choix logiciels vidéo

31 réponses
jeanc
je dois m'équiper d'un logiciel de montage vidéo . Les choix actuels en ma
connaissance sont parmi :Première, Pinnacle, Ulead.
je souhaiterais avoir un avis pour guider mon choix et/ou un lien vers un
comparatif.

Merci d'avance.
Jean

10 réponses

1 2 3 4
***FRGE***
jeanc wrote:
je dois m'équiper d'un logiciel de montage vidéo . Les choix actuels
en ma connaissance sont parmi :Première, Pinnacle, Ulead.
je souhaiterais avoir un avis pour guider mon choix et/ou un lien
vers un comparatif.

Merci d'avance.
Jean

Bonjour

Ulead vidéo studio 8 est performant et simple à utiliser comparativement à
Adobe première qui est probablement le meilleur mais très compliqué.
Voici une bonne adresse pour tes recherches :

http://www.repaire.net/index.php
Stephane Legras-Decussy
jeanc a écrit dans le message :
culcrh$col$
je dois m'équiper d'un logiciel de montage vidéo . Les choix actuels en ma
connaissance sont parmi :Première, Pinnacle, Ulead.
je souhaiterais avoir un avis pour guider mon choix et/ou un lien vers un
comparatif.

si vous n'avez pas l'habitude des produits adobe, alors
vegas video est le meilleur choix...
jeanc
Merci a vous .
Je viens d'aller sur le site "repaire" et j'ai trouvé des infos
intéressantes y compris sur Vega .
Cordialement
Jean
Gerald
jeanc wrote:

je dois m'équiper d'un logiciel de montage vidéo . Les choix actuels en ma
connaissance sont parmi :Première, Pinnacle, Ulead.

Final Cut Pro ?

--
Gérald
soave gérard
final cut pro uniquement sur mac!

sg
"Gerald" a écrit dans le message de news:
1grw8pq.16mj45f127ks9iN%
jeanc wrote:

je dois m'équiper d'un logiciel de montage vidéo . Les choix actuels en
ma
connaissance sont parmi :Première, Pinnacle, Ulead.

Final Cut Pro ?

--
Gérald

Gerald
soave gérard wrote:

final cut pro uniquement sur mac!

Ça n'en fait pas un mauvais logiciel pour autant ! Et les présentations
sur un bi-G5 avec deux écrans 30 pouces HD à l'Apple Expo étaient
sérieusement décoiffantes ! Si on considère ses possibilités
d'intégration avec les autres applis de la marque et en particulier
Logic Pro 7, ça en fait même un choix de tout premier ordre.

Tu ne précisais pas de plateforme et, finalement, ce n'est pas une
mauvaise chose : si un logiciel dont on a besoin professionnellement est
unique et ne tourne que sur une seule plateforme, il est logique de
faire de cette dernière un choix implicite secondaire. C'est bien le
système qui sert à faire tourner le logiciel et non le logiciel qui
justifie a posteriori l'achat du système !

C'est en particulier le cas pour Logic Pro 7 dont je parle ci-dessus :
il est le seul à permettre un travail coopératif distribué entre
machines (Logic Node) via gigabit Ethernet ou fibre optique et à pouvoir
donc *additionner* la puissance de 2 voire 3 bi-G5 pour le faire bosser.
On atteint ainsi des niveaux pour l'instant inaccessibles autrement.
Pour quelqu'un qui en a le besoin et/ou les moyens, ça justifie amha.

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
Gerald a écrit dans le message :
1grx2f5.dyt29rfmd7haN%
si un logiciel dont on a besoin professionnellement est
unique et ne tourne que sur une seule plateforme, il est logique de
faire de cette dernière un choix implicite secondaire. C'est bien le
système qui sert à faire tourner le logiciel et non le logiciel qui
justifie a posteriori l'achat du système

il faut faire attention aussi au baratin marketing d'apple
qui veut faire croire ça...

et ça marche puisque les gens attirés au départ par Mac ne savent
rien de ce qui existe sur PC...

d'où aussi la surenchère d'esbrouffe avec écran de la mort et
bi-machin-trucs...
Gerald
Stephane Legras-Decussy wrote:

il faut faire attention aussi au baratin marketing d'apple
qui veut faire croire ça...

ok, tu as raison : faisons attention ! :-)

et ça marche puisque les gens attirés au départ par Mac ne savent
rien de ce qui existe sur PC...

Je veux bien apprendre en matière de vidéo. En matière audio, musique ou
infographie qui sont des domaines que je connais, j'ai pris l'habitude
qu'il n'y ait pas trop de surprises, mais je reste toujours curieux et
intéressé.
Par exemple, je ne sais effectivement pas ce qu'il y a comme équivalent
(*intégré* aux machines et au système) à iMovie (livré depuis 7 ans avec
toutes les machines mac) côté PC ou Linux.

d'où aussi la surenchère d'esbrouffe avec écran de la mort et
bi-machin-trucs...

Là encore, esbrouffe je veux bien et je prends note. Donc quand des
écrans de la mort (HD 30 pouces en 16/10e) et des machines de grosse
puissance viendront à être dispo de l'autre côté, ça ne sera pas
intéressant non plus :-) Mais alors quel besoin d'être méprisant ?

--
Gérald
Stephane Legras-Decussy
Gerald a écrit dans le message :
1grxkak.8f23si1n8czqoN%
Par exemple, je ne sais effectivement pas ce qu'il y a comme équivalent
(*intégré* aux machines et au système) à iMovie (livré depuis 7 ans avec
toutes les machines mac) côté PC ou Linux.

ya windows movie maker qui une grosse daube...
linux, je sais pas, des bidules plus ou moins stables...

Là encore, esbrouffe je veux bien et je prends note. Donc quand des
écrans de la mort (HD 30 pouces en 16/10e)

c'est du flan un ecran 30'', PC ou Mac...

je peux aussi brancher mon vieux pc sur un video projecteur
et avoir une image de 2m50...

et des machines de grosse
puissance viendront à être dispo de l'autre côté, ça ne sera pas
intéressant non plus :-)

pardon ?
bi-xeon, bi-opteron, ça vous dit rien ?

http://www.mediaworkstation.com/articles/viewarticle.jsp?id%633-1

Mais alors quel besoin d'être méprisant ?

le marketing apple qui tente de creer des intégristes Mac
par de l'esbrouffe, est assez enervant...

les produits Mac sont joli et bien conçu mais il y a la même chose
en façe...

d'ailleurs, apple semble se rapprocher des pc en permettant les
disque dur "PC", les ecran "PC", les graveurs "PC", dans les machines...

il manque plus que la ram "PC" au prix normal, et ça deviendra vraiment
très bien...
gerard guenin
Le Sun, 13 Feb 2005 18:30:27 +0100, (Gerald)
écrit:

Là encore, esbrouffe je veux bien et je prends note. Donc quand des
écrans de la mort (HD 30 pouces en 16/10e) et des machines de grosse
puissance viendront à être dispo de l'autre côté, ça ne sera pas
intéressant non plus :-) Mais alors quel besoin d'être méprisant ?

La plupart des gens ici recherche des softs abordables tournant sur
des configs grand publique.
Le post d'origine parlait d'ulead et de pinnacle qui développent sur
PC; alors pourquoi suggérer un produit haut de gamme exclusivement
pour MAC ?

--
Enlever la pub pour me répondre
1 2 3 4