Choix matériel Wifi

11 réponses
ns
Bonjour,

J'essaye de me renseigner et comparer un peu les AP et les routeurs WIFI.

J'ai créer une petite liste équipement, je souhaiterai si ce n'est pas trop
vous demander avoir un avis pour chaque routeur ou AP que vous utiliser s'il
se trouve dans la liste biensure.

Remarque, le Netgear WGT624 fait et routeur et AP et est équipée de 4 ports
Ethernet pour un prix compétitif mais après les posts sur le net, les
Linksys sont meilleur !

Je sollicite votre avis.

=======================================================
- Linksys WAG54G = 92 EUR
Modem/routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) compatible 802.11b -
switch 4 ports - Firewall - cryptage WEP 128 bits

- Linksys WAP54G = 70 EUR
point d'accès sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) compatible 802.11b - cryptage
WEP 128 bits

- Linksys WRT54G = 72 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRT54GS = 81 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRV54G = 255 EUR (surcouf... voir prix chez la concurence)
Routeur ADSL & point d'accès sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4
ports - Firewall - VPN intégré - cryptage WEP128 bits

- Netgear WGT624 = 114 EUR
Routeur et Point d'accès Wireless à 108 Mbits/s (TURBO g), compatible 54
Mbit/s (norme 802.11g) et 11 Mbit/s (norme 802.11b) - cryptage WEP 128
bits - switch 4 ports - Firewall

- Netgear WGR614 = 96 EUR
Routeur et Point d'accès Wireless à 54 Mbits/s (IEEE 802.11g) - cryptage WEP
128 bits - switch 4 ports - Firewall

- D-Link DI-624 = 80 EUR
Routeur sans fil 54Mbps et 108Mbps (IEEE 802.11g + Super G)- switch 4
ports - firewall - cryptage 128bits WEP
=======================================================

Merci infiniment

Cordialement
ns

10 réponses

1 2
Ions
En ce qui concerne le matériel pour ton installation, je viens de voir
qu'avec le Linksys WRT54G tu peut faire toute les fonction que tu veut
(router, ap, repeteur...) en faisant la mise a jour du firmware avec la
dernière version de sveasoft (alchemy 5.3) (environ 25 dollar pour une année
de mise a jour)
Le prix assez bas du routeur (85?) peut te permettre d'acheter la mise a
jour

IONS

"ns" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'essaye de me renseigner et comparer un peu les AP et les routeurs WIFI.

J'ai créer une petite liste équipement, je souhaiterai si ce n'est pas
trop
vous demander avoir un avis pour chaque routeur ou AP que vous utiliser
s'il
se trouve dans la liste biensure.

Remarque, le Netgear WGT624 fait et routeur et AP et est équipée de 4
ports
Ethernet pour un prix compétitif mais après les posts sur le net, les
Linksys sont meilleur !

Je sollicite votre avis.

====================================================== > - Linksys WAG54G = 92 EUR
Modem/routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) compatible 802.11b -
switch 4 ports - Firewall - cryptage WEP 128 bits

- Linksys WAP54G = 70 EUR
point d'accès sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) compatible 802.11b - cryptage
WEP 128 bits

- Linksys WRT54G = 72 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRT54GS = 81 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRV54G = 255 EUR (surcouf... voir prix chez la concurence)
Routeur ADSL & point d'accès sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4
ports - Firewall - VPN intégré - cryptage WEP128 bits

- Netgear WGT624 = 114 EUR
Routeur et Point d'accès Wireless à 108 Mbits/s (TURBO g), compatible 54
Mbit/s (norme 802.11g) et 11 Mbit/s (norme 802.11b) - cryptage WEP 128
bits - switch 4 ports - Firewall

- Netgear WGR614 = 96 EUR
Routeur et Point d'accès Wireless à 54 Mbits/s (IEEE 802.11g) - cryptage
WEP
128 bits - switch 4 ports - Firewall

