www.applock.ooo/
Bruno91
Bonjour / Bonsoir sneazzy95
Le mercredi 29 Juillet 2020 à 13:56 par Bruno91 :
Bonjour,
je suis en train de déplacer toutes mes applications portables sur un
2eme SSD depuis la partition D du 1er SSD, comme conseillé ici.
Dans "applications par défaut / choisir une application" je
n'ai plus le
choix de "parcourir" le PC, mais uniquement des applis
déjà installées,
ou aller dans microsoft store.
Comment rétablir ce choix: parcourir le PC ?
Merci
--
Bruno

Bonjour, tu as trouvé ce que tu cherchais finalement ?
https://www.minimilitia.mobi/ https://www.applock.ooo/

Oui, merci, en cliquant sur la zone ou devais se trouver "parcourir"
cela fait comme avant. Encore un mystère de Wiwin :-(
--
Bruno