Choix imprimante

unbewusst.sein
Ma compagne a eu un problème avec une imprimante canon Pixmia MG6150
commandée chez amazon.
A la première tentative d'utilisation, le chariot n'a pas bougé, le SAV
Canon contacté a proposé un remplacement mais il fu sans suite. La
personne au téléphone a parlé d'une erreur de conception disons à
l'emballage disant que le chariot aurait du être protégé pour le
transport...
Finalement ma compagne l'a retourné à amazon.

est-ce un bon choix, compte tenu qu'elle cherche une imprimante/scanner
qui ne consomme pas trop d'encre, au niveau prix de revien des
cartouches ???

--
« Les Français [...] enferment quelques fous dans une maison,
pour persuader que ceux qui sont dehors ne le sont pas. »

1 2 3 4
SAM
Le 17/05/11 23:25, Une Bévue a écrit :
[...]

Les imprimantes sont quasi données de nos jours, ils vont pas en plus
donner l'encre !?

J'ai une "all-in-one" de chez HP, (PSC 1510) dont je suis très content.
Belles couleurs à l'impression qui est rapide.

Pour les histoires d'encre, y a pas de secret :
yaka imprimer le moins possible,
hop !

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
gilles
Une Bévue wrote:

[...]

pas de chance...
Canon fait des imprimantes toujours bonnes, jamais parfaites, mais
jamais mauvaises.

Comme toujours les bas de gamme sont absolument à proscrire, même si on
considère qu'on ne garde l'imprimante que deux ans, aux prix à la page,
ils reviennent au final 2 fois plus chers qu'un milieu de gamme.

la MG6150 est un bon choix : cartouches séparées, transparentes, têtes
remplaçables par l'utilisateur (même si elles sont chères, c'est
toujours un argument...)

est-ce un bon choix, compte tenu qu'elle cherche une imprimante/scanner
qui ne consomme pas trop d'encre, au niveau prix de revien des
cartouches ???

Oui, j'en ai vendu pas mal. Toutes les Canon qui "descendent" de la
IP5000 ont des performances et un silence excellent.

Après, si tu recherches le coût d'impression, le meilleur et de très,
très loin, c'est la HP 8500.

En prenant les cartouches XL (idiot de prendre autre chose...) le prix à
la page noir et blanc revient à 1 centime d'euro, la couleur à 3,5
centimes, c'est beaucoup moins cher que l'écrasante majorité des laser
couleur du marché (et ça consomme beaucoup, beaucoup moins
d'électricité).

Après, même les HP peuvent avoir des pannes au déballage... mais sur 20
vendues j'en ai eu qu'une seule, et je connais un très bon réparateur
agréé canon (et qui me répare aussi les HP et brother), et quand il y a
une panne, je m'affole pas :-)

peut-être un argument : les HP 8500 sont réseau + wifi + recto verso et
sont nativement compatibles airprint (iphone, etc,)

http://aurejac.dyndns.org
unbewusst.sein
Gilles Aurejac wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

peut-être un argument : les HP 8500 sont réseau + wifi + recto verso et
sont nativement compatibles airprint (iphone, etc,)

OK, merci beaucoup pour cette longue réponse, effectivement au moment de
choisir il y a eu une hésitation entre HP et Canon...
--
« Nous autres français avons la particularité d' être universels. »
(Paul Valéry)
unbewusst.sein
SAM wrote:

Les imprimantes sont quasi données de nos jours, ils vont pas en plus
donner l'encre !?

ben là, surtout qu'ils font le pognon sur l'encre...

J'ai une "all-in-one" de chez HP, (PSC 1510) dont je suis très content.
Belles couleurs à l'impression qui est rapide.

OK, merci pour l'info.

Pour les histoires d'encre, y a pas de secret :
yaka imprimer le moins possible,
hop !

ben voui, c'est ce que je fais avec ma vieille laser brother d'il y a 8
ans, n&b...

--
« Nous autres français avons la particularité d' être universels. »
(Paul Valéry)
SAM
Le 18/05/11 01:36, Gilles Aurejac a écrit :

Comme toujours les bas de gamme sont absolument à proscrire, même si on
considère qu'on ne garde l'imprimante que deux ans,

Heu ...
en vraiment bas de gamme(*) :
une HP qui a lâché au bout d'1 an et *un jour* :-(

(*) vendue au prix des cartouches ou presque
la panne : l'ergo plastok de chez plastok d'entraimement de la tête

aux prix à la page,
ils reviennent au final 2 fois plus chers qu'un milieu de gamme.

