Choisir son display manager

5 réponses
P'titMat
Bonjour,

J'ai une assez vielle machine (PII 233) qui me fait ce dont j'ai
besoins. Simplement de temps en temps je voudrais avoir un environement
graphique. Je tape alors startx. Comment faire pour avaoir autre chose
que KDE qui est trop lourd pour le genre de machine utilisée.

Je suis sous mandriva 2005 LE.

Merci

P'titMat.

5 réponses

F8BOE
Hello,

S'il est installé il y a IceWM qui est graphique et minimaliste. On ne peut
quasiment rien y configurer et pour lancer une appli il faut soit passer
par le menu ou lancer l'appli à la main.
IceWM a vraiment une sale tronche, mais tourne plus vite que KDE; surtout
sur les ordis anciens.

Ciao @+

P'titMat wrote:

Bonjour,

J'ai une assez vielle machine (PII 233) qui me fait ce dont j'ai
besoins. Simplement de temps en temps je voudrais avoir un environement
graphique. Je tape alors startx. Comment faire pour avaoir autre chose
que KDE qui est trop lourd pour le genre de machine utilisée.

Je suis sous mandriva 2005 LE.

Merci

P'titMat.

P'titMat
F8BOE a écrit :
Hello,

S'il est installé il y a IceWM qui est graphique et minimaliste. On ne peut
quasiment rien y configurer et pour lancer une appli il faut soit passer
par le menu ou lancer l'appli à la main.
IceWM a vraiment une sale tronche, mais tourne plus vite que KDE; surtout
sur les ordis anciens.

Ciao @+

P'titMat wrote:

Bonjour,

J'ai une assez vielle machine (PII 233) qui me fait ce dont j'ai
besoins. Simplement de temps en temps je voudrais avoir un environement
graphique. Je tape alors startx. Comment faire pour avaoir autre chose
que KDE qui est trop lourd pour le genre de machine utilisée.

Je suis sous mandriva 2005 LE.

Merci

P'titMat.

Bonsoir,

Un message d'erreur me dit :
IceWM: Can't open display <none> . X must be running and $DISPLAY set.

Si je lance startx je me retrouve sur kde.

P'titMat.
P'titMat a écrit :
Bonjour,

J'ai une assez vielle machine (PII 233) qui me fait ce dont j'ai
besoins. Simplement de temps en temps je voudrais avoir un environement
graphique. Je tape alors startx. Comment faire pour avaoir autre chose
que KDE qui est trop lourd pour le genre de machine utilisée.

Je suis sous mandriva 2005 LE.

Merci

P'titMat.

xfce est bien aussi

startx fonctionne avec un fichier .xinitrc à créer et mettre dans ton
répertoire/home/tonrépertoireàtoi/
dans ce fichier tu écris avec un éditeur de texte icewm-session et tu
ajoutes un retour chariot. sauve le fichier

maintenat, en tapant startx das une console, tu te retrouveras sous icewm

Mais xfce est très bien aussi :)

cordialement,
F8BOE
Hello,

Oui, alors là je dois admettre que je suis plutôt "graphique" et un peu
moins "console".
Et le man est tellement épais...

Désolé.

Ciao @+
F8BOE a écrit :
Hello,

Oui, alors là je dois admettre que je suis plutôt "graphique" et un peu
moins "console".
Et le man est tellement épais...

Désolé.

Ciao @+

oh ce n'est pas bien difficile et pas forcément en console

tu lances n'importe quel éditeur de texte (allez, "gedit" au hazard)
dans ta page vide tu tapes (sans les "") "icewm-session"et un beau
retour chariot (la touche "entrée"), et tu sauves ça ("enregistrer sous"
du menu "fichier") sous le nom .xinitrc (le point est important).

c'est tout

cordialement,