- D-Link DI-624 = 80 EUR
Routeur sans fil 54Mbps et 108Mbps (IEEE 802.11g + Super G)- switch 4
ports - firewall - cryptage 128bits WEP
====================================================== >
Merci infiniment

Cordialement
ns

tran
Bonjours
En ce qui concerne les routeurs linksys, tous n'ont pas de modem intégrer
donc un suplément à prévoir. J'ai moi même un WRT 54G qui fonctionne
parfaitement.
Quant au Linksys WRV54G, je n'ai jamais pus faire fonctionner le VPN intégré
et ce malgrès les post sur les forums et l'assistance technique linksys
ptitbrun
Bonjour,

J'essaye de me renseigner et comparer un peu les AP et les routeurs WIFI.

J'ai créer une petite liste équipement, je souhaiterai si ce n'est pas trop
vous demander avoir un avis pour chaque routeur ou AP que vous utiliser s'il
se trouve dans la liste biensure.

Remarque, le Netgear WGT624 fait et routeur et AP et est équipée de 4 ports
Ethernet pour un prix compétitif mais après les posts sur le net, les
Linksys sont meilleur !

Je sollicite votre avis.

je possedais jusqu'a peu un wrt54g qui me donnait entiere satisfaction,
j'ai depuis un wag54g dont je suis nettement moins satisfait
(principalement portee wifi) qui a l'inconvenient de ne pas etre
"bidouillable" et dont la seule antenne est difficilement remplaçable
(indemontable sans ouvrir la bete et faire une intervention
chirurgicale!). donc si la solution modem ethernet + routeur ne te gene
pas wrt54g qui disose de nbx firmwares pour adapter a tt besoins.
j'ai un copain qui a fait la meme operation que moi et qui est du meme
avis, quand au copain qui m'a achete le wrt lui est tres satisfait...
ben vla, a+

ns
Bonjour,

MERCI INFINIMENT POUR VOS REPONSES.

Je vais sans doute suivre vos conseils et pendre le Linksys WRT54G.

Par contre, je ne voie pas de différence entre WRT54G et WRT54GS à part le
prix de quelques euros :

===================================================== - Linksys WRT54G = 72 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRT54GS = 81 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits
=====================================================
Qualqu'un sait ?

Merci beaucoup
NS
ns
Bonsoir,

Un équipement Wifi qui fait tout cela !!! c'est très pratique.

C'est qoi l'OS du WRT54G ? IOS Cisco ? du Linux ?

Pourquoi tu indique "25 dollar pour une année de mise à jour", je n'ai pas
compris.
Tu veux dire qu'il faut renouveler cette mise à jour chaque année ?
J'imagine que non !!?

Merci

NS

"Ions" a écrit dans le message de news:
4147ff05$0$29463$
En ce qui concerne le matériel pour ton installation, je viens de voir
qu'avec le Linksys WRT54G tu peut faire toute les fonction que tu veut
(router, ap, repeteur...) en faisant la mise a jour du firmware avec la
dernière version de sveasoft (alchemy 5.3) (environ 25 dollar pour une
année de mise a jour)
Le prix assez bas du routeur (85?) peut te permettre d'acheter la mise a
jour

IONS

Mr Mojo Risin'
===================================================== > - Linksys WRT54G = 72 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRT54GS = 81 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits
===================================================== >
Qualqu'un sait ?

LE WRT54GS inclue la techno Speedbooster, norme de chez linksys permettant
d'augmenter les vitesse ente appareils compatibles speedbooster. Un peu
comme la gamme "Air+" de chez dlink. Cela ne marche qu'avec le matos
compatible speedbooster....

Donc a toi de voir si ca vaut le coup...

@+
Mojo

Ions
C'est un espèce de linux

Il y a même des forum qui explique comment faire ton system (forpage)

Ions

"ns" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,

Un équipement Wifi qui fait tout cela !!! c'est très pratique.

