Choix d'une imprimante multifonction

2 réponses
Alain
Bonjour,

Je souhaite acquérir une imprimante multifonction, mais je ne sais laquelle
choisir. Pouvez-vous me conseiller en fonction de votre expérience d'
utilisateur.

Je souhaite les fonctions suivantes au minimum : imprimante couleur jet d'
encre ou laser, copieur couleur, scanner. L'utilisation prévue sera de la
bureautique familiale, peut-être quelques photos (mais vraiment très peu).
Je recherche une impression de qualité avec un prix d'impression le plus bas
possible. Je pense surtout au prix des cartouches d'encre ou de toner.

Merci de m'aider en me conseillant du matériel de bonne qualité pour un
budget jusqu'à 250/300 Euro.

2 réponses

pleinair
Alain wrote:

Merci de m'aider en me conseillant du matériel de bonne qualité pour
un budget jusqu'à 250/300 Euro.

Pas besoin de mettre autant pour ce que tu veux faire, une Canon PIXMA 160 à
79 Euros est largement suffisante, la qualité photo est tres bonne,et le
cout à la page est dans les moins cher... J'en ai une depuis 4 mois et je ne
la regrette pas... Y a aussi la 170, c'est la même mais avec un lecteur de
cartes en plus...
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

survietamine

Pas besoin de mettre autant pour ce que tu veux faire, une Canon PIXMA 160 à
79 Euros est largement suffisante, la qualité photo est tres bonne,et le
cout à la page est dans les moins cher... J'en ai une depuis 4 mois et je ne
la regrette pas... Y a aussi la 170, c'est la même mais avec un lecteur de
cartes en plus...

bonsoir,
je confirme qu'il n'est pas nécessaire d'investir autant dans une
imprimante vu le progrès technologique, dans peu de temps elle sera
dépassée et ne vaudra plus grand chose.
C'est plutôt le budget pour une PME.
Par contre, ce budget correspondre à l'achat d'une laser, cependant, il
faut d'abord évaluer le volume de copies.

Sinon, il y a d'autres critères de choix.
J'ai choisi une Pixma ip3000 à l'époque parce qu'elle imprime sur les
media optiques vierges et qu'elle a un bac en plus du chargeur vertical
classique.
Pour moi c'était une priorité car je n'imprime pas très souvent et vite
le chargeur se charge surtout en poussière.
Voir aussi si vous avez plusieurs pc, si un modèle réseau n'est pas plus
rentable et fonctionnel qu'une imprimante + serveur d'impression (car
souvent ils ne fonctionnent qu'en unidirectionnel alors ça prive des
fonctions intelligentes de communication de l'imprimante).

Sinon, c'est vrai que Canon a en ce moment un très bon coût à la page.
Cependant, HP intègre les buses dans les cartouches ça devrait augmenter
la longévité de l'imprimante et les Epson sont souvent plus performantes.

Quand aux photos, il y a des imprimantes dédiées à cet usage et de
toutes façons ça revient plus cher que de faire les tirages sur le Net
et c'est moins bon en qualité.