CI, macos9 et connexion adsl qui freeze

5 réponses
newdb
bonjour tout le monde,

nouvel abonné à club-internet (futur-ancien télé2), je suis sur
macintosh, macos 9.2.2.
je viens de recevoir mon hitachi AH4021 (routeur) que j'ai connecté en
ethernet.
j'ai tout bien suivi les consignes de la doc pour la configuration du
modem. ok.
tcp/ip en ethernet + DHCP

malheureusement, quand je veux utiliser ma connexion (mail, ftp, news ou
web), elle ne fonctionne QUE lorsque du premier accès,... puis plus
rien. il faut alors que j'éteigne puis rallume le modem.

ainsi, je tape google.fr, j'accéde à la page ; je rentre une recherche
quelconque, puis enter... et hop : "google.fr n'est pas accessible" !!!

j'ai bien la diote de synchro allumée, tout bien tout bien... mais ça
marche pô !

après 3 appels à la hotline (30min + 30min + 30min), toujours rien.

quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ?
ou un début de piste à explorer ?

par avance, merci.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|\_ =="

5 réponses

listes2
denisb wrote:

quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ?
ou un début de piste à explorer ?

En premier lieu, je préciserais les DNS dans le tableau de bord TCP/IP.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

newdb
Olivier Goldberg wrote:
denisb wrote:
quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ?
ou un début de piste à explorer ?
En premier lieu, je préciserais les DNS dans le tableau de bord TCP/IP.

ben oui.
je l'ai fait aussi ça.
mais rien de rien...
pfff :-((

ça me gave ces histoires de configurations...
mais ça me gave...

merci quand même.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

listes2
denisb wrote:

ça me gave ces histoires de configurations...

Je comprends...
Pas d'autre idée, mais tu as toujours la possibilité de maintenir en
permanence la connection. C'est ce que je fais chez moi, et ça marche
plutôt bien!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macaddict, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat/Skype: Nept47

Frederic NGUYEN
Apparemment ça ressemble à un problème de résolution DNS.
Essaye d'ajouter les DNS directement dans ton Mac.

Les adresses sont les suivantes:

"denisb" a écrit dans le message de news:
1gzc401.1ypeadv154wlueN%
bonjour tout le monde,

nouvel abonné à club-internet (futur-ancien télé2), je suis sur
macintosh, macos 9.2.2.
je viens de recevoir mon hitachi AH4021 (routeur) que j'ai connecté en
ethernet.
j'ai tout bien suivi les consignes de la doc pour la configuration du
modem. ok.
tcp/ip en ethernet + DHCP

malheureusement, quand je veux utiliser ma connexion (mail, ftp, news ou
web), elle ne fonctionne QUE lorsque du premier accès,... puis plus
rien. il faut alors que j'éteigne puis rallume le modem.

ainsi, je tape google.fr, j'accéde à la page ; je rentre une recherche
quelconque, puis enter... et hop : "google.fr n'est pas accessible" !!!

j'ai bien la diote de synchro allumée, tout bien tout bien... mais ça
marche pô !

après 3 appels à la hotline (30min + 30min + 30min), toujours rien.

quelqu'un aurait-il eu une expérience similaire ?
ou un début de piste à explorer ?

par avance, merci.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="

newdb
bonsouère,

Frederic NGUYEN wrote:
Apparemment ça ressemble à un problème de résolution DNS.
Essaye d'ajouter les DNS directement dans ton Mac.

oui oui oui.
comme je le dis sur grenouille, j'ai déjà tenté cette solution... qui
hélas ne fonctionne pas. :-(

Olivier Goldberg wrote:
Pas d'autre idée, mais tu as toujours la possibilité
de maintenir en permanence la connection

je ne comprends pas.
la connection avec le (par le biais du) routeur, elle **est**
permanente.
je suis connecté en permanence, et avec IPNetMonitor, je vois bien que
quand j'appelle une page web (par exemple) j'ai des paquets qui sortent,
à la queue leu leu et sans fin, mais rien qui revient...
(bouh ouh ouh, y'a personne qui veut me parler...)

je me demande si je n'ai pas un défaut (un manque) dans mes
extensions...

pour connecter un macos 9.2.2 à un modem/routeur en ethernet,
je n'ai besoin que de :
[extensions]
Apple Enet
Open Transport
Open Transport ASLM Modules
OpenTpt Remote Access
OpenTpt Serial Arbitrator
Remote seul
[tableaux de bord]
Remote Access
TCP/IP

ou bien dois-je ajouter des extensions et tableaux de bord concernant la
gestion réseau ("AppleShare", "Extension réglages réseau" et autres...).
et c'est quoi ces "Module externe DNS" ou "Module externe SLP" ?

je m'y perd.

en tout cas merci à vous deux.

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
' `) /
|_ =="