Clamav et le courrier

1 réponse
Eom
Salut !
Juste un conseil en passant :
Attention, si vous scannez votre système avec Clamav, à la détection du
moindre pb dans un mail, Clamav vire le contenu entier du dossier Inbox
de votre gestionnaire de courrier, situation singulièrement stressante :
*Un* mail contenant, par exemple, un lien vers un site de phishing (ce
qui vient de m'arriver) déclenchera l'effacement par clamav de *tous*
vos mails reçus !
Si la chose vous arrive, ne videz surtout pas le dossier Quarantine de
Clamav, vos mails disparus s'y trouvent. (Ouf, je respire...)

--
Eom

1 réponse

Claude K.
Eom a écrit :
Salut !
Juste un conseil en passant :
Attention, si vous scannez votre système avec Clamav, à la détection du
moindre pb dans un mail, Clamav vire le contenu entier du dossier Inbox
de votre gestionnaire de courrier, situation singulièrement stressante :
*Un* mail contenant, par exemple, un lien vers un site de phishing (ce
qui vient de m'arriver) déclenchera l'effacement par clamav de *tous*
vos mails reçus !
Si la chose vous arrive, ne videz surtout pas le dossier Quarantine de
Clamav, vos mails disparus s'y trouvent. (Ouf, je respire...)

Merci. Idem pour moi.
Comment isoler un mail qui contient un mauvais lien ?
J'ai un mail qui contient un Broken.Executable. COnséquence tout le
dossier est mis en quarantaine.

A+

Claude