Jamais réussi à savoir calculer le prix "à la page"
... pas suffisamment d'impressions
... pas ni jamais mêmes densités ou couleurs (photos / traits/)
... pas touj les même prix ou promos pour les cartouches

la MG6150 est un bon choix : cartouches séparées, transparentes, têtes
remplaçables par l'utilisateur (même si elles sont chères, c'est
toujours un argument...)

finalement, là j'ai opté aussi pour une imprimante à couleurs séparées
et globalement je change autant de cartouche d'une couleur que les
autres. Je ne sais si on y gagne vraiment.

Après, si tu recherches le coût d'impression, le meilleur et de très,
très loin, c'est la HP 8500.

Ha! Mais ? elle ne fait que le A4 !
(au prix où elle coute !!! coutait?)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel
alain
Gilles Aurejac wrote:

Une Bévue wrote:

> [...]

peut-être un argument : les HP 8500 sont réseau + wifi + recto verso et
sont nativement compatibles airprint (iphone, etc,)

Je m'imisce honteusement dans cette conversation au sujet d'un soucis
tout personnel, j'ai acheté d'occas avant l'été dernier une HP 8150 avec
un bac 2000 feuilles, le vendeur me disait que tout fonctionnait
correctement.

En fait l'imprimante, oui à 100%, mais le bac teuilles, rien à faire.

Quelques contacts courtois puis vacances et, pas d'urgence, alors
l'oubli.

Y aurait-il une piste pour dépanner ce bac feuilles ?

Il n'a jamais fait aucun bruit, son voyant ne s'est jamais allumé, son
cable et le 220 volt sont bien branchés... je n'en sais pas plus et n'ai
pas trouvé de doc technique sur le net.

Remerciements anticipés.

Alain
pas.de.spam
Je m'immisce sauvagement dans ce fil.

Je rentre définitivement en Métropole la semaine prochaine. Je vais donc
avoir la possibilité de bouger un peu.

Je voudrais me trouver une laser N & B vraiment pas chère, mais avec de
cartouches de bonne capacité, éventuellement recyclables/rechargeables,
et surtout que les cartouches ne coûtent pas un bras.

Un modèle ancien me satisferait pleinement. La vitesse importe peu, du
moment que ce n'est pas plus lent que les anciennes Laser II NTX, IIf ou
IIg.

IL faut bien sûr que çàa tourne sans problème sur Mac OS 10.5/10.6/10.7

Si vous aveez des tuyaux, des filons, je suis preneur.

Merchi.

--
PO.

stop.au-SPAM
Gilles Aurejac wrote:

Après, si tu recherches le coût d'impression, le meilleur et de très,
très loin, c'est la HP 8500.

Tu sembles toujours avoir de bons tuyaux, alors que penser de la HP DJ
6940 ?
Emploi associatif.
Bruno.
--
Produit sur Mac LC475
//bes1.free.fr/LC475/
Le Moustique
Le 18/05/11 21:57, Pierre-Olivier TAUBATY a écrit :
Je m'immisce sauvagement dans ce fil.

Je rentre définitivement en Métropole la semaine prochaine. Je vais donc
avoir la possibilité de bouger un peu.

Dans le coin prévu de longue date, ou ailleurs?

Je voudrais me trouver une laser N& B vraiment pas chère, mais avec de
cartouches de bonne capacité, éventuellement recyclables/rechargeab les,
et surtout que les cartouches ne coûtent pas un bras.

Hmmm. J'ai une ImageWriter pour toi, mais ce n'est pas de ça qu'on
cause. ;-)

IL faut bien sûr que çàa tourne sans problème sur Mac OS 10.5/1 0.6/10.7

Si vous aveez des tuyaux, des filons, je suis preneur.

Fais comme moi : un petit serveur d'impression ethernet muni d'un port
parallèle, et une vieille HP Laserjet 4, 5 ou 6, voire 1100. Cartouches
pas ruineuses, se trouvent partout (y compris sur le Net), impression
sans problème car le four est intégré à la cartouche, on le chang e à
chaque fois... et puis, une imprimante à 20 euros ou moins, quand ça ne
marche plus, poubelle (recyclage)!
Ca marche nickel sous 10.5 et 10.6, mais aussi sous 10.4... et avec les
PC, forcément.

--
/) Le Moustique
-:oo=
alain
Pierre-Olivier TAUBATY wrote:

Je m'immisce sauvagement dans ce fil.

Avec deux m ? :-)

[...]

Je peux ofrir une IBM 3116, mais sans garantie quand à 10.6 ou 7, elle
fonctionnait parfaitement sous Tiger.

Alain
1 2 3 4