clamsmtp sur etch : probleme

1 réponse
Stephane Durieux
--0-1983253124-1207777559=:22721
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,=0A=0AJe rencontre un probleme avec clamsmtp sur etch.=0AEn effet l=
a socket qui permet la communication entre clamsmtp et clamav n est pas cre=
e.=0ADu coup j ai un joli message d erreur lorsque je lance clamsmtp en mod=
e debug.=0AJ ai pourtant bien update la derniere version de clamsmtp et cla=
mav a partir des miroirs officiels =0A=0ADe plus, j avais auparavant teste =
la conf actuelle sur un serveur d essai il y a un ou deux mois sans aucun p=
robleme, le probleme proviendrait il du dernier update ?=0A=0AQuelqu un aur=
ait il deja rencontre ce probleme =0A=0AMerci=0A=0A=0A=0A=0A=0A ______=
_______________________________________________________________________ =0A=
Envoyez avec Yahoo! Mail. Une boite mail plus intelligente http://mail.yaho=
o.fr
--0-1983253124-1207777559=:22721
Content-Type: text/html; charset=utf-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<html><head><style type=3D"text/css"><!-- DIV {margin:0px;} --></style></he=
ad><body><div style=3D"font-family:times new roman, new york, times, serif;=
font-size:12pt"><div>Bonjour,<br><br>Je rencontre un probleme avec clamsmtp=
sur etch.<br>En effet la socket qui permet la communication entre clamsmtp=
et clamav n est pas cree.<br>Du coup j ai un joli message d erreur lorsque=
je lance clamsmtp en mode debug.<br>J ai pourtant bien update la derniere =
version de clamsmtp et clamav a partir des miroirs officiels <br><br>De plu=
s, j avais auparavant teste la conf actuelle sur un serveur d essai il y a =
un ou deux mois sans aucun probleme, le probleme proviendrait il du dernier=
update ?<br><br>Quelqu un aurait il deja rencontre ce probleme <br><br>Mer=
ci<br><br></div></div><br>=0A=0A=0A=0A <hr size=3D"1"> =0AEnvoy=C3=A9 =
avec <a href=3D"http://us.rd.yahoo.com/mailuk/taglines/isp/control/*http://=
us.rd.yahoo.com/evt=3D52423/*http://fr.docs.yahoo.com/mail/overview/index.h=
tml">Yahoo! Mail</a>.<br>Une boite mail plus intelligente. </a></body></htm=
l>
--0-1983253124-1207777559=:22721--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Stephane Durieux, mercredi 9 avril 2008, 21:45:59 CEST

Bonjour,

’jour,

Je rencontre un probleme avec clamsmtp sur etch.
En effet la socket qui permet la communication entre clamsmtp et clamav n est pas cree. […]

C’est clamav qui crée cette socket (c’était
/var/run/clamav/clamd.ctl dans le temps).
Le nom est spécifié dans /etc/clamav/clamd.conf (directive
LocalSocket).
clamsmtp ne fait que se connecter dessus.
Si cette socket n’existe pas, c’est la faute à clama v.
clamsmtp n’y est pour rien.

Je dis ça parce que ça simplifie le problème. En tout cas ça
le limite à clamav, lequel est plus utilisé que clamsmtp.

Donc, il faut que tu vérifies ta conf. clamav et le
fonctionnement de celui-ci.

--
Sylvain Sauvage