Clavier devenant inopérant sous Bookworm

Thierry
Bonjour,

je rencontre le problème suivant sous Bookworm: après 1 Í  2 heures
d'utilisation, le clavier part en vrille: certaines touches ne répondent
pas, d'autres affichent des caractères spéciaux... je peux bouger le
pointeur de la souris, mais le click ne fonctionne plus.
Heureusement, la combinaison ctrl-alt F1 fonctionne, et je peux démarrer
une session en root, tuer le serveur X et rouvrir une session.
Difficile de logger un bug puisque çÍ  parait aléatoire, je n'ai plus la
main, et je ne vois rien dans les journaux.

S'agit-il d'un pb connu? en cours de résolution?
Sur Bullseye, je n'ai pas ce problème.
Je soupçonne que c'est lié au serveur X. J'ai aussi noté une
consommation de RAM bien plus élevée que sur Bullseye, avec la même config.

nicolas.patrois
Le 28/08/2022 17:04:51, Thierry a écrit :
[...]

Pour ma part dans Sid, j’ai un problème similaire depuis ce matin (mise Í  jour d’udev et de systemd).
Je n’ai plus le clic du milieu de ma souris (coller tu texte ou ouvrir un onglet) et la sélection de texte dans un terminal X ne renvoie rien.
nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME
M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des humains ? Un cerveau plus gros ?