Choix des dossiers favoris Outlook 2003

Jean-Luc GARNIER
Bonjour,

Je repose la question, car je n'ai toujours pas corrigé mon problème:
- je choisis dans le panel gauche mes dossiers favoris: ils restent bien
affichés et sont disponibles.
- je quitte Outlook: les dossiers favoris sont systématiquement
ré-initialisés -> j'obtiens donc Inobx / Courrier non lu / Pour le suivi /
Sent Items..

Comment faire pour que MA configuration soit sauvegardée ?

Merci d'avance pour toute aide !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

JièL
Bonjoir(c) Jean-Luc GARNIER

toujours à Gémenos ? ;-)

Le 24/08/2007 08:06 vous avez écrit ceci :
[...]

Bon, normalement j'aurais proposé de refaire le profil car il y a qqchose
de louche dans le tiens, mais connaissant un peu le contexte, je me doute
que tu ne peux pas

Donc je te propose autre chose... Trouve un utilitaire qui permette de
faire une comparaison de la base de registre Avant - Après.
Lance le, fais tes modif dans outlook, lace l'utilitaire pour voir ce qui
à changé...

En même temps que j'écris ceci je me dis que ça ne fonctionnera pas... car
Outlook doit écrire dans la base de registre à sa sortie, pas pendant son
utilisation... donc je me demande si tu n'aurais pas une restriction mise
en place (par inadvertance) par ton support informatique

Donc un autre conseil : fait -malencontreusement- tomber ton poste par la
fenêtre du 3ème étage (voire de plus haut si tu peux) et ainsi ton service
informatique va te refaire ton profil (oui, je sais, c'est beaucoup, mais
faut ce qu'il faut avec le support technique) ;-))))))))

Merci d'avance pour toute aide !

--
JièL / Jean-Louis GOUBERT
La FAQ Outlook est là : http://faq.outlook.free.fr/index.php

Boycott des questions venant d'ici :
http://www.microsoft.com/office/community/fr-fr/wizard.mspx?lang=fr&cr=FR&cat=fr-fr-produitsbureautiques
ou de là :
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/france/default.mspx
Vous êtes sur un newsgroup, passez donc par un lecteur de newsgroups :
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm

Jean-Luc GARNIER
Salut JièL,

Je vois que tu connais la boutique ! :-) Je vais quand même essayer ta
première idée, au cas où, mais je pense également que les infos de
configuration sont enregistrées à la fin de la session.

Quant au changement de profil, il vient juste d'être fait : j'avais mis
beaucoup d'espoir dans cette manip, snif ! :-)

Merci encore pour ton aide,

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

"JièL" wrote:

[...]

JièL
Hello

Quant au changement de profil, il vient juste d'être fait : j'avais mis
beaucoup d'espoir dans cette manip, snif ! :-)

C'est peut-être des restrictions mise en place via GPO... Pas forcément
volontairement, des fois on valide des trucs sans trop savoir ce que
c'est ; mais bon, la c'est du ressort du service informatique

C'est pareil pour tes collègues ou tu es le seul ?

--
JièL / Jean-Louis Goubert

[...]

Jean-Luc GARNIER
Salut JièL !

A priori, il n'y a que mon poste qui souffre de ce défaut, mais il y a
peut-être eu un problème lorsque le support technique a recréé mon profil...
Je vais peut-être faire appel à eux à nouveau, mais le 8888 a maintenant été
externalisé en Tunisie, la communication n'est pas toujours géniale... :-)

Il faudrait que je sache où est stockée cette config pour vérifier les
droits: registry ou ficher de config propre à Outlook ?

A bientôt !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE

"JièL" wrote:

Hello

[...]

JièL
Hello

Salut JièL !

A priori, il n'y a que mon poste qui souffre de ce défaut, mais il y a
peut-être eu un problème lorsque le support technique a recréé mon profil...

Argh

Je vais peut-être faire appel à eux à nouveau, mais le 8888 a maintenant été
externalisé en Tunisie, la communication n'est pas toujours géniale... :-)

mdr

Il faudrait que je sache où est stockée cette config pour vérifier les
droits: registry ou ficher de config propre à Outlook ?

Aie... registry, mais il en met de partout

Par exemple, pour les comptes c'est là :
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id4
Les catégories et emplacements ici
http://faq.outlook.free.fr/readarticle.php?article_id7

La plus grosse partie étant ici
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftOffice(version)Outlook mais je
n'ai jamais pris le temps de décortiquer son contenu

ppppppffffuuuiiiittttt je viens de trouver ça
http://support.microsoft.com/kb/826809/fr c'est un sacré bazard... si tu
y retrouve tes petits... mais bon, ça donne une idée des endroits... à
ne pas explorer ;-)

Tiens, une idée en passant : si tu as accès à la BdR en mode admin du
poste (ou peut-être même avec ton simple compte), affecte toi tous les
droits de création/modif sur la branche
HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoft (et suivante bien sur), des fois
qu'il te manque des droits d'accès...

--
JièL / Jean-Louis Goubert

[...]

Jean-Luc GARNIER
[...]

Pour moi, c'est plutôt Mort De Rage... :-)

Bon, il semble que j'ai RESOLU mon problème ! Champagne !

A la base de la solution, il y a un article que j'ai trouvé sur
http://www.slipstick.com/outlook/ol2003/interface.htm où j'ai appris que ce
genre de configuration était stockée dans un fichier
APPDATAMicrosoftOutlookmon_profil.xml.

Un bête "apply r/w rights" sur toute la hiérarchie Microsoft m'a démontré
que ce fichier XML devait être en read-only, car la configuration est bien
conservée maintenant à la ré-ouverture d'Outlook. J'essaierai à midi de
sortir de la session elle-même pour vérifier que tout ceci continue de
fonctionner...

Merci encore pour ton soutien et ta compréhension du contexte ! ;-)

A bientôt !

--
Jean-Luc, Auriol, FRANCE