Clauses Simyo abusives ou non ?

forfun
Bonjour =E0 tous,

Mise =E0 part le prix des coms =E0 19 cts/min (pour l'instant, il n'y pas
plus bas), j'ai plusieurs reproches =E0 faire =E0 ce nouvel MVNO et
solicite vos avis sur les point suivants. Je pr=E9cise que je n'ai pas
lu le contrat Simyo car je pr=E9sume que tout ce qu'ils s'autorisent
doit =EAtre =E9crit quelque part dans leurs CGV. La question est surtout
de savoir si c'est l=E9gal, abusif ou non.

1/ En D=E9cembre 2009, quand j'ai souscrit =E0 mon contrat Simyo, il =E9tai=
sp=E9cifi=E9 qu'il =E9tait possible d'effectuer des recharges ponctuelles d=
10 euros valables 3 mois. Depuis F=E9vrier 2010, Simyo a chang=E9 cette
clause unilat=E9ralement en faisant passer ce d=E9lai de 3 mois =E0 1 mois.
Est-ce l=E9gal ou est-ce abusif ?

2/ La validit=E9 de 3 mois est toujours valable si l'on opte pour des
recharges automatiques de 10 euros quand le solde passe sous le seuil
de 2 euros. Seul probl=E8me, si le solde est d=E9j=E0 sous les 2 euros,
l'automatisme ne se d=E9clenche pas, Simyo vous oblige =E0 effectuer une
recharge ponctuelle d'au moins 5 euros pour passer au dessus des 2
euros. Une vraie histoire de fou ! Est-ce abusif ou pas ?

3/ Dernier point: il restait sur mon compte Simyo 1 euros valable
jusque fin Avril (soit environ 1mois 1/2). En effectuant ma recharge
ponctuelle de 5 euros (valable 15j), le d=E9lai de l'ensemble de mon
cr=E9dit soit 6 euros est pass=E9 de 1mois 1/2 =E0 15 jours. Il me semblait
que le d=E9lai de validit=E9 le plus long devait l'emporter.
Donc m=EAme question: est-ce abusif ?

Merci pour vos r=E9ponses et votre aide.
Et vivement l'arriv=E9 de Free.

les pipoux
Le 15/03/2010 13:23, forfun a écrit :
Bonjour à tous,

Mise à part le prix des coms à 19 cts/min (pour l'instant, il n'y pas
plus bas), j'ai plusieurs reproches à faire à ce nouvel MVNO et
solicite vos avis sur les point suivants. Je précise que je n'ai pas
lu le contrat Simyo car je présume que tout ce qu'ils s'autorisent
doit être écrit quelque part dans leurs CGV. La question est surtout
de savoir si c'est légal, abusif ou non.

il ne vous reste plus qu'a passer chez Leclerc Mobile ; la minute est à
0,165 et la recharge est valable 1 an.