Clavier visuel ne s'ouvre pas

A.BORD
Bonjour,

Lorsque je tente d'ouvrir le clavier visuel de Windows Vista je reçois ce
message:
« C:\Windows\system 32\osk.exe
Une référence a été renvoyée par le serveur. »

Quelqu'un pourrait-il m'en expliquer la raison et la façon de corriger ce
problème?

Merci,
André

Fabrice [MVP]
"A.BORD" a écrit dans le message de

[...]

Bonsoir,

Vous avez joué avec l'uac
Remettez tout par défaut.

Explications ici :
http://www.hotline-pc.org/vista/uac.html

--
Fabrice
Microsoft MVP
A.BORD
Je ne comprend pas très bien ce que vous voulez dire par «joué avec l'uac»
et «remettre tout par défaut».

L'uac que vous mentionnez est sans doute le User Account Control.
J'utilise un compte d'administrateur et il n'y a pas d'autres utilisateurs
sur mon ordi. Le contrôle des comptes d'utilisateurs est activé.

Je n'ai pas fait de modification à mon compte et l'utilisation de mon ordi
n'a pas changé. Je pouvais utiliser le clavier visuel jusqu'à tout
récemment. Je ne peux pas vous dire exactement si ce problème avec le
clavier visuel est survenu après l'installation et la dé-installation de
programmes que j'ai fait récemment.

groupe de discussion : uyA3$
[...]

Fabrice [MVP]
"A.BORD" a écrit dans le message de
[...]

Lisez ce que je vous ai donné comme lien, en y recherchant "Une référence a
été renvoyée par le serveur"

--
Fabrice
Microsoft MVP
A.BORD
Bonjour Fabrice,

La lecture de ce lien http://www.hotline-pc.org/vista/uac.html me laisse
assez perplexe!

La seule mention que j'ai trouvé du message "Une référence a été renvoyée
par le serveur" est celui-ci:
- Élever uniquement les exécutables signés et validés :
[...]
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem.
DWORD : ValidateAdminCodeSignatures
La valeur par défaut est : Désactivé (0).
Faites le test suivant après avoir activé cette stratégie :
Double-cliquez sur un fichier d'installation que vous avez téléchargé ou
exécutez-le en mode administrateur.
Choisissez de préférence un programme non Microsoft.
Vous aurez ce type de message d'erreur "Une référence a été renvoyée pas le
serveur".

Sur mon ordinateur, la valeur indiquée pour ValidateAdminCodeSignatures est:
Désactivé (0), ce qui est la valeur par défaut.
Lorsque je double-clique sur un programme (non Microsoft), je n'obtiens pas
ce type de message d'erreur, mais plutôt celui provenant du Contrôle de
compte d'utilisateurs: «Un programme a besoin de votre autorisation pour
continuer». Ce qui est tout à fait normal dans les circonstances, je crois?

Je ne comprend pas ce que je peux faire à partir de cette information pour
solutionner mon problème avec le Clavier visuel Microsoft...

Autres informations:
En utilisant l'Invite de Commandes - Exécuter en tant qu'administrateur,
lorsque je tape osk.exe le Clavier visuel s'ouvre normalement. Durant la
même session, je peux redémarrer le Clavier visuel en utilisant
Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Options d'ergonomie. Par contre,
après avoir arrêté et redémarré l'ordinateur, le Clavier visuel ne s'ouvre
pas en utilisant Démarrer/Tous les programmes... et le message d'erreur
apparaît: "Une référence a été renvoyée par le serveur". Je dois répéter
l'opération avec l'Invite de Commandes pour y avoir accès via Démarrer/Tous
les programmes...

Auriez-vous des suggestions pour régler ce problème?

Merci,
André

groupe de discussion : #