Choix d'un scanner ?

5 réponses
cyril31
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au changement de mon scanner, et je me
suis penché sur deux modéles le CANON canoScan 4200F et le EPSON Su
Perfection 2480 Photo, à priori point de salut pour le canon (et c'est
bien dommage) mais je ne compte pas lancer ici un débat sur les
comportement de constructeurs vis à vis de linux, mais je voudrais
connaitre votre retour d'expérience dans ce domaine ou tout simplment
avez vous d'autre proposition ?
Par avance merci et bonne journée.

5 réponses

sansflotusspam
cyril31 wrote:

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au changement de mon scanner, et je me
suis penché sur deux modéles le CANON canoScan 4200F et le EPSON Su
Perfection 2480 Photo, à priori point de salut pour le canon (et c'est
bien dommage) mais je ne compte pas lancer ici un débat sur les
comportement de constructeurs vis à vis de linux, mais je voudrais
connaitre votre retour d'expérience dans ce domaine ou tout simplment
avez vous d'autre proposition ?
Par avance merci et bonne journée.

Les scanners Canon ont des problèmes de compatibilité connus avec les unix,
variables selon les modèles (voir google/groups ...)
Les Epson sont d'excellente qualité (j'ai un 3170 photo, c'est nickel) et
tournent parfaitement avec iscan (gratuit sur le site ep-kowa) +
sane/xsane, utilisable en direct avec le gimp, OOo.org, etc
A+
Nico
cyril31 m'a raconté au claviophone électronique moderne que :
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au changement de mon scanner, et je me
suis penché sur deux modéles le CANON canoScan 4200F et le EPSON Su
Perfection 2480 Photo, à priori point de salut pour le canon (et c'est
bien dommage) mais je ne compte pas lancer ici un débat sur les
comportement de constructeurs vis à vis de linux, mais je voudrais
connaitre votre retour d'expérience dans ce domaine ou tout simplment
avez vous d'autre proposition ?
Par avance merci et bonne journée.

j'utilise un epson depuis un moment déjà et suis grandement satisfait de
son utilisation sous Linux (c'est un vieux : un 1200 U)
Chris
cyril31 a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au changement de mon scanner, et je me
suis penché sur deux modéles le CANON canoScan 4200F et le EPSON Su
Perfection 2480 Photo, à priori point de salut pour le canon (et c'est
bien dommage) mais je ne compte pas lancer ici un débat sur les
comportement de constructeurs vis à vis de linux, mais je voudrais
connaitre votre retour d'expérience dans ce domaine ou tout simplment
avez vous d'autre proposition ?
Par avance merci et bonne journée.

hp scanjet 3300c, mais il n'est peut être plus en rayon !
vincent.verdon
Bonjour,
le mieux est encore d'aller sur le site de Sane, pour voir les
compatibilités en fonction des modèles que tu as vus sur le marché.

Pour ma part, j'ai un Canon Lide 20 qui est parfaitement supporté.

Amicalement, Vincent Verdon

cyril31 a écrit :
Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au changement de mon scanner, et je me
suis penché sur deux modéles le CANON canoScan 4200F et le EPSON Su
Perfection 2480 Photo, à priori point de salut pour le canon (et c'est
bien dommage) mais je ne compte pas lancer ici un débat sur les
comportement de constructeurs vis à vis de linux, mais je voudrais
connaitre votre retour d'expérience dans ce domaine ou tout simplment
avez vous d'autre proposition ?
Par avance merci et bonne journée.

cyril31
cyril31 a écrit :

Bonjour,

Je suis en train de réfléchir au changement de mon scanner, et je me
suis penché sur deux modéles le CANON canoScan 4200F et le EPSON Su
Perfection 2480 Photo, à priori point de salut pour le canon (et c'est
bien dommage) mais je ne compte pas lancer ici un débat sur les
comportement de constructeurs vis à vis de linux, mais je voudrais
connaitre votre retour d'expérience dans ce domaine ou tout simplment
avez vous d'autre proposition ?
Par avance merci et bonne journée.

Je vous remercie tous pour vos réponse et ce sera surement un EPSON... ;-)