Clavier non reconnu une fois sur deux

Cédric
Bonjour,

j'ai un petit souci avec un PC : une fois sur deux (plus que ça en
fait) le clavier n'est pas reconnu au démarrage. Quand j'ouvre le
panneau de conf. "clavier" il n'y a rien d'indiqué dans la partie
affichant le matériel connecté.

Le pc est un athlon 1700x sur une CM A7V8X-X qui tourne sous Xp pro
Le clavier est un logitech cordless desktop express sur port ps/2

précision : à côté, j'ai un PC similaire sur lequel le clavier marche
très bien à tous les coups.

Ce qui m'étonne c'est que sur le pc où ça marche, dnas le panneau de
conf. "clavier", je vois le bon nom du clavier apparaitre (easy
internet desktop, il semble que ce soit normal) et sur l'autre, même
quand ça marche, le nom du clavier est "clavier 101/102 touches..."...
pas le même nom donc , alors que j'ai bien entendu installé le soft
logitech sur les deux PC.
Dernier truc, quand je tente de faire l'installation manuelle du
clavier apres le démarrage, je n'aipas la possibilité d'installer un
clavier dans les options disponibles alors que j'ai tout le reste
(souris, HD, cartes videos....)
Vers quelle ppiste m'orienter ? Ce probleme est très génant.

Cédric

PS : le clavier ne semble pas en cause, il marche donc sur l'autre PC,
et un autre clavier ps/2 me fait la même chose (un clavier USB marche
sans pb)

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator

1 2 3
Cédric
j'ai oublié de dire que la catégorie "clavier" n'apparait pas dans mon
gestionnaire de périphériques, même en affichant les périphs cachés....

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com
docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Cédric
nous narre ce qui suit en ce 27/09/2005 14:33 :

j'ai un petit souci avec un PC : une fois sur deux (plus que ça en fait)
le clavier n'est pas reconnu au démarrage.
Le pc est un athlon 1700x sur une CM A7V8X-X

Phénomène typique sur cette carte-mère !
1 - mettre le BIOS à jour
si pas de résultat probant :
2 - utiliser un clavier "premier prix" du genre Trust ou Memorex ou, si
tu as les moyens, un clavier Microfiotte.
Normalement, ça devrait rouler avec, peut-être encore (mais rarement) un
caprice de la carte si tu utilises un "multi-boot" Win98 avec Win2k ou
WinXP et que tu passes du premier à l'un des autres en activant la case
"redémarrer".
(au démarrage, as-tu aussi une petite poule qui pond un oeuf dans ta
tour ? Si c'est le cas, inutile d'ouvrir la tour : il n'y a pas d'oeuf
... j'en ai jamais trouvé ...) ;-)

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Jil S
Cédric a exprimé avec précision :

PS : le clavier ne semble pas en cause, il marche donc sur l'autre PC, et un
autre clavier ps/2 me fait la même chose (un clavier USB marche sans pb)

Tu n'aurais pas fait l'install du firmware du clavier alors que le
clavier était connecté en USB au lieu de PS2 par hasard?
Si oui, tu n'a splus qu'à charger le firmware - si possible la dernière
version en ligne - avec ton clavier connecté en PS2.

Les claviers Logitech marchent même sans firmware, pour info, ils sont
reconnus par défaut - par contre ils sont très susceptibles sur des
incompatibilités (entre différents modèles Logitech entre autres)
etc... donc le mieux est de réinstaller le dernier, et si ça marche
pas, tout désinstaller puis réinstaller

--

Jil S

Cédric
1 - mettre le BIOS à jour

ha... heu.... comment ?

si pas de résultat probant :
2 - utiliser un clavier "premier prix" du genre Trust ou Memorex ou, si tu as
les moyens, un clavier Microfiotte.

mon problème est que je voudrais utiliser un clavier bien précis (pour
pas mal de raisons) logitech dont je dispose. J'ai essayé cela dit
avecun clavier bas de gamme (vraiment du 1er prix) et ça ne passe pas
mieux. Seul mon clavier usb marche bien mais j'aimerai faire marcher le
ps/2

merci

Céedric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

Cédric
Jil S a pensé très fort :
[...]

Comment se change/installe ce firmware ?
Je n'ai rienf ait d'autre qu'instalelr le clavier avec le CD d'install
fourni mais il est vrai qu'avant ce claveir ps/2, j'avais un autre
clavier logitech installé (usb). Je voudrais garder uniquement el
clavier ps/2 et j'ai bien pensé à un éventuel conflit type conflit de
driver mais le clavier logitech semble ne pas avoir de driver à
installer, seulement le logiciel itouch à installer (ce que j'ai fait
en testant plusieurs versions plus ou moins récentes)
As-tu plus d'info sur ces histoires de firmware ? (je n'y connais RIEN)

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

Jil S
Jil S a pensé très fort :
[...]

désinstalle le i-touch, ou les i-touch si tu en vois plusieurs dans
désinstall XP ou avec Regcleaner (c'est mieux et gratuit), tu n'en as
même pas besoin pour que ça marche, c'est juste pour gérer les
batteries et les raccourcis, mais pour les touches du clavier ça sert à
rien du tout.
Puis tu iras charger su rle site de Logitech le dernier logicile
i-touche spéc pour ton clavier (pas la peine d'activer les ebay et
autres MSN etc... juste le logiciel)

--

Jil S

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne alors que Cédric
nous narre ce qui suit en ce 27/09/2005 22:39 :
1 - mettre le BIOS à jour

ha... heu.... comment ?

A l'évidence, tu n'y connais rien.
Dans ce cas, demande à la boutique qui t'a vendu le métériel de le faire
pour toi : une fausse manoeuvre te ferait perdre toute garantie.

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

Cédric
A l'évidence, tu n'y connais rien.

à l'évidence :)

Dans ce cas, demande à la boutique qui t'a vendu le métériel de le faire pour
toi : une fausse manoeuvre te ferait perdre toute garantie.

ok... la machine n'est quasi plus sous garantie mais ce serait
effectivement dommage de la perdre. Pour info, commment ça se passe ce
type de manoeuvre ?

Merci

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

Cédric
[...]

a priori j'ai l'impression d'avoir désinstallé mais je vais télécharger
"regcleaner" que je ne connaissais pas.

Puis tu iras charger su rle site de Logitech le dernier logicile i-touche
spéc pour ton clavier (pas la peine d'activer les ebay et autres MSN etc...
juste le logiciel)

oui, ça je n'avais pas installé et au final si le clavier marche sans
iTouch, ce sera aussi bien (je n'utilise pas les touches de raccourcis)

Merci

Cédric

--
Cédric Trojani
Graphic designer and Illustrator
www.graphinc.com

Jil S
Cédric a exposé le 28/09/2005 :
[...]

il faut d'abord aller dans la colonne "uninstall" pour vérifier ce qui
reste à désinstaller, faire désinstall (en bas) puis revérifier aprés
s'il existe encore qq chose, si oui faire "remove selected" en bas,
puis aller dans colonne Start up list vérifier ce qui est lancé au
démarrage, enlever, puis dans colonne Software vérifier les 2 colonnes
Author et Software (clic en haut des colonnes pour tri alphabétique)

Là tu auras des désinstall complètes, que ne fait pas windows

[...]

il suffit de redémarrer le pc avec le clavier connecté, et normalement
il est reconnu au démarrage

tu as juste un pb d'incompatibilité entre modèles - j'ai eu le même pb,
ça m'a planté complet un pc portable

Merci

Cédric

--