Choix boitier TV externe

7 réponses
Christophe Cuq
Bonjour les gens,

Je suis confronté à un dilemne, alors je pose la question ici, je
pense que d'autres se sont déjà penché sur la question :)

La télé de mon appart de boulot ayant réndu l'âme (après 15 ans de
bons et loyaux services, on ne peut pas lui faire de reproche), je
voudrais faire l'acquisition d'un boitier TV externe pour mon Ti 1.67
(donc sur port usb ou FW).

En fouillant un peu macway et autres sites, je suis tombé sur 2
boitiers qui pourraient convenir, tous deux de chez elgato, le eye-tv
et le eye-tv tnt.

Donc, avant de me décider entre les deux (plutôt vers le tnt a priori)
j'aiemerais savoir si certains ont déjà testé et ce qu'ils en pensent
(qualité de réception...).

--
CHC

7 réponses

anneleguennec
Christophe Cuq wrote:

Donc, avant de me décider entre les deux (plutôt vers le tnt a priori)
j'aiemerais savoir si certains ont déjà testé et ce qu'ils en pensent
(qualité de réception...).

J'ai le TNT et je le trouve très bien sur mon Ti 1Ghz. Le DD du portable
commence à être saturé, par contre.

Attention au son sur le Ti, c'est pas vraiment top, donc, il vaut mieux
songer à compléter avec des enceintes externes.

Christophe Cuq
(Anne) writes:

Tout d'abord, merci pour ta réponse.

J'ai le TNT et je le trouve très bien sur mon Ti 1Ghz. Le DD du
portable commence à être saturé, par contre.

Euh, ça veut dire que ça enregistre tout ce qui est reçu ou alors que
c'est parceque tu enregistres beaucoup ?

Attention au son sur le Ti, c'est pas vraiment top, donc, il vaut
mieux songer à compléter avec des enceintes externes.

J'ai des Creature 2.1 qui me servent pour le iPod, je dois pouvoir les
débrancher quand je regarderai la télé :)

--
CHC

anneleguennec
Christophe Cuq wrote:

J'ai le TNT et je le trouve très bien sur mon Ti 1Ghz. Le DD du
portable commence à être saturé, par contre.

Euh, ça veut dire que ça enregistre tout ce qui est reçu ou alors que
c'est parceque tu enregistres beaucoup ?

J'enregistre pas mal et je rippe de temps en temps des DVD, quand je ne
veux pas déplacer les galettes.

Attention au son sur le Ti, c'est pas vraiment top, donc, il vaut
mieux songer à compléter avec des enceintes externes.

J'ai des Creature 2.1 qui me servent pour le iPod, je dois pouvoir les
débrancher quand je regarderai la télé :)

Ca sera largement mieux.

Christophe Cuq
(Anne) writes:

J'enregistre pas mal et je rippe de temps en temps des DVD, quand je ne
veux pas déplacer les galettes.

Bon, ça va alors, moi c'est, a priori, juste pour regarder. Au pire,
je pourrai toujours passer ça sur le Silverdrive,il y a 160Go de
libres dessus.

Ca sera largement mieux.

Parfait, merci.

--
CHC

anneleguennec
Christophe Cuq wrote:

J'enregistre pas mal et je rippe de temps en temps des DVD, quand je ne
veux pas déplacer les galettes.

Bon, ça va alors, moi c'est, a priori, juste pour regarder. Au pire,
je pourrai toujours passer ça sur le Silverdrive,il y a 160Go de
libres dessus.

Le logiciel EyeTV n'enregistre que si tu lui demandes (poliment ?) :=))

Christophe Cuq
(Anne) writes:

Le logiciel EyeTV n'enregistre que si tu lui demandes (poliment ?) :=))

C'est ce que j'avais cru comprendre à te lire (au bémol près de
l'émission en cours)

Bon, on verra ça dans la semaine, la commande est partie.

Merci.

--
CHC

Christophe Cuq
Mac Larinett writes:

Pas tout à fait, il enregistre aussi l'émission en cours pour permettre
les retours en arrière ou les pauses, très pratique pour aller pisser
pendant la pub et la zapper en revenant.

Ça c'est bien.

J'espère juste qu'il fait automagiquement le ménage en sortant.

--
CHC