Choix d'une carte son.

9 réponses
Gigi
Bonjour,
Je cherche une carte son qui donne de bons r=E9sultats en=20
enregistrement microphone (ou casque-micro).
Carte m=E8re MSI KT3 Ultra, proc AMD athlon.
En sortie : 2 enceintes + base (Altec Lansing).
De bons r=E9sultats microphone, cel=E0 veut dire pour moi :=20
volume sonore =E9lev=E9 et bruit de fond nul.
Carte son : inutile d'aller au del=E0 de 5.1
Merci =E0 ceux qui sont tr=E8s satisfaits de communiquer la=20
ref. de leur carte.
Cordialement. Gigi.

9 réponses

Gab
Salut,

Ce n'est pas la carte son qui défini la qualité d'enregistrement depuis le
microphone, mais le microphone lui même ... donc il ne te reste qu'a acheté
un microphone valable (pas un truc pour les pc, en clair), mais ça risque de
te coûté plutôt cher.

GAB.

"Gigi" a écrit dans le message de
news:1c4a601c421fd$f92dd730$
Bonjour,
Je cherche une carte son qui donne de bons résultats en
enregistrement microphone (ou casque-micro).
Carte mère MSI KT3 Ultra, proc AMD athlon.
En sortie : 2 enceintes + base (Altec Lansing).
De bons résultats microphone, celà veut dire pour moi :
volume sonore élevé et bruit de fond nul.
Carte son : inutile d'aller au delà de 5.1
Merci à ceux qui sont très satisfaits de communiquer la
ref. de leur carte.
Cordialement. Gigi.
Gigi
Salut Gab,

Peux-tu me donner une référence de microphone (compatible
PC bien sûr) ?

Gigi
-----Message d'origine-----
Salut,

Ce n'est pas la carte son qui défini la qualité
d'enregistrement depuis le

microphone, mais le microphone lui même ... donc il ne
te reste qu'a acheté

un microphone valable (pas un truc pour les pc, en
clair), mais ça risque de

te coûté plutôt cher.

GAB.

"Gigi" a écrit dans
le message de

news:1c4a601c421fd$f92dd730$
Bonjour,
Je cherche une carte son qui donne de bons résultats en
enregistrement microphone (ou casque-micro).
Carte mère MSI KT3 Ultra, proc AMD athlon.
En sortie : 2 enceintes + base (Altec Lansing).
De bons résultats microphone, celà veut dire pour moi :
volume sonore élevé et bruit de fond nul.
Carte son : inutile d'aller au delà de 5.1
Merci à ceux qui sont très satisfaits de communiquer la
ref. de leur carte.
Cordialement. Gigi.

.

Gab
Oulà, je ne suis pas spécialiste du tout ... le dernier microphone que j'ai
touché me servais, quand j'avais trois quatre ans, à commander les cadeaux
au père noël ... (hé hé, chacun son truc ... ça coûte moins cher qu'une
enveloppe et un timbre ;o) )

De plus, tout dépend de ce que tu souhaites pouvoir enregistrer ... si ceux
sont les gargouillement de la petite dernière, pas besoin d'un truc au top
...
Tu vas chez n'importe quel vendeur de hi-fi. Tu demandes conseil à un
vendeur.
TOUT microphone est compatible avec un pc à partir du moment où celui-ci a
une prise jack (grosse ou petite).
Généralement, les micro ont de gros jack male, et les cartes sont des petits
jack femelle (aucune connotation, hein) ... il suffit donc d'acheter un
adaptateur gros vers petit si besoin. Tout bon vendeur devrait pouvoir
t'expliquer ça.

Il y a peut-être un ng, quelque part, dédier à l'enregistrement de son (mais
pas sur news.microsoft.com).
Bonnes recherches.

GAB.

"Gigi" a écrit dans le message de
news:1c59d01c42219$45b28270$
Salut Gab,

Peux-tu me donner une référence de microphone (compatible
PC bien sûr) ?

Gigi
-----Message d'origine-----
Salut,

Ce n'est pas la carte son qui défini la qualité
d'enregistrement depuis le

microphone, mais le microphone lui même ... donc il ne
te reste qu'a acheté

un microphone valable (pas un truc pour les pc, en
clair), mais ça risque de

te coûté plutôt cher.

GAB.

