Choix d'un boitier tuner TV usb

4 réponses
Olivier V
Bonjour,

Je cherche à acheter un boitier tuner TV en usb pour regarder et enregistrer
la tv sur un ordinateur portable.
Mon magasin informatique me propose les marques suivantes :
- pinnacle
- hauppauge
- dec
- ads

Avez-vous des expériences (positives ...) avec ses produits sous linux ?

Merci de me guider dans mon choix.

Olivier V

4 réponses

Olivier V
Olivier V wrote:

Bonjour,

Je cherche à acheter un boitier tuner TV en usb

ou en pcmcia, en fait.

Merci.

Olivier V

Nicklas
Le Wed, 08 Jun 2005 12:00:05 +0200, Olivier V a écrit :

Bonjour,

Je cherche à acheter un boitier tuner TV en usb pour regarder et enregistrer
la tv sur un ordinateur portable.
Mon magasin informatique me propose les marques suivantes :
- pinnacle
- hauppauge
- dec
- ads

Avez-vous des expériences (positives ...) avec ses produits sous linux ?

Merci de me guider dans mon choix.

Olivier V

J'ai une Hauppauge en USB (Tuner TV analogique).

Elle fonctionne sur mon portable avec les modules dans le noyau qu'il faut
et xawtv. (debian 6.11)

Par contre, elle ne fonctionne pas sur mon PC de bureau (aussi une debian
avec kernel 6.11) => Mais je n'ai pas chercher bien longtemps.

Moi j'aimerai bien avoir des retours sur une version TNT.

Je n'ai pas essayé les enregistrements et télétext et autres... mais je
ne vois pas pourquoi ne marcherait pas.

Olivier V
Nicklas wrote:

J'ai une Hauppauge en USB (Tuner TV analogique).

Merci pour votre retour d'expérience.

Elle fonctionne sur mon portable avec les modules dans le noyau qu'il faut
et xawtv. (debian 6.11)

Qu'est ce que vous entendez par "les modules qu'il faut" ?
J'ai Kubuntu 5.*

Par contre, elle ne fonctionne pas sur mon PC de bureau (aussi une debian
avec kernel 6.11) => Mais je n'ai pas chercher bien longtemps.

Croisons les doigts

Moi j'aimerai bien avoir des retours sur une version TNT.

OK, mais dans l'Est, ils nous ont promis ça pour le XXIIème siècle ...

Je n'ai pas essayé les enregistrements et télétext et autres... mais je
ne vois pas pourquoi ne marcherait pas.

Merci.

Olivier V

Nicklas
Le Thu, 09 Jun 2005 18:04:48 +0200, Olivier V a écrit :

Nicklas wrote:

J'ai une Hauppauge en USB (Tuner TV analogique).

Merci pour votre retour d'expérience.

Elle fonctionne sur mon portable avec les modules dans le noyau qu'il faut
et xawtv. (debian 6.11)

Qu'est ce que vous entendez par "les modules qu'il faut" ?
J'ai Kubuntu 5.*

C'est intégré dans les sources du kernel.
Aucun soucis pour l'installation et la configuration.

Par contre, elle ne fonctionne pas sur mon PC de bureau (aussi une debian
avec kernel 6.11) => Mais je n'ai pas chercher bien longtemps.

Croisons les doigts

Moi j'aimerai bien avoir des retours sur une version TNT.

OK, mais dans l'Est, ils nous ont promis ça pour le XXIIème siècle ...

Je n'ai pas essayé les enregistrements et télétext et autres... mais je
ne vois pas pourquoi ne marcherait pas.

Merci.

Olivier V