Classique mais fatal ? Peripherique ninconnu, graveur hp usb w2000

2 réponses
Illico
(supersedes <418e80c1$0$326$ba620e4c@news.skynet.be>)

bonjour,

d'apres google c'est un classique mais je ne trouve pourtant aucune
solution qui marche:

Il a fonctionné pendant des mois mais maintenant windows 2000 ne
reconnait plus que un "Périphérique inconnu" alors que la détection usb
devrait donner texto "HP CDWRITER 82xx SERIES".

J'ai suivi les procédures pour supprimer les drivers, les logiciels,
réinjecter les drivers avec ou sans softs (dla et recordnow),
plusieures versions mais sans succes, j'ai même réinstallé w2000
plusieures fois, j'ai essayé tout les conseils que j'ai lu et .. CA NE
VA PAS.

Quand je force la prise en compte du driver, le périph est mis en code
10, je sais que c'est classique et me voilà bien avancé, parce que ceux
qui ont eu le même problême soit ont laissé tombé, soit ont revendu le
graveur soit l'ont jeté au mur ... mais je n'ai jam ais lu LA solution
qui marche.

MERCI.

2 réponses

William Marie
"Illico" a écrit dans le message de news:
418e8ec2$0$16543$
(supersedes <418e80c1$0$326$)

bonjour,

d'apres google c'est un classique mais je ne trouve pourtant aucune
solution qui marche:

Il a fonctionné pendant des mois mais maintenant windows 2000 ne
reconnait plus que un "Périphérique inconnu" alors que la détection
usb devrait donner texto "HP CDWRITER 82xx SERIES".

J'ai suivi les procédures pour supprimer les drivers, les logiciels,
réinjecter les drivers avec ou sans softs (dla et recordnow),
plusieures versions mais sans succes, j'ai même réinstallé w2000
plusieures fois, j'ai essayé tout les conseils que j'ai lu et .. CA
NE VA PAS.

Quand je force la prise en compte du driver, le périph est mis en
code 10, je sais que c'est classique et me voilà bien avancé, parce
que ceux qui ont eu le même problême soit ont laissé tombé, soit ont
revendu le graveur soit l'ont jeté au mur ... mais je n'ai jam ais
lu LA solution qui marche.

S'il n'y a pas un "truc" interne au graveur qui a lâché, une bonne
vieille réinstallation à l'ancienne te pend au nez (à moins qu'une
redescente d'une sauvegarde ghostienne rétablisse les choses). A voir
aussi : si tu as de la place libre tu installes vite fait bien fait
(mais avec le SP4) un Win 2000 Pro de secours (3 Go suffisent tout
compris) et tu vois si le graveur s'installe (si non c'est qu'il est
effectivement naze).

Consolation : les périfs qui déconnent sont absolument irréparables
(ne pas croire les menteurs qui vont jurer le contraire). J'ai eu
comme ça, un graveur Yamaha en IDE, une carte réseau, une imprimante
Epson (en Win 98). Inutile de passer des heures à bidouiller la BdR,
ça ne sert à rien.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Illico
Après mure réflexion, William Marie a écrit :

S'il n'y a pas un "truc" interne au graveur qui a lâché, une bonne
vieille réinstallation à l'ancienne te pend au nez (à moins qu'une
redescente d'une sauvegarde ghostienne rétablisse les choses). A voir aussi :
si tu as de la place libre tu installes vite fait bien fait (mais avec le
SP4) un Win 2000 Pro de secours (3 Go suffisent tout compris) et tu vois si
le graveur s'installe (si non c'est qu'il est effectivement naze).

En fait ce truc est un vrais graveur interne ide avec une carte
convertisseur enfichée derriere, le tout emballé dans un boitier
externe. Je parie qu'il marcherait encore en ide.

Consolation : les périfs qui déconnent sont absolument irréparables (ne
pas croire les menteurs qui vont jurer le contraire). J'ai eu comme ça, un
graveur Yamaha en IDE, une carte réseau, une imprimante Epson (en Win 98).
Inutile de passer des heures à bidouiller la BdR, ça ne sert à rien.

Je le crains aussi mais si c'est le cas ces appareils ont plusieurs
vies, on en trouve facilement d'occasion, et ILS MARchent ;))) C'est
peut-être ca la nouvelle économie, ca marche bien mais ca marche pas
longtemps.

C'est comme du danone, c'est mort à l'éxtérieur mais il y a plein de
trucs vivants dedans, avec le moteur la courrier et les diodes je vais
pouvoir finir mon hélicoptère en légo-mobile ;)))

Qu'est ce qu'on rigole.