choix camescope 1er prix

1 réponse
Olivier B.
Salut,
je compte acheter un camecope 1er prix pour un voyage, j'hesite entre
miniDv ou disque dur(pô confiance dans l'optique), j'me dit que le
mini-DV est préférable car tout sur un seul disque c'est tout perdu en
cas de casse/vol/erreur, mais d'un autre coté le dique c'est plus
souple d'emploi et la k7 sur la fin, merci pour tout critere de choix
qui me permetrait de me décider enfin :-)

Au fait peut-on utiliser des cassettes dvcam dans des camescopes
mini-dv ?

ps. le transfert vers le pc et facilité de montage n'entre pas en
ligne de compte, j'ai ce qu'il faut que ce soit dv ou mpeg

A+

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase

1 réponse

andre.rolfo
Pour ma part, ce serait une cassette DV, pour le stockage qui est surement
plus sur a long terme. J'ai des cassettes (analogiques ) de plus de 20 ans
qui sont encore lisibles, je suppose que les numeriques le seront aussi dans
20 ans. Par conte, les dvd?
Cordialement
"Olivier B." a écrit dans le message de news:

Salut,
je compte acheter un camecope 1er prix pour un voyage, j'hesite entre
miniDv ou disque dur(pô confiance dans l'optique), j'me dit que le
mini-DV est préférable car tout sur un seul disque c'est tout perdu en
cas de casse/vol/erreur, mais d'un autre coté le dique c'est plus
souple d'emploi et la k7 sur la fin, merci pour tout critere de choix
qui me permetrait de me décider enfin :-)

Au fait peut-on utiliser des cassettes dvcam dans des camescopes
mini-dv ?

ps. le transfert vers le pc et facilité de montage n'entre pas en
ligne de compte, j'ai ce qu'il faut que ce soit dv ou mpeg

A+

--
http://olivier.2a.free.fr/
pas de turlututu. apres l'@robase