Choix d'un APN (aux env. 300 euros)

Isabelle
Salut,
Donc suite à vos conseils je me suis penché sur le fonctionnement d'un APN
et je suis tombé sur 4 choix
- Panasonic Lumix DMC LZ2 ( 5 Mp / 6X / Stabilisé ) 300 e
- Panasonic Lumix DMC FZ5 ( 5 Mp / 12X / stabilisé ) 400 e
- Kodak DC7590 ( 5 Mp / 10X) 276.95e
- Minolta Dimage Z3 ( 4.2 Mp / 12 x / Stabilisé) 286 e

mes prioritées sont
- remplacer mon APA ( argentique / x3 / telecommande / macro ) Olympus AZ330
- remplacer mon APN ( 2 Mp / x3 ) Fuji 2440Z
- avoir un zoom puissant pour le garder longtemps (sans que les photos
soient floues ou bruitées, au mojns x6)
- sortir des photos que je puisse retoucher et visualiser sur ecran 80cm (au
moins 5 Mp serait bien)
- Prix env. 300 euros, (je cherche aussi un camescope mais aucun ne fait 4
Mp)
- l'avoi rapidement pour debut Aout
- pas de reflex j'ai pas envie de me promener avec une doc et une multitude
d'accessoires

si vous avez des vécus sur ces 4 appareils ou 1 appareil identique qui
m'aurait echappé je suis ouvert à vos informations

merci les pro du numeriques

DeepSpeed
"" a écrit dans le message de
[...]

Bonjour

Si le prix convient, sans hesiter, le Panasonic FZ5 ......

A+

Sylvain NORAZ
Salut,

Bonjour,

mes priorités sont
- avoir un zoom puissant pour le garder longtemps (sans que les photos
soient floues ou bruitées, au mojns x6)

Si vous ne voulez pas avoir de flou à main lever en dehors des photos en
plein soleil, stabilisateur 'obligatoire' à '6x'.
Note en passant : '6x' çà veux rien dire !
Un 24-145 est par exemple souvent autrement plus utile qu'un 45-270 ...

- sortir des photos que je puisse retoucher et visualiser sur écran 80cm
(au

moins 5 Mp serait bien)

Un écran de télé classique, quelle que soit sa taille, et incapable
d'afficher ne
serait-ce qu' 1 MP en natif...

- Prix env. 300 euros, (je cherche aussi un camescope mais aucun ne fait 4
Mp)

Si la destination est l'affichage télé et non le tirage plus grand que
15x21, 4MP
ne sont peut être pas nécessaire. Le problème est de savoir si vous avez
besoin
d'un camescope et accessoirement d'un APN ou l'inverse.

- pas de reflex j'ai pas envie de me promener avec une doc et une
multitude

d'accessoires

Eh bien dites moi ... les idées reçues ... Si vous me parliez d'un problème
de
budget ou d'encombrement, je dis pas ... Mais pour ce qui est de la
facilitée
d'utilisation, vous pouvez utiliser n'importe quel reflex "d'entrée de
gamme" du
moment que vous savez mettre le sélecteur de mode sur vert (tout auto chez
Canon) ou sur les petits icônes qui représentent la situation dans laquelle
vous
vous trouvez (paysage, portrait ...).
La différence c'est que si un jour vous cherchez à comprendre comment marche
une photo, vous pourrez progresser avec votre reflex, ce qui n'est pas sûr
avec
un compact ...

Enfin de toute façon c'est hors budget pour vous ...

si vous avez des vécus sur ces 4 appareils ou 1 appareil identique qui
m'aurait echappé je suis ouvert à vos informations

Pas d'avis sur ces modèles que je ne connais pas mais plein ici seront
surement
près à vous conseiller tel ou tel modèle sans même se soucier des besoins
que
vous exposez ...

A+

Sylvain.

Isabelle
merci de tes reponses
ca va as mal m eclairer

"Sylvain NORAZ" a écrit dans le
message de news: 42ebae37$0$308$

Salut,

Bonjour,

mes priorités sont
[...]

Pehache XVII
Sylvain NORAZ wrote:

[...]

:-)))

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply