Choix moniteur

nonodenice
Bonjour,

Je recherche un moniteur, en 27 pouces multimedia et jeux qui n'éclate pas trop les yeux.

J'ai actuellement un LG W2600, et je n'en peu plus...

merci pour vos conseils

gv
"nonodenice" a écrit dans le
message de news:
[...]

Je ne suis pas mécontent de mon AOC 2790 mais j'ai dû le regler a la baisse
pour qu'il covienne a mon usage.
Je pense qu'il en est de même pour tous les écrans. J'avais un Viewsonic
VP2250wb qui etaitplus equlibré d'usine (peu d'ajustements a faire dans mon
cas) mais il en fallait quand meme...
Par contre c'est vrai que j'ai croisé des ecrans sur lesquels les plages de
réglages etaient insufisantes quoi que l'on fasse on ne parvient pas a
régler comme on aime. (donc passer, en plus des reglages écran, par les
reglages de pilotes, notamment le gamma souvent.)
J'avais par exemple pris 2 AOC G2460FQ pour mon fils mais a 1 an d'écart, le
1er etait facile a regler, assez equilibré de base mais le second c'est
beaucoup plus difficile. Je ne suis d'ailleurs jamais parvenu a les faire
afficher les memes teintes avec le fond d'ecran de bureau. En jeu ca se voit
moins même en 3920x1080. (ca dépend des jeux disons)
Sur aucun de ces 3 modèles je n'ai eu besoin de toucher la Temperatures des
couleurs (quoique le 3eme en aurait sans doute besoin si j'avais une sonde),
juste des ajustements Contraste/luminosité/Gamma (perso je desactive les
contrastes dynamiques)
Un gadget que je n'aime pas c'est le filtre "lumiere bleu", c'est juste une
abberation pour les couleurs et un contraste qui crache abime bien plus les
yeux et le cerveau que le bleu ne provoique de melatoniine mangeuse de
sommeil.
Ensuite ils ont tous des modes préregles jeu/text/surf/photo etc.. perso je
n'aime pas je garde le meme profil quel que soit l'usage (sauf besoin très
ponctuels) mais sur le 2790 par exemple, je pourrais les utiliser +, le mode
jeux, plus "violent" ets très bien pour les jeux horreur ou tout est sombre
par exemple.
Bon courage dans ton choix.
Thomas
In article <5ee268f5$0$15193$,
"gv" wrote:
"nonodenice" a écrit dans le
[...]

moi pareil !
(21" suffit, mais surtout, "qui n'éclate pas trop les yeux")
J'ai actuellement un LG W2600, et je n'en peu plus...

J'ai actuellement un iMac :
https://support.apple.com/kb/SP576?locale=fr_FR
et ça doit bien arriver une dizaine de fois dans l'année que la
luminosité soit sur un réglage différent du minimum permis par la machine
Je ne suis pas mécontent de mon AOC 2790 mais j'ai dÍ» le regler a la baisse
[...]

je n'y connais rien, Í  tout ça
avantages et inconvénients
avantages :
en principe ça ne devrais pas trop me déranger,
puisque c'est principalement destiné Í  faire du développement logiciel
(sans traitement d'image, ou alors très très peu vu que je n'y connais
rien ...),
et le reste du temps je regarde des vidéos de Jancovici qui dit qu'on
ferait mieux de l'écouter, et que si on veut absolument le voir il faut
mettre la plus basse résolution possible ;-)
inconvénients :
apple est réputé bon dans ce domaine,
et si je me retrouve avec un écran pourri, et que je m'aperçois que
finalement c'est très dérangeant, je ne suis pas certain d'être capable
de m'en dépatouiller ...
donc si des le départ je pouvais faire un choix pas trop mauvais en
étant bien conseillé ... :-)
par contre, moi depuis que j'utilise les ordinateurs, il y a 2
paramètres physiques que je trouve très simple Í  comprendre donc très
simple Í  régler comme on veut, c'est le volume des hauts parleurs et la
luminosité de l'ecran
(donc la luminosité c'est le seul que je connais parmi ceux que t'as
cités ci dessus)
et comme je la met au minimum sinon je suis ébloui (et même comme ça il
y a certains moments o͹ je la trouve un peu forte),
ce qui m'ennuierais vraiment très fort, c'est d'avoir un écran dont la
luminosité minimum soit plus forte que la luminosité minimum de mon ordi
actuel !
j'aimerais vraiment éviter ça !
est ce que certains peuvent m'aider par rapport Í  ça ?
[...]

alors ça c'est intéressant,
qqn m'a dit récemment que le filtre "lumière bleue" est qqch d'important
pour pouvoir s'endormir après
je n'ai pas bien compris s'il a des idées de marques ou modèles
meilleurs que d'autres pour cette option, ou s'il considère juste qu'il
faut s'en servir correctement et ne pas l'oublier
"un contraste qui crache" c'est un contraste fichu n'importe comment,
c'est pas forcément avec une luminosité forte ?
Bon courage dans ton choix.

merci :-)
mais le point délicat n'est pas de faire un choix entre plusieurs,
c'est, quand on a affaire Í  un produit qu'on peut choisir d'acheter ou
pas, de savoir avant de l'acheter si le produit convient ou pas
--
RAPID maintainer