Choix dans les marques de DDR ?

Tombeau
Bonjour à tous,

Selon vous, quelles sont les meilleurs marques de DDR ?
Meilleurs dans le sens fiable.
Je veux changer mes barettes de DDR pour une 512 Mo sur un config telle que
:
CPU A64 2800+ (9x200Mhz 1.5 Vcore)
CM Asus K8V SE Deluxe (VIA K8T800)
HD SATA 160 Go avec WinXP
HD IDE 80 Go
Rien en PCI
une vieille CV MSI G4Ti4200 en AGP4x (que je vais changer en janvier)
256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
256 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-6 @ 133 MHz) (2.0-2-2-5 @ 100 MHz)

NB : aucun o/c prévu sur cette machine pour l'instant mais...
Est-ce que j'ai raison de vouloir changer la RAM ?

D'aprés Google, il est toujours aussi important que le fabricant soit le
même pour le chip que pour le reste. Vos avis ? Est-ce que cela vaut le
coup, car il y a une différence de prix...

Je suis tenté par de la 512 Mo PC3200 Value RAM Kingston Originale à 90
EUR...
Que valent les SAMSUNG, MDT etc...
Comment connaitre leur CAS avant l'achat ?

Merci d'avance pour vos réponses.

yvenico
[...]

Bien sûr puisque l'athlon 64 a un fsb de 200Mhz les 2 barrettes
préccédentes sont trop lentes. Il faut mettre de la 3200.

D'aprés Google, il est toujours aussi important que le fabricant soit le
même pour le chip que pour le reste. Vos avis ? Est-ce que cela vaut le
coup, car il y a une différence de prix...
C'est surtout important si on veut faire de l'overclocking, sinon ce

n'est pas indispensable.

Je suis tenté par de la 512 Mo PC3200 Value RAM Kingston Originale à 90
EUR...
Que valent les SAMSUNG, MDT etc...
Comment connaitre leur CAS avant l'achat ?
Sur le site du fabricant.

Merci d'avance pour vos réponses.

Tombeau
yvenico wrote:
Bien sûr puisque l'athlon 64 a un fsb de 200Mhz les 2 barrettes
préccédentes sont trop lentes. Il faut mettre de la 3200.

Alors j'avais bien compris. Je suis en 133 à cause de mes "vieilles
barrettes".

Comment connaitre leur CAS avant l'achat ?
Sur le site du fabricant.

Oui mais justement pas mal de revendeurs ne donnent pas les références des
modèles des RAM qu'ils vendent, parfois ils sont à la limite de
l'escroquerie en proposant de la Samsung, alors qu'il n'y a que des chips
Samsung dessus et pas le reste... Pas exemple.... :(

Sebastien
Salut,

Première chose étant donner que tu as un Athlon64 mini c'est de la PC3200,
voir au dela si tu veux clocker ;o) mais le prix sera différent donc à
reconsidérer en fonction de ce que tu comptes faire plus tard.
Perso a choisir une marque de mémoire je prendrai de la Corsair, maintenant
celle dont tu nous parles (kingston...) me parait plus que correct.
A toi de voir maintenant.

"Tombeau" a écrit dans le message de news:
4199ad32$0$15756$
[...]

Az Sam
[...]

3200 comme les autres te le conseile c'est important vu ton cpu. Marque j'ai
pas d'avis.
Par contre je voudrais te conseiller de prendre 2 barettes de 256 plutot
qu'une seule de 512, les temps de latence seront meilleurs.
j'en ai encore l'exmple au club ou 3 des 6 postes ot ete upgrades avec des
512 tandis que les 3 autres recuperais les 256 en rab. Les config sont
absolument identiques, et en chargement de jeu (comme Call of duty) la
difference est sensible.

--
Cordialement,
Az Sam.

Rick HORET
Bonjour/soir, *Tombeau* tu nous disais:
[...]

... ... ...

Je suis tenté par de la 512 Mo PC3200 Value RAM Kingston Originale à
90 EUR...
Que valent les SAMSUNG, MDT etc...
Comment connaitre leur CAS avant l'achat ?

Pour ma part, j'ai trainé sur divers forums avant de me lancer.
Finalement, j'ai choisi d'acheter chez http://www.crucial.com/
Et je n'ai pas été décu !

D'après les conseils reçus, il était recommandé d'insister
pour obtenir des barrettes équipées de chips Micron.
(En fait, pas besoin d'insister !)
Et j'avais un ami qui avait besoin de barrettes mais sa machine
(de supermarché) était inconnue dans leur configurateur.

J'ai eu quelques échanges de mails très sympathiques... et en français...

J'ai commandé un jeudi vers midi et des poussières
Le samedi matin, le livreur d'UPS apportait mon colis

Puisque tu donnes ta config, voici directement la page qui
conduit aux barrettes adaptées à ta CM :
http://www.crucial.com/eu/store/listparts.asp?Mfr%2BProductline=ASUS%2B+Moth
erboards&mfr=ASUS&cat=RAM&model=K8V+SE+Deluxe&submit=Go

Je précise que je n'ai pas d'actions chez eux !
LOL

@+

--
*Rick Horet*
L'ami du petit des "/Jeunet/"

Tombeau

Pour ma part, j'ai trainé sur divers forums avant de me lancer.
Finalement, j'ai choisi d'acheter chez http://www.crucial.com/

Merci, je ne connaissais pas, en effet ils mettent les CAS.

J'ai commandé un jeudi vers midi et des poussières
Le samedi matin, le livreur d'UPS apportait mon colis

Oui mais 8 EUR de port pour une barrette de RAM... Et les frais de change...
:(
En plus il n'y a pas de CAS 2 ?

Tombeau
[...]

Et bien il y a 15 EUR d'écart, alors...

Tombeau
Az Sam wrote:
[...]

J'ai suivi ton conseil, bon 2 barrettes de 256 ça consomment 2 fois plus
qu'un 512, mais quand il y en a une qui déconne, le PC peut encore booter.
Et puis j'ai trouvé 2 CORSAIR Value 256Mo - DDR PC3200 Cas 2,5 à 43.02 EUR
pièce. Plus que de la performance, je cherche la stabilité.

Az Sam
"Tombeau" a écrit dans le message de news:
419cbcfd$0$5989$

J'ai suivi ton conseil, bon 2 barrettes de 256 ça consomment 2 fois plus
qu'un 512, mais quand il y en a une qui déconne, le PC peut encore booter.

Effectivement c'est un autre argument de poids :-)

Et puis j'ai trouvé 2 CORSAIR Value 256Mo - DDR PC3200 Cas 2,5 à 43.02 EUR
pièce. Plus que de la performance, je cherche la stabilité.

j'ai achete une carsair 256 value cet ete, j'ai ete surpris que le spd ne

mentionen pas la marque Corsair, mais ca colle parfaitement avec ma 1r 256
no name Arrow avec des timings identiques 2.5 - 3 - 3 - 6
je peux passer en 2.5 - 2 - 2 - 5 ca aporte une 20aine de ms de latence en
moins sous Everest mais en fonctionnement j'ai pas vu. Cote stabilite, j'ai
pas de soucis effectivement.

--
Cordialement,
Az Sam.

Rick HORET
[...]

J'ai acheté 2*512 pour moi et 2*256 pour un copain...
Ca permet d'amortir !
;-)
Les prix étant corrects au départ, ça va...

J'ai vu par ailleurs que tu parles de Corsair Value
Il parait que la "Value" n'est pas ce qui se fait de mieux.
(mais je n'en sais pas plus !)

@+

--
*Rick Horet*