CLASSEMENT EN FONCTION DES RESULTATS

Yves_Lyon
Bonjour
J'ai un étât où viennent s'afficher des résultats numeriques en colonne, je
dois les classer par ordre croissant, jusque là pas de soucis; mais je
souhaiterais faire afficher à gauche de chaque résultat le classement.
CLASSEMENT RESULTATS
1° 56,375
2° 53,300
3° 52,100
4° 50
5° 49
Et cela jusqu'à la 50° place
Merci d'avance
Yves

3stone
Salut,

Yves_Lyon wrote:
[...]

Je suppose que tu as un champ résultat dans la section "détails" ?

Il suffit alors de placer à gauche dans cette section, une zone de texte
indépendante et d'afficher ses propriétés.

Onglet "Données, tu écris dans source controle:

=1

et à la ligne Cumul, tu sélectionnes "En continu".

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Léila
3stone wrote:
Salut,

Yves_Lyon wrote:
[...]

Bonjour 3stone.
Mais alors il y aurait un problème s'il y a des ex aequos.
Par exemple on aurait:
1° 45.27
2° 45.27
3° 40
4° 40
5° 37.5

au lieu de:
1° 45.27
1° 45.27
3° 40
3° 40
5° 37.5
Yves_Lyon
Bonjour,
Merci beaucoup, c'est pour ma base de données des juges
A+
Yves

"3stone" a écrit :

Salut,

Yves_Lyon wrote:

> [...]

Onglet "Données, tu écris dans source controle:

=1

et à la ligne Cumul, tu sélectionnes "En continu".

.

Gilbert
Bonjour,

Pour pallier au problème des ex-aequo j'utilise ce code qui cache le
classement

Private Sub Détail_Print(Cancel As Integer, PrintCount As Integer)
If Me.Temps = Temps_Precedent Then
Classement.Visible = False
Else
Classement.Visible = True
End If
Temps_Precedent = Me.Temps
End Sub

Cordialement,
Gilbert

"Léila" a écrit dans le message de news:

3stone wrote:
Salut,

Yves_Lyon wrote:
[...]

3stone
Bonjour,

Léila wrote:
3stone wrote:
Salut,

Yves_Lyon wrote:
[...]

Pour les classements de "points", il existe une multitude de
règles selon les sports.
Au lieu d'une simple numérotation dans un état, il est
également possible de réaliser ce classement dans la requête
source qui alimentera le formulaire ou l'état.

Tu trouveras un exemple ici:
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg3

Tu peux alors "jouer" avec les opérateurs "<" ou ">"

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP