choix de logo

Marc Collin
salut

logo 1
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo01_os2.png

logo 2
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo02_os2.png

logo 3
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo03_os2.png

logo 4
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo04_os2.png

logo 5
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo05_os2.png

logo 6
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo06_os2.png

logo 7
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo07_os2.png

qu'en pensez-vous?

lequel préférez-vous?
--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com

Marc Collin
simOn wrote:

Marc Collin wrote:

qu'en pensez-vous?

lequel préférez-vous?

je me répète. Ce ne sont pas des logos mais plutôt des bannières!
C'est assez laid et pas pro.

bannière pour toi, logo pour tout le monde

Personnellement je m'en casque, il s'agit juste d'une mise en garde.
En tant que client potentiel, je vois ton "logo", je ne fais pas appel à
toi pour la prog (dans le doute des compétences en prog à la hauteur des
compétences graphiques..)

ça c'est le genre de client "casque de bain" et l'insdustrie
informatique est aujourd'hui tout croche à cause de mentalité comme celle là

ça se situe dans le même genre que: j'engage pas ce mec car il a pas mis
veston, cravatte en entrevue

++

SimOn

Marc Collin a ecrit :

ça se situe dans le même genre que: j'engage pas ce mec car il a pas mis
veston, cravatte en entrevue

donc t'y vas basquettes délassées et pas rasé pour tester le futur employeur ?

car ... bien sûr
le but d'une entrevue pour embauche est de bien savoir choisir son patron
s'pa ?

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
Marc Collin a ecrit :

salut

logo 1
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo01_os2.png

Ha !
pas d'bol
mon navigateur ne connait pas le png :-(

avec un gros effort, ils ont étés vus

mais c'est qu'ils sont très lourds ces png !
passer en 16bit svp (et si possible en 8 bits)

s'il faut choisir : le 3 ?

alléger les trucs extraits de programmation ?

--
******** (enlever/remove [OTER_MOI] du/from reply url) *******
ludovic.thebault
Marc Collin wrote:

bannière pour toi, logo pour tout le monde

Pas pour moi, et je pense beaucoup de monde. Tes dessins n'entrent pas
dans la définition d'un logo. Mais c'est juste un problème de
sémantique.
Ceci dit je choisirai le 7, car c'est le plus lisible.
Fabrice Bonny
Marc Collin wrote:

logo 1
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo01_os2.png

Des traits partout, illisible -> codeur brouillon -> j'achète pas.

logo 2
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo02_os2.png

Pas de contraste, fade -> pas de démarquation -> j'achète pas.

logo 3
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo03_os2.png

Couleurs gaies mais manque de contraste -> ne s'investit pas à fond ->
j'achète pas.

logo 4
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo04_os2.png

Idem 2 + nom trop petit par rapport aux includes & Co.

logo 5
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo05_os2.png

Idem 4 + nom en dernier -> identité moins importante que le code produit?

logo 6
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo06_os2.png

Relire toutes les critiques. :-D

logo 7
http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo07_os2.png

Idem 6.

Le gros problème est que ce n'est *pas* un logo. Un logo doit être
sobre, marquant, facilement mémorisable. Lancons-nous dans une mini analyse:

1) l'idée:

Apparement, il s'agit surtout de programmation objet sous Unix si j'en
crois les bouts de code. Mais tu peux garder cette idée sous-tendue par
la symbolique. C'est plus subtil que d'écrire du code sur ton "logo"
mais aussi plus efficace.

2) la conception:

L'idée des cubes en fond me semble bonne. On pense à la fois à la
programmation objet avec ses briques réutilisables et aux OS modulaires
type Unix.

3) la réalisation:

Garder le fond du logo 2, virer les bouts de code, augmenter le
contraste sur le nom.

Voila, ce n'est que mon avis, hein.

--
Fabrice Bonny

http://openweb.eu.org/
http://opquast.org/
Le Fou
a écrit

je pars quelques jours et qd je reviens...je me tape les msg de
Mr banniere ( oups..ct des logo... )
je les ai pas compter mais y'en a trop a mon gout....
( notez que je fais tres peu dfort pour mon ecriture de type sms...)

au cas ou mr carre de nerf veut se defouler
je suis persuader qu'il y a de meilleur endroit
que les newsgroup pour ca
alors si tu pouvais aller pollué ailleurs ca serait cool

Si tu pouvais inverser tes participes-passés et tes infinitifs ça
compenserait un peu ton écriture sms...

--
A'tchao

Le Fou
http://perso.club-internet.fr/ehiller/
http://club.exocet.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Ludovic LE MOAL
Raphaël Wils nous a schtroumphé :

Tu pourrais régler la longueur des lignes à quelque chose de lisible,
stp ? Parce que là, je loupe une partie de tes messages, fort
intéressants au demeurant...

Dans mozilla ça va bien mais je vais faire un effort.

Dans Xnews, ça passait pas.

Attention......... hop !

Merci :)
--
Ludovic LE MOAL
Marc Collin
Maurice Svay wrote:
Marc Collin a écrit :

remet à jour

http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo08_os2.png

http://designgratuit.free.fr/galerie/galleries/Les_Logos/logo01An_os2.gif

il manquerait peut-être deux trois mois pour définir plus le site...
genre site de programmation ou truc du genre

J'imaginais plutôt un truc dans le genre
http://svay.com/gfx/laboiteaprog.png

soit une petit image et un peu de texte, pas un cadre avec un fond, du
texte, et des effets partout: un truc simple quoi.

pas mal ton truc, j'aime bien

--
La boîte à prog http://www.laboiteaprog.com