Choix de matériel pour réseau local ADSL avec 9online ????

3 réponses
Joyette
Je souhaite installer un petit réseau local 3 PC sous XP avec un routeur
switch.

Quel matériel choisir pour qu'il soit compatible avec une connexion ADSL
chez 9online.

Merci d'avance à ceux qui ont ce type d'installation.

--
Joyette > goupille.joyette@laposte.net > Ôtez la goupille pour me répondre
!

3 réponses

Jean-Luc
J'ai un abonnement 512 k 9online, (dont le débit réel est très proche de
cette valeur).
Pour être indépendant, j'ai acheté un modem-routeur Olitec SX200, dont le
prix est remarquable. Il fait de la translation d'adresse et débite sur un
petit hub/switch 5 ports. Il y a un ordinateur permanent et une console
XBox, et un ou deux portables occasionnels qui s'y branchent.
Coût en matériel réseau < 120 Euros (hors câbles Ethernet, récupérés à
gauche et à droite).

Jean-Luc

"Joyette" a écrit dans le message de news:
3f6835d8$0$28908$
Je souhaite installer un petit réseau local 3 PC sous XP avec un routeur
switch.

Quel matériel choisir pour qu'il soit compatible avec une connexion ADSL
chez 9online.

Merci d'avance à ceux qui ont ce type d'installation.

--
Joyette > > Ôtez la goupille pour me
répondre

!

suzanblair
le speedtouch 510 v4 de chez thomson (alcatel) marche très bien avec
le 9 (dégroupé pour moi). utilisé pendant un an sans aucune
défaillance.

On Wed, 17 Sep 2003 12:22:18 +0200, "Joyette"
wrote:

Je souhaite installer un petit réseau local 3 PC sous XP avec un routeur
switch.

Quel matériel choisir pour qu'il soit compatible avec une connexion ADSL
chez 9online.

Merci d'avance à ceux qui ont ce type d'installation.

bertrand
"Joyette" wrote in message news:<3f6835d8$0$28908$...
Je souhaite installer un petit réseau local 3 PC sous XP avec un routeur
switch.

Quel matériel choisir pour qu'il soit compatible avec une connexion ADSL
chez 9online.

Merci d'avance à ceux qui ont ce type d'installation.

J'ai un Alcatel Speedtouch Home patché en Pro puis en 510v3. Il fait
routeur pour 3 PCs dont deux utilisent le serveur DHCP du modem. Un
switch Netgear
5 ports relie tous ces éléments.

J'ai une connexion 1Mb 9online.

Tout ça sans aucun problème.