Clavier numérique désactivé et MAJUSCULE

2 réponses
DAH
Bonjour,

Il m'arrive parfois d'avoir mon pavé numérique qui se désactive si les
majuscules sont activés ! Il me faut alors passer en minuscule pour pouvoir
taper des chiffres sur mon pavé. J'ai déja eût le cas sur des postes avec
Win 98 et avec d'autres en Win ME.

Le Verrouillage numérique est bien activé lorsque ce problème survient. Donc
cette touche n'a aucun rapport avec ce problème.

D'où peut provenir cette désactivation ?

Merci d'avance pour votre aide.
--
@+
David

2 réponses

Alni
Bonjour,

DAH a écrit :

Bonjour,

Il m'arrive parfois d'avoir mon pavé numérique qui se désactive si les
majuscules sont activés ! Il me faut alors passer en minuscule pour
pouvoir taper des chiffres sur mon pavé. J'ai déja eût le cas sur des
postes avec Win 98 et avec d'autres en Win ME.

Le Verrouillage numérique est bien activé lorsque ce problème
survient. Donc cette touche n'a aucun rapport avec ce problème.

D'où peut provenir cette désactivation ?

Lorsque le pb survient, essaye cette manip :

-Appuyer 2 fois sur la touche shift (pas le shift-lock - la touche au dessus
de Ctrl)

et dis nous si ton pavé numérique fonctionne à nouveau après ça.
Alni
Bonjour,

Alni a écrit :

Bonjour,

DAH a écrit :

Bonjour,

Il m'arrive parfois d'avoir mon pavé numérique qui se désactive si
les majuscules sont activés ! Il me faut alors passer en minuscule
pour pouvoir taper des chiffres sur mon pavé. J'ai déja eût le cas
sur des postes avec Win 98 et avec d'autres en Win ME.

Le Verrouillage numérique est bien activé lorsque ce problème
survient. Donc cette touche n'a aucun rapport avec ce problème.

D'où peut provenir cette désactivation ?

Lorsque le pb survient, essaye cette manip :

-Appuyer 2 fois sur la touche shift (pas le shift-lock - la touche au
dessus de Ctrl)

et dis nous si ton pavé numérique fonctionne à nouveau après ça.

Laisse tomber, je viens de dire une co****ie...
C'est exactement ce que tu fais....

Je disais çà parce que j'ai déjà vu ce pb sur des PC alors qu'il étaient
déja en minuscule (caps lock non actif), mais pour une raison inconnue se
comportaient comme si la touche "shift" était enfoncée (ce qui invalide le
clavier numérique et active les flèches de directions de celui-ci.
Il fallait alors appuyer 1 ou 2 fois sur shift pour débloquer le truc.