Choisir une Webcam pour ma Suse !

s.gautier
Bonjour à tous,

Je souhaiterais bénéficier de l'expérience de ceux qui ont récemment
intégré une Webcam sous Linux, voir même sous Suse 9.1 personnal
edition !

En effet j'ai lu beaucoup de choses sur le sujet sans sortir avec
aucune conviction !

Je cherche une webcam de bonne qualité et qui focntionne !

merci de me faire partager votre expérience.

Sam.

Ronald
Le Tue, 30 Nov 2004 08:23:29 -0800, Samuel GAUTIER a écrit :

[...]

Les philips marchait pas mal, suite au retrait du développeur du driver
il y en a un nouveau en préparation que tu peux déjà trouver sur
http://www.saillard.org/pwc/, je ne l'ai pas encore essayé, je ne peux
pas t'en dire plus.

s.gautier
Ronald wrote in message news:...
[...]

sur le site l'auteur ne précise pas les modèles pour lesquels son
driver fonctionne ! En as-tu une idée, j'avais repéré un modèle chez
Philips :
Philips ToUcam FUN II ?

Ronald
Le Wed, 01 Dec 2004 00:42:28 -0800, Samuel GAUTIER a écrit :

Ronald wrote in message
[...]

:
Philips ToUcam FUN II ?

pwc-if.c: Info("Philips PCVC730K (ToUCam Fun)/PCVC830 (ToUCam II) USB webcam detected.n");
pwc-if.c: Info("Supports Philips PCA645/646, PCVC675/680/690,
PCVC720[40]/730/740/750 & PCVC830/840.n")

la pcvc830k à l'air d'être supportée et à priori toutes les webcams
fonctionnant avec l'ancien pwc devrait l'être avec le nouveau.
Pour info: je viens d'essayer le pwc-10.0.5 sur un 2.6.9 avec une 690 et
une creative webcam5, toujours l'image inversée avec la creative.

news
Ronald wrote:

[...]

oui, il faut quand meme faire bien gaffe, parce que sur l'ancien site,
une petite difference dans le nom de la webcam faisait que c'etait (ou
pas) supporte. Dans l'absolu il faut regarder le nom de la puce. Pour la
toucam 2, en pcvc830k (c'est ecrit dans le coin en bas a droite de la
boite), ca fonctionne bien.