choix grand angle pour EOS D60

3 réponses
Elekaj34
Bonjour

Je suis depuis peu (6 mois) l'heureux proprietaire d'un Canon EOS D60.
Je l'ai équipé d'un obj Tamron 28-105mm.
Le seul pb, c que mon obj se transforme en 45-170mm en equivalent 24x36. Du
coup c pas vraiment du grand angle.

Comme je ne veut pas mettre des cent et des milles ds un obj, j'aimerais
savoir si je peut me rabattre sur une focale fixe voire mêmle a mise au
point manuelle.

Parceque le 17-35 de Sigma et hors de prix, idem chez Canon. Enfin bref
j'aimerais avoir vos avis pour obtenir un obj de 15-20mm aux environ de 300
¤ (mais je suis pas sur que ce soit possible)

Cordialement

Alain

3 réponses

ivan
Salut
En dessous de 24mm les prix ont tendance à exploser.
le moins cher c'est Vivitar qui a fait un 19mm. A tester parce que vu le
prix moi je me méfierais...
sinon le ng fr.rec.photo.materiel est plus adapté à ta demande :)
A+
cdore
ivan wrote:
Salut
En dessous de 24mm les prix ont tendance à exploser.
le moins cher c'est Vivitar qui a fait un 19mm. A tester parce que vu le
prix moi je me méfierais...
sinon le ng fr.rec.photo.materiel est plus adapté à ta demande :)
A+

Il faut éventuellement se méfier des super grnd angles sur le numérique.

si le capteur a des micro lentilles, elles attendent une lumière qui
arrive orthogonalement au plan du capteur. Avec un super gd angle, ca
peut arriver avec un angle trop important.

(voir le livre de R Bouillot sur le numerique, c'est touffu, mais bon, ...)

--
cd

Le Goéland
Elekaj34 a écrit dans le message :
biv8u0$2r7k$

Parceque le 17-35 de Sigma et hors de prix, idem chez Canon. Enfin
bref

j'aimerais avoir vos avis pour obtenir un obj de 15-20mm aux environ de

¤ (mais je suis pas sur que ce soit possible)

à mon avis, tu ne trouveras pas moins cher, même et surtout en focale fixe,

neuf ...

je me répète (à ce niveau c'est du radotage d'ailleurs ;-( ), mais essaye :
http://www.hotbuyselectronics.com/sigma_17_35mm_f28_4_ex_aspherical_hsm_zoom
_lens.htm

si tu es courageux ;-)

Le Goéland-très courageux