circuits et photos

Mike
Bonsoir à tous,

Je vais au bol d'or les 11 et 12 septembre et j'emporte avec moi un
reflex sony alpha 450 + un objectif SIGMA 18-200 1:3.5-6.3 (c'est marqué
dessus) , ce qui en théorie fait un zoom de 11X.
Pensez-vous que ce sera suffisant pour faire de bons clichés (avec des
motos que l'on voit de près sur les photos)?

Sachant que je vais pas mal me balader autour du circuit, il y a des
endroits relativement éloignés de la piste comme la tribune d'adélaide!
Que pensez-vous des doubleurs de focale, est-ce vraiment utile?
J'en ai trouvé un sur ebay qui s'adapte sur mon boitier:
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250686908280&ssPageName=STRK:MEWAX:IT>

Merci pour vos réponses

1 2 3 4 5
Pleinair
Le 28/08/10 21:25, Mike a écrit :
[...]

Ca risque d'être un peu court, mais bon avec un petit recadrage tu
pourra obtenir des clichés pas trop degueux... Il faut espérer que tu ai
beau temps...

Sachant que je vais pas mal me balader autour du circuit, il y a des
endroits relativement éloignés de la piste comme la tribune d'adélaide!

Ca sera pas top je pense... Mais bon sans connaitre les distances, dur à
estimer...

Que pensez-vous des doubleurs de focale, est-ce vraiment utile?
J'en ai trouvé un sur ebay qui s'adapte sur mon boitier:
<http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item%0686908280&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&gt;

Sur ton zoom tu peux oublier, l'AF sera inefficace (ouverture à 6,3 à
2OO mm !) et le résultat si tu arrive à faire le point pas genial... Ce
genre de chose donne de bon résultats sur des optiques de course, sur du
bas-moyen de gamme c'est pas ideal...

Bref, emmène ton appareil et shoote un maximum, sur la quantité tu aura
surement quelques clichés à exploiter...

Bon courage.
Ofnuts
On 28/08/2010 21:25, Mike wrote:
[...]

Je t'ai répondu sur fr.rec.moto... et un extender doit s'adapter au
boitier ET A L'OBJECTIF.

--
Bertrand

Jean-Pierre Roche
Le 28/08/2010 21:25, Mike a écrit :
[...]

Tu peux oublier : les 18-200 n'acceptent pas les doubleurs
de focale...
Sans compter que même si ça se montait ce ne serait pas
utilisable (ouverture insuffisante et qualité optique).
En général, sur un circuit et des places publiques, il faut
plutôt viser dans 400 à 600 mm pour des prises de vue en
relativement gros plan.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
FaFa Le Bel Arto
Pleinair wrote:

> Ce
genre de chose donne de bon résultats sur des optiques de course, >

Ben justement, il s'agit du Bol d'Or !

Bon courage.

Aussi, pour me supporter ...

FaFa.

Jean-Pierre Roche
Le 29/08/2010 11:32, Mike a écrit :
Merci pour ta réponse mais vu les prix des objectifs, je
préfere faire travailler paintshop !

Si tu aimes l'aventure et la difficulté tu peux essayer
trouver un objectif à miroir comme le Tamron 8/500...
C'est pas extraordinaire mais meilleur qu'une optique
moyenne avec doubleur. Se trouve à moins de 200 euros.
Sinon un logiciel ne remplace pas un objectif !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost-Rider

Si tu aimes l'aventure et la difficulté tu peux essayer trouver un
objectif à miroir comme le Tamron 8/500...
C'est pas extraordinaire mais meilleur qu'une optique moyenne avec
doubleur. Se trouve à moins de 200 euros.

Oui, mais c'est très difficile à utiliser sur des sujets mobiles, le
temps de faire la mise au point, le gars a fait trois tours de circuit.
Après des essais avec mon 500 à miroir sur mon D90, je suis revenu au
18-200.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Pleinair
Le 29/08/10 11:53, Ghost-Rider a écrit :

[...]

Tsss... Il suffit d'anticiper mon bon GR, faire le point sur une partie
du circuit ou l'on est sur que va passer la motocyclette et des quelle
passe au point G, hop on déclenche... Je faisais souvent ça avec mon
antique Nikon CP995 qui était bien mou de l'AF et j'ai obtenu de bons
résultats (niveau netteté j'entends, pour le cadrage après y a un peu de
boulot sous PS...). C'est une très bonne école je trouve, car on a beau
avoir des AF-S et autres HSM, des fois rien ne vaut l'anticipation...

François.
Ghost-Rider
Le 29/08/2010 12:09, Pleinair a écrit :

[...]

Ah ben oui, tu as parfaitement raison, je raisonnais en fonction de mes
oiseaux.
Bon, il faut quand même un très bon pied, une mise au point aux petits
oignons et de bons réflexes pour appuyer sur le bouton au bon moment
pour ne pas avoir des moitiés de motos, compte tenu du champ réduit.