"Gigi" a écrit dans
le message de

news:1c4a601c421fd$f92dd730$
Bonjour,
Je cherche une carte son qui donne de bons résultats en
enregistrement microphone (ou casque-micro).
Carte mère MSI KT3 Ultra, proc AMD athlon.
En sortie : 2 enceintes + base (Altec Lansing).
De bons résultats microphone, celà veut dire pour moi :
volume sonore élevé et bruit de fond nul.
Carte son : inutile d'aller au delà de 5.1
Merci à ceux qui sont très satisfaits de communiquer la
ref. de leur carte.
Cordialement. Gigi.

.

blero
Gab wrote:

Ce n'est pas la carte son qui défini la qualité d'enregistrement
depuis le microphone, mais le microphone lui même

La carte son, comme le micro, détermine la la qualité de
l'enregistrement, et en particulier le niveau de souffle.

... donc il ne te
reste qu'a acheté un microphone valable (pas un truc pour les pc, en
clair), mais ça risque de te coûté plutôt cher.

Il existe au moins un micro de qualité pour PC, celui de Creative Labs
(environ 15 euros).

Gab
salut Blero :)

La carte son, comme le micro, détermine la qualité de
l'enregistrement, et en particulier le niveau de souffle.

je pense, peut-être à tord, que le micro joue plus sur la qualité que la
carte ... pour le souffle, ça viens à mon avis aussi bien du logiciel
utilisé (un bon logiciel doit d'ailleurs enlever ce souffle) que du micro
...

Maintenant, mon métier étant l'informatique, je ne prétends pas en savoir
moult sur l'audio.
Navré si j'ai induit Gigi en erreur.

GAB.

blero
Gab wrote:

je pense, peut-être à tord, que le micro joue plus sur la qualité que
la carte ... pour le souffle, ça viens à mon avis aussi bien du
logiciel utilisé (un bon logiciel doit d'ailleurs enlever ce souffle)
que du micro ...

Pour tout dire, j'ai 2 cartes son dans le PC, le logiciel Sound Forge
pour l'enregistrement, et un micro Creative.
Avec une des deux cartes son, j'ai beaucoup plus de souffle qu'avec
l'autre, que ce soit sous WinXP ou WinME, donc avec des pilotes
différents.
Quant à la suppression du souffle, faut pas trop rêver...

Gab
"blero" a écrit dans le message de
news:c5jjt8$2f8j7$
Pour tout dire, j'ai 2 cartes son dans le PC, le logiciel Sound Forge
pour l'enregistrement, et un micro Creative.
Avec une des deux cartes son, j'ai beaucoup plus de souffle qu'avec
l'autre, que ce soit sous WinXP ou WinME, donc avec des pilotes
différents.

tu peux donner les références des cartes son ?

Quant à la suppression du souffle, faut pas trop rêver...

mais si, c'est beau de rêver ;o)
soi dit en passant, je suis quasi certain que des log permettent de
supprimer le souffle ... mais peut-être pas des grand public.

GAB. hié

blero
Gab wrote:

"blero" a écrit dans le message de
news:c5jjt8$2f8j7$
Pour tout dire, j'ai 2 cartes son dans le PC, le logiciel Sound Forge
pour l'enregistrement, et un micro Creative.
Avec une des deux cartes son, j'ai beaucoup plus de souffle qu'avec
l'autre, que ce soit sous WinXP ou WinME, donc avec des pilotes
différents.

tu peux donner les références des cartes son ?

Oh, des vieilleries sur port ISA: Sound Blaster AWE 32 et Gravis
UltraPnP. La Gravis est bien meilleure.

Quant à la suppression du souffle, faut pas trop rêver...

mais si, c'est beau de rêver ;o)
soi dit en passant, je suis quasi certain que des log permettent de
supprimer le souffle ... mais peut-être pas des grand public.

Sound Forge est quasi professionnel à mon avis, et permet de supprimer
le souffle totalement... dans les moments de silence. Sur la voix ou la
musique, il le supprime aussi, mais abîme le son utile; je ne vois pas
très bien comment ce serait possible autrement, mais je ne suis pas du
tout spécialiste.

Gab
"blero" a écrit dans le message de
news:c5k961$2kgug$
Oh, des vieilleries sur port ISA: Sound Blaster AWE 32 et Gravis
UltraPnP. La Gravis est bien meilleure.

effectivement ....

Sound Forge est quasi professionnel à mon avis, et permet de supprimer
le souffle totalement... dans les moments de silence. Sur la voix ou la
musique, il le supprime aussi, mais abîme le son utile; je ne vois pas
très bien comment ce serait possible autrement, mais je ne suis pas du
tout spécialiste.

ouais ... bref, ici, c'est un peu HS ... il faudrait se renseigner sur des
forum dédié à l'audio.

A plus.

GAB.