clamsmtp sur etch : probleme

Stephane Durieux
--0-1983253124-1207777559=:22721

Bonjour,=0A=0AJe rencontre un probleme avec clamsmtp sur etch.=0AEn effet l=
a socket qui permet la communication entre clamsmtp et clamav n est pas cre=
e.=0ADu coup j ai un joli message d erreur lorsque je lance clamsmtp en mod=
e debug.=0AJ ai pourtant bien update la derniere version de clamsmtp et cla=
mav a partir des miroirs officiels =0A=0ADe plus, j avais auparavant teste =
la conf actuelle sur un serveur d essai il y a un ou deux mois sans aucun p=
robleme, le probleme proviendrait il du dernier update ?=0A=0AQuelqu un aur=
ait il deja rencontre ce probleme =0A=0AMerci=0A=0A=0A=0A=0A=0A ______=
_______________________________________________________________________ =0A=
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yaho=
o.fr
--0-1983253124-1207777559=:22721

ad><body><div style=3D"font-family:times new roman, new york, times, serif;=
sur etch.<br>En effet la socket qui permet la communication entre clamsmtp=
et clamav n est pas cree.<br>Du coup j ai un joli message d erreur lorsque=
je lance clamsmtp en mode debug.<br>J ai pourtant bien update la derniere =
version de clamsmtp et clamav a partir des miroirs officiels <br><br>De plu=
s, j avais auparavant teste la conf actuelle sur un serveur d essai il y a =
un ou deux mois sans aucun probleme, le probleme proviendrait il du dernier=
avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://=
us.rd.yahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.h=
l>
--0-1983253124-1207777559=:22721--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
Stephane Durieux, mercredi 9 avril 2008, 21:45:59 CEST

Bonjour,

’jour,

Je rencontre un probleme avec clamsmtp sur etch.
En effet la socket qui permet la communication entre clamsmtp et clamav n est pas cree. […]

C’est clamav qui crée cette socket (c’était
/var/run/clamav/clamd.ctl dans le temps).
Le nom est spécifié dans /etc/clamav/clamd.conf (directive
LocalSocket).
clamsmtp ne fait que se connecter dessus.
Si cette socket n’existe pas, c’est la faute à clama v.
clamsmtp n’y est pour rien.

Je dis ça parce que ça simplifie le problème. En tout cas ça
le limite à clamav, lequel est plus utilisé que clamsmtp.

Donc, il faut que tu vérifies ta conf. clamav et le
fonctionnement de celui-ci.

--
Sylvain Sauvage