choix grand angle

6 réponses
missdot
Hello,

Je vais partir en voyage en Islande, et mon compact numérique ne sera
pas à la hauteur, tant au niveau qualité qu'autonomie. Je vais donc
m'acheter un Reflex, cela fait longtemps que j'en ai envie. Et avec lui,
j'aimerais bien un grand angle pour les vastes paysages...

Seulement voilà je ne sais pas du tout à quel point le grand angle doit
être grand ? Quelle focale choisir ? Et comment ne pas se ruiner ? Et
y'a-t-il une marque à privilégier pour l'appareil sachant que je
voudrais un grand angle pour pas trop cher ?

Bref, merci pour vos tuyaux,
missdot

6 réponses

Jean-Pierre Roche
missdot a écrit:

Je vais partir en voyage en Islande, et mon compact numérique ne sera
pas à la hauteur, tant au niveau qualité qu'autonomie. Je vais donc
m'acheter un Reflex, cela fait longtemps que j'en ai envie. Et avec lui,
j'aimerais bien un grand angle pour les vastes paysages...

Seulement voilà je ne sais pas du tout à quel point le grand angle doit
être grand ? Quelle focale choisir ? Et comment ne pas se ruiner ? Et
y'a-t-il une marque à privilégier pour l'appareil sachant que je
voudrais un grand angle pour pas trop cher ?

Si tu choisis le Nikon D70 il peut être livré avec un 18-70
qui offre déjà un angle intéressant.
Pour un tarif raisonnable.
Sinon en abordable aussi un Sigma 2.8/17-35.
Un ultra grand angle comme le Nikon 12-24 ne me semble pas
indispensable mais le choix dépend de chacun... Et dans ce
cas c'est nettement plus cher !
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

missdot
Le 05/25/2004 07:09 AM, , Jean-Pierre Roche écrivait ceci :

Si tu choisis le Nikon D70 il peut être livré avec un 18-70 qui offre
déjà un angle intéressant.
Pour un tarif raisonnable.
Sinon en abordable aussi un Sigma 2.8/17-35.
Un ultra grand angle comme le Nikon 12-24 ne me semble pas indispensable
mais le choix dépend de chacun... Et dans ce cas c'est nettement plus
cher !

Ah, j'ai pas précisé : un reflex _argentique_. Je vais être pas mal
isolée, le numérique ça va pas le faire. Je viens de jeter un oeil pour
le Sigma, il a pas l'air recommandé pour un 24x36.

-- missdot

Daniel ROCHA
Ah, j'ai pas précisé : un reflex _argentique_. Je vais être pas mal
isolée, le numérique ça va pas le faire. Je viens de jeter un oeil
pour le Sigma, il a pas l'air recommandé pour un 24x36.

Le 17-35 ext très compétitif par rapport aux autres objectifs
de ce type.

J'en ai un. Il déforme à 17mm mais ce n'est qu'un zoom...

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

missdot
Le 05/25/2004 08:46 PM, , Daniel ROCHA écrivait ceci :

Le 17-35 ext très compétitif par rapport aux autres objectifs
de ce type.

J'en ai un. Il déforme à 17mm mais ce n'est qu'un zoom...

En tout cas le prix est attractif...

Un avis sur le Tamron 17-35 ?

-- missdot

Vincent Becker
Seulement voilà je ne sais pas du tout à quel point le grand angle doit
être grand ? Quelle focale choisir ? Et comment ne pas se ruiner ? Et
y'a-t-il une marque à privilégier pour l'appareil sachant que je
voudrais un grand angle pour pas trop cher ?

Je te conseille une focale fixe, un 24mm est très bien, ça a beaucoup de
champ sans être délirant. Ca permet d'être à l'aise en paysage et en
architecture. En plus les focales fixes ont souvent moins de distortions que
les zooms, surtout à pas trop cher.

--
Vincent Becker
Photographie et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>
Merci de passer par mon site pour les réponses par courriel

Fabien Penso

Seulement voilà je ne sais pas du tout à quel point le grand angle
doit être grand ? Quelle focale choisir ? Et comment ne pas se ruiner
? Et y'a-t-il une marque à privilégier pour l'appareil sachant que je
voudrais un grand angle pour pas trop cher ?

Je te conseille une focale fixe, un 24mm est très bien, ça a beaucoup de
champ sans être délirant. Ca permet d'être à l'aise en paysage et en
architecture. En plus les focales fixes ont souvent moins de distortions
que les zooms, surtout à pas trop cher.

Le 20mm nikon est pas mal non plus. Par contre c'est sûr ça déforme sur
les bords... (puis le prix ça ne doit pas être ça non plus en france).