C'est qoi l'OS du WRT54G ? IOS Cisco ? du Linux ?

Pourquoi tu indique "25 dollar pour une année de mise à jour", je n'ai pas
compris.
Tu veux dire qu'il faut renouveler cette mise à jour chaque année ?
J'imagine que non !!?

Merci

NS

"Ions" a écrit dans le message de news:
4147ff05$0$29463$
En ce qui concerne le matériel pour ton installation, je viens de voir
qu'avec le Linksys WRT54G tu peut faire toute les fonction que tu veut
(router, ap, repeteur...) en faisant la mise a jour du firmware avec la
dernière version de sveasoft (alchemy 5.3) (environ 25 dollar pour une
année de mise a jour)
Le prix assez bas du routeur (85?) peut te permettre d'acheter la mise a
jour

IONS

Ions
tu les a vue ou a ce priw la, c'est super intéressant, c'est la première
fois que je vois le GS a moins de 100?

Ions

"ns" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

MERCI INFINIMENT POUR VOS REPONSES.

Je vais sans doute suivre vos conseils et pendre le Linksys WRT54G.

Par contre, je ne voie pas de différence entre WRT54G et WRT54GS à part le
prix de quelques euros :

===================================================== > - Linksys WRT54G = 72 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRT54GS = 81 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports - Firewall -
VPN - cryptage WEP128 bits
===================================================== >
Qualqu'un sait ?

Merci beaucoup
NS

ns
Salut,

Sur : www.rue-montgallet.fr

LIENS DIRECTES :
http://www.rue-montgallet.fr/prix/75012/acheter/5598/Linksys-WRT54G/
http://www.rue-montgallet.fr/prix/75012/acheter/17778/Linksys-WRT54GS/

le WRT54GS a encore baissé de 2 Euro... :)

@+ Nadir

"Ions" a écrit dans le message de
news:414a1d6e$0$21755$
tu les a vue ou a ce priw la, c'est super intéressant, c'est la première
fois que je vois le GS a moins de 100?

Ions

"ns" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

MERCI INFINIMENT POUR VOS REPONSES.

Je vais sans doute suivre vos conseils et pendre le Linksys WRT54G.

Par contre, je ne voie pas de différence entre WRT54G et WRT54GS à part
le

prix de quelques euros :

===================================================== > > - Linksys WRT54G = 72 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports -
Firewall -

VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRT54GS = 81 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports -
Firewall -

VPN - cryptage WEP128 bits
===================================================== > >
Qualqu'un sait ?

Merci beaucoup
NS

Ions
Merci du renseignement,
Sa ne vaut même pas la peine d'en acheter un d'occas

Ions

"ns" a écrit dans le message de news:

Salut,

Sur : www.rue-montgallet.fr

LIENS DIRECTES :
http://www.rue-montgallet.fr/prix/75012/acheter/5598/Linksys-WRT54G/
http://www.rue-montgallet.fr/prix/75012/acheter/17778/Linksys-WRT54GS/

le WRT54GS a encore baissé de 2 Euro... :)

@+ Nadir

"Ions" a écrit dans le message de
news:414a1d6e$0$21755$
tu les a vue ou a ce priw la, c'est super intéressant, c'est la première
fois que je vois le GS a moins de 100?

Ions

"ns" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

MERCI INFINIMENT POUR VOS REPONSES.

Je vais sans doute suivre vos conseils et pendre le Linksys WRT54G.

Par contre, je ne voie pas de différence entre WRT54G et WRT54GS à part
le

prix de quelques euros :

===================================================== >> > - Linksys WRT54G = 72 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports -
Firewall -

VPN - cryptage WEP128 bits

- Linksys WRT54GS = 81 EUR
Routeur ADSL sans fil 54Mbps (IEEE 802.11g) - switch 4 ports -
Firewall -

VPN - cryptage WEP128 bits
===================================================== >> >
Qualqu'un sait ?

Merci beaucoup
NS

1 2