choix de tablette Wacom

4 réponses
Christian
bonsoir ,

les utilisateurs de tablettes graphique peuvent ils me renseigner ?

une tablette Wacom Graphire 3 Classic avec surface tactile A6
est elle un bon choix ( à peu près 100 euros) ?

le surcoût d'une tablette A5 est conséquent et je n'ai peut être pas besoin
de tant de possibilités
donc si le A6 n'est pas" gadget" c'est ce que je prendrais

merci d'avance

4 réponses

Mike
Christian wrote:
bonsoir ,

les utilisateurs de tablettes graphique peuvent ils me renseigner ?

une tablette Wacom Graphire 3 Classic avec surface tactile A6
est elle un bon choix ( à peu près 100 euros) ?

le surcoût d'une tablette A5 est conséquent et je n'ai peut être pas
besoin de tant de possibilités
donc si le A6 n'est pas" gadget" c'est ce que je prendrais

Salut,

J'ai deux tablettes Wacom A6 et une A4 pour de la CAO.
Les A6 servent essentiellement à la retouche d'images et nous en sommes très content.

Michel

Trantor
Précédemment, Christian a écrit:
| le surcoût d'une tablette A5 est conséquent et je n'ai peut être
| pas besoin de tant de possibilités
| donc si le A6 n'est pas" gadget" c'est ce que je prendrais

Salut,
La finitions de l' A6 est pas mal du tout.
Pour moi, l' A6 est moins fatiguante que l' A5, il faut moins déplacer la
main.
A vrai dire, j'ai même diminué la surface utile sur la tablette et en
retouche photo c'est assez .
Jean Marc
muzgil
bonjour, j'utilise la graphire 2 de wacom pour de la retouche photo
on la trouve à 89€ à la fnac ou chez conforama ...
elle est super, je l'ai choisie après demande de conseils sur le
forum, c'est exactement ce qu'il faut! le stylet est sensible à la
pression ce qui est reconnu par de nombreux logiciels de traitement
d'image actuellement.
j'ai utilisé auparavent une autre en a6 d'une marque peu connue:
c'était de la m.....! la sensibilité à la pression n'a jamais
fonctionné, la précision plus qu'aléatoire...
fais confience à une marque spécialisée en la matière! wacom ya que ça
de vrai!
le format A6 est suffisant pour de la retouche.
j'ai acheté la mienne sur le net chez C DISCOUNT
je l'ai attendue 1 mois, alors que je l'ai vue au meme prix dans le
commerce local ... comme quoi il faut se renseigner...
Christian
"Christian" a écrit dans le message de
news: bprcui$9cu$
bonsoir ,

les utilisateurs de tablettes graphique peuvent ils me renseigner ?

une tablette Wacom Graphire 3 Classic avec surface tactile A6
est elle un bon choix ( à peu près 100 euros) ?

le surcoût d'une tablette A5 est conséquent et je n'ai peut être pas
besoin

de tant de possibilités
donc si le A6 n'est pas" gadget" c'est ce que je prendrais

merci d'avance

eh bien merci mon choix sera donc une graphire 3 classic

Wacom s'imposait de toutes façons mais curieusement j'aurai pensé que le A5
nettement supérieur... mais visiblement pour de la photo ça semble bien vous
aller

et un truc de plus sur le bureau déjà bien encombré.... :-)