Choix FAI

Pascal
Bjr,

Voulant passer à l'ADSL, je cherche un FAI.

Le choix ne me parraît pas évident vu le nombre de FAI potentiels et la
multiplication des offres. j'ai l'impression qu'il y a une certaine
effervescence en ce moment, non ?.

Pourriez-vous m'indiquer un site neutre et régulièrement actualisé
(j'ai fait une recherche Google et j'ai été assez déçu des résults)
comparant les différentes offres.

Vos avis m'interessent aussi. Je ne cherche pas forcément le plus
rapide, mais un FAI fiable, pas trop cher, qui ne me demande pas de
m'engager pour un an à chaque changement de formule ! Un FAI honnêtte
quoi ! (enfin, si ça existe)

Bonne journée.

--
Pascal

Il n'y aucune raison pour que les gens se fassent la gueule dans la
rue, ils ne se connaissent pas. (Coluche)

achtungbaby
Pascal wrote:

[...]

euh... Ben reste en RTC ! ;)

Non sans déconner, la plupart des FAI sont honnetes, et les problèmes que
l'on peut lire sur les forums correspondent à des cas particuliers et pas
une généralité. A part peut-être Tiscali.

Donc si ton choix se porte sur un FAI, apparement tu n'est pas contre un
premier engagement de durée si je comprend bien.

Déjà il faudrait savoir si tu es en zone dégroupée ou pas.

Définis tes critères de choix, un prix max, un débit, des services
associées...

--
http://www.echosdunet.net

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !
Roux Olivier
"Pascal" a écrit dans le message de news:

[...]

Pour trouver le FAI de vos reves :) le mieux est deja de voir :

si vous etes en degroupé ou en non dégroupé
quelle vitesse souhaitez vous (du 512 au 8M)
quel type de contrat (annuel, sans engagement, etc...)

avec ces 3 elements le choix deja va se reduire considerablement

un bon site egalement www.ariase.com

Nicolas
si on ne veut pas payer cher, il faut passer par un FAI différent de
Wanadoo.

si on veut juste de l'internet, 9T et cegetel sont les plus compétitifs du
marché et sont très bien placés dans les essais de PCDirect et l'OI.

si on veut un 'pack' Voix + adsl, le meilleur aujourd'hui est cegetel car le
service Voix utilise la ligne téléphonique existante, donc :
pas de changement de numéro de téléphone,
la sécurité et la fiabilité du réseau téléphonique 'classique'
et ce service est disponible sur toute la France même en zone non dégroupée.

mais on peut aussi opter pour 9telecom avec le pack Voix sur IP et accès
Internet avec donc 2 téléphones à la maison :
le téléphone de FT,
le téléphone de 9T..

Mais attention au dégroupage total proposé par 9telecom ou d'autres FAI (on
ne passe plus par FT et on ne paye plus les 13 euros à FT). C'est moins cher
mais il est vivement recommandé d'avoir un téléphone mobile pour les numéros
d'urgence du type 15 ou 17 ou 18 au cas où.

Pascal
OK. Merci pour ces conseils.

--
Pascal

Un foie, deux reins. Trois bonnes raisons d'utiliser la baïonette. (P.
Desproges)