Choisir sa piste audio

1 réponse
tmax2009
Bonjour :-)

Je possède un film au format mkv, proposant 3 pistes audio quand je le lis dans VLC : piste son original (anglais voa aac) et 2 pistes en français (vqf ac3 et vff ac3).

J'aimerais en faire un DVD dans Corel VideoStudio, mais a priori je n'ai pas accès aux 3 pistes, et je ne peux pas choisir : le DVD obtenu est avec la piste son d'origine, en anglais...
... or, j'aimerais avoir le son en français ;-)

Qui pourrait m'apporter son aide svp ?

1 réponse

pehache
Le 16/02/2021 Í  18:32, tmax2009 a écrit :
Bonjour :-)
Je possède un film au format mkv, proposant 3 pistes audio quand je le lis dans
VLC : piste son original (anglais voa aac) et 2 pistes en français (vqf ac3 et
vff ac3).
J'aimerais en faire un DVD dans Corel VideoStudio, mais a priori je n'ai pas
accès aux 3 pistes, et je ne peux pas choisir : le DVD obtenu est avec la piste
son d'origine, en anglais...
.. or, j'aimerais avoir le son en français ;-)
Qui pourrait m'apporter son aide svp ?

Si Corel VideoStudio ne sait pas gérer plus d'une piste audio (???) il
faut préparer le fichier video en lui retirant les pistes que tu ne veux
pas.
En ligne de commande tu peux le faire avec ffmpeg, et comme outil en GUI
tu peux le faire avec MKVToolnix