Choix d'un televiseur 16/9 82cm !

1 réponse
Raph
Bonjour,

debant la profusion des modeles, et souvent a des prix tres proches au
sein d'une meme marque, je ne sais que choisir.
Sachant que mon budget ne doit pas depasser 800/900 euros, et que
je possede un lecteur dvd Harman Kardon DVD25, je voudrais une tele dont
l'entrée RVB soit la meilleure possible, ce qui ne me semble pas etre le
cas avec mon tv Thomson 16/9 actuel.
J'ai vu chez Thomson un modele avec entrées YUV a a peine plus de 900
euros sur rueducommerce.
Ce modele est il interessant si je le couple a mon DVD25 en connectique
YUV ? le rendu sera t il meilleur qu'un RVB ?
J'ai entendu dire que les Sony avaient les meilleures entrées RVB, est
ce vrai?

merci par avance pour votre aide

Raphael

1 réponse

Perfector
Raph a écrit :
Bonjour,

debant la profusion des modeles, et souvent a des prix tres proches au
sein d'une meme marque, je ne sais que choisir.
Sachant que mon budget ne doit pas depasser 800/900 euros, et que
je possede un lecteur dvd Harman Kardon DVD25, je voudrais une tele dont
l'entrée RVB soit la meilleure possible, ce qui ne me semble pas etre le
cas avec mon tv Thomson 16/9 actuel.
J'ai vu chez Thomson un modele avec entrées YUV a a peine plus de 900
euros sur rueducommerce.
Ce modele est il interessant si je le couple a mon DVD25 en connectique
YUV ? le rendu sera t il meilleur qu'un RVB ?
J'ai entendu dire que les Sony avaient les meilleures entrées RVB, est
ce vrai?

merci par avance pour votre aide

Raphael

ça dépend si tu veux une 100Hz ou non :

personnellement, j'ai fait le choix d'une 50Hz car je trouve que le
100Hz abime les images d'origine numérique et que le scintillement ne me
gène pas du tout sur des images animées (but de la TV quand meme !)

j'ai trouvé une Sony 32LS36 à 699 euros avec son meuble ...
L'écran est un WEGA trinitron totalement plat , par contre il n'y a que
2 péritels dont une seule RVB :(
j'ai résolu le pb en prenant pou 20 euros un boitier de commutation
manuel Europsonic de très bonne qualité car il ne détériore pas du tout
l'image
reste qu'elle n'a pas d'entrée YUV mais sur une TV de 82cm je ne sais
pas si on voit une différence entre du RVB et du YUV
je trouve les couleurs éclatantes en RVB avec mon DVD toshiba 210 :)

On trouve des 100Hz : Sony 32FQ70 il me semble à 750 euros chez la